Mike22 · 23 octobre 2005 à 16:40 · Une photo 102 messages · 24 participants · 29 397 affichages | | | | Michèle, dans une de tes réponse tu fais mention que ta soeur a séjourné à Villas Telamar. Était-elle dans une chambre standard ou de niveau supérieur? Je m'apprête à "booker" pour un départ le 1er février et la différence de prix est importante (280$ de plus /personne pour la semaine). Gytan semblait dire qu'il est préférable de choisir une chambre de niveau supérieur car elles sont neuves, plus grandes et avec un balcon mais est-ce que cela vaut vraiement le coût supplémentaire de 500$ de plus pour deux personne? Je voulais avoir un autre avis avant de faire ma réservation.
Merci! | | | À: Mariman · 28 janvier 2006 à 16:31 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 3 815 affichages · Partager Mon agente vient de m'appeller, elle m, a upgrader ma chambre pour une chambre supérieure sans frais.... faque jviens ti de sauver 500$ moi là..... Essayez-vous peut être aurez vous la meme chance que moi. Elle m'a souligné aussi plage publique avec petite section privé, puis nourriture standard.... bof l'an passé au costa rica j'ai coucher dans des chambres à 6 à 20$ us ca peut pas etre pire.... J'ai bien hâte de partir (8 février) | | | bonjour feelgood moi aussi mon agent m'as upgrader en chambre vue mer a ton retour donne moi en des nouvelles nous on parts le 8 mars pour 2 semaines toi tu pars pour combien de temps???? | | | Je pars le 8 février pour deux semaines. J'ai bien hâte de faire "mentir" les ceusses qui font de la médisance sur une nouvelle destination. Après les chambres a 6$ us du costa rica je suis certain de pas être déçue... | | | alors bon voyage a toi feelgood et reviens nous vite avec tes impressions fraiches, alors il ne me restera plus que 2 semaines avant de m'y rendre moi aussi | | | À: Manonqc · 5 février 2006 à 19:37 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 3 746 affichages · Partager Voir les comentaires que j'ai adressés à Michelle 54 concernant mon voyage à Telamar. Jeanne | | | À: Ales27 · 22 février 2006 à 6:47 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 3 641 affichages · Partager Bonsoir M. Boulet,
Je me rends au Telamar la semaine prochaine. J'aimerais donc vos commentaires sur l'endroit, les excursions, la température, etc
merci à l'avance | | | À: Majeanne · 22 février 2006 à 6:53 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 3 642 affichages · Partager Bonsoir voisine,
Je suis également de St-So et part pour le Telamar la semaine prochaine. Étant novice sur ce site, je n'ai pas trouvé tes commentaires à Michelle54.
Peux-tu me les faire suivre svp
Merci à l'avance | | | Bonjour, J'ai adoré cet endroit. La nouriture est excelente, le service est impéquable, mais je vous recommande fortement les chambres supérieurs (à l'étage si vous voulez plus d'intimité). Le Villa Telamar est a 10 minutes a pied de la ville de Tela, un jolie petit village ou vous pouvez vous promener et acheter quelques souvenirs. Je vous conseil de vous arreter boire une petite cerveza sur la terrasse du Maya Vista, un jolie petit hotel restaurant qui appartient à un couple de québécois. Pour la température, il pleut quelques heures tout les jours, souvent en fin d'après-midi, alors il vaut mieux se lever tôt et profiter de la journée. Plusieurs activités vous sont offert (vous pouvez acheter vos excursions soit de Turaser, directement à l'hotel, ou de Garifuna Tours (beaucoup moin cher), dans la ville de Tela (mais faites attention, certaines activités ne sont pas exactement les mêmes avec Garifuna Tours, informez-vous comme il faut), vous pouvez aller voir le site de garifuna tours pour vous donner un appercu de ce qui s'offre à vous. Pendant mon séjour j'ai fait du rafting, j'ai visiter les petites iles de Cayos Cochinos (tour de bateau, snorkeling, visite de quelques unes des iles dont un petit village garifuna typique, vraiment très dépaysant, j'ai adoré) et j'ai fait du Canopy (vous avez un harnet attacher a vous vous lancer dans le vide attacher a un cable d'acier au dessus de la "Rain forest", pour les plus braves, mais cela en vaut vraiment la peine). J'espère que j'ai bien répondu a tes questions, si tu veux des photos envoie moi ton adresse e-mail. J'attache avec le message une photo de ma conjointe en Canopy. Image attachée: | | | À: Ales27 · 22 février 2006 à 22:54 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 3 324 affichages · Partager Merci Ales27 d'avoir pris la peine de faire un petit comte rendu de ton voyage nous partons pour cet hotel le 8 mars pour 2 semaines, et avons bien hate as tu eu la chance d'aller visiter les ruines de copan, nous souhaitons beaucoup faire cette excursion mais peu de commentaires sur ces ruines nous aussi nous pensons réserver par Garufinas Tours si tu as d'autres commentaires qi pourraient nous aider ne te genes pas a nous en faire part merci a l'avance | | | À: Ales27 · 23 février 2006 à 1:00 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 3 324 affichages · Partager salut Ales27, Nous avons réservé une chambre supérieure avec vue sur la mer; Le MayaVista, c'est noté, au fait connais-tu le nom des proprio et leur histoire? J'aimerais bien visiter les ruines de Copan et l'Ile de Roitan, Qu'en penses-tu? Et mon adresse courriel est bbergeronca@rogers.blackberry.net ; j'aimeras bien voir des photos!!
Merci encore, ton récit est très encourageant! | | | Nous y sommes allés du 18-01 à 01-02 à Villa Telamar. Le site est bien, nous étions dans la nouvelle partie, chambre avec beaucoup d'espace, grand balcon, vue sur piscine. Ceux qui étaient près du bar de la piscine trouvait bruyant. La bouffe était bonne, si tu aimes les crevettes, il y en avait à tous les jours; le buffet est moins grand que les autres sites que j'ai visités, toutefois il y a une bonne variété de mets, seul bémol: la nourriture est plutôt tiède. Le vin était satisfaisant et on pouvait aussi en obtenir à la carte en payant. On note qu'il y a eu amélioration, car dans les commentaires que j'ai lu sur le site qq'un dit que le vin est imbuvable et que c'est impossible d'en acheter. La plage est assez grande et peu achalandée, ns ne sommes pas collés comme des sardines. Oublie les eaux turquoises.... La piscine aurait pu être plus propre. Faire le tour du site ne prend pas plus de 5 min. Quand ns sommes allés, il pleuvait à tous les jours...souvent le matin au réveil, le sol était mouillé et on a eu droit à plusieurs fins d'après-midi et/ou début soirée avec de la pluie, généralement légère et qq fois abondante. Les gens qui avaient apporté des imper les ont utilisés. Sur 14 jrs, ns avons eu 2 1/2 jrs de soleil mur à mur, le reste du temps il y avait 2 à 3 hres de soleil et ebsuite c'était très "couvert" toutefois le soleil traverse les nuages et tu bronzes un peu quand même.
Pour ce qui est des excursions, ce n'est pas trop cher, ns n'en avons pas fait, on attendait le soleil et il a été si peu présent... Les gens qui en ont profité semblent contents, il y en a qqunes qui partent de La Ceiba...ce qui implique 1 1/2 hre de bus avant le point de départ, donc départ de Tela vers 6hres le matin avec bte à lunch déjeûner pour prendre le départ à 8hres à la Ceiba.
Le village de Tela est à 15-20min de marche...très pauvre...peu de souvenir qui en valent la peine et la boutique souvenir de l'hôtel a plutôt l'air d'une friperie.
Les Honduriens sont chaleureux et acceuillants, on peut noter l'amélioration des échanges pendant nos 2 sem. Très peu parlent l'anglais ce qui ns force à pratiquer l'espagnol et le langage gestuel. Ils sont empressés et je n'ai rien à dire de leur service.
Ns étions 6 et 5 de ns ont eu la tourista de faible à sévère...n'oublie pas les Immodiums.
L'animation le soir est plutôt moche, toutefois ns savions qu'il ne fallait pas espérer des spectacles haut de gamme. Peut-être qu'il y aura amélioration lors de ton séjour.
Bien sûr si le soleil avait été de la partie, mes commentaires auraient été différents. Dans le forum, il y a des gens qui se plaignaient des VTT, quant à ns ils y en avait 1 ou 2 le week-end sur la plage et pas continuellement. Les Honduriens sont très présents le week end, du vend au dimanche, ils logent généralement dans les villas, il y en a qquns qui parlent anglais et tu pourras découvrir leur culture en échangeant avec eux.
J'aurais aimé te faire un autre portrait, mais c'est vraiment ce que j'ai vu et je te souhaite du beau temps...çà va tout changer.
Les gens de la place ns ont dit que la saison des pluies se prolonge jusque fin janvier debut février et que le plus beau mois pour y séjourner est avril.
Donne-moi des nlles à ton retour...et n'aie pas de craintes...la saison des pluies est terminée! | | | À: Majeanne · 23 février 2006 à 17:33 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 3 319 affichages · Partager Bonjour, Je suis revenu hier soir du telamar. Je vous ferais un résumé complet mais pour le moment deux choses. Si vous pensez a cuba, la rivera maya ou autre tout inclus un peu collet monté, dites vous que vous etes en amérique central (alors les québécois sont souvent chialeux et c'est le point qui m'a le plus décu).
Je suis aller a copan couché une nuit, visiter copan ruinas (garifunas tour). Aller au jardin lancetillas, Roatan deux nuits traversier taxi et cabanas tout cela par moi-même et sans aucun problème. Tela la ville presqu'à chaque jours, mangé dans les resto tipico.
J'ai adoré ce voyage, chambre standard très propres et typique, bouffe ben correcte et peuple vraiment sympatique quoique un peu timide et surtout très espagnol comme langue mais que voulez-vous vous êtes en pleine amérique centrale. Je suis allé au costa rica l'an dernier et je vous jure que l'on se sent aussi bien, un peu plus dépaysée mais moins d'animaux à voir.
Si jamais vous avez quelques question cela me fera un très grand plaisir.
PS: Ceux qui penses a cancun, cuba, puerto plate... oubliez donc le Honduras. C'est un vrai pays d' amérique centrale très accueuillant et en développement. Aussi Pour les cartes bancaires prévoir (cirrus, mastercard) guichet moins nombreux et (PLUS, visas) beaucoup plus nobreux a Tela, Copan, Roatan. Souvent des coupures de 500 Lempiras aussi sont un peu dure à changer dans les magasins. Nous cela nous a couté 500U$ pour deux pour toute nos expéditions (1nuit copan, 2 nuit roatan, resto, taxi, traversier, allouette). | | | bon retour feelgood
nous aussi nous comptions aller coucher a Copan as tu des suggestions d'endroit ou aller coucher??? Roatan comment as tu trouver l'ile, est ce que cela valait la peine de faire le déplacement???? as tu eu la chance de faire d'autres excursions avec garifuna tours????
comme l'an dernier nous avons été Panama on sais que c'est différend des autres pays touristiques, l'an dernier aussi ils y avait des Honduriens a notre hotel et nous avons sympathisés avec eux......... mrci a l'avance | | | Nous ont a pris un tour chez garifura pour 100U$pp. Ca comprenait le transport, l'entrée aux ruines site principal et une nuit a l'hotel. Bon on était. Faites le calcul. Aller retour en mini bus nous étions 4 seulement dedans avec Marc le guide très sympathique et attentionné, l'hotle Plaza copan 45U$ la nuit. La ville de copan ruinas est très typique et intéressante et les souvenirs sont vraiment pas cher on a tout acheté sur place rhum statue, hamac, collier etc.
À l'hotel le tour est de 90U$ pour aller retour meme journée accès au site.
Pour Roatan, ca vaut le détour mais l'aller en traversier a été très houleuse. Le ciel était beau mais la mer n'était pas calme.... Tres tres jolie mais il faut qu'il fasse beau. On a pris traversier 1h45 de trajet pour 600lempiras. Aller tela auport 800lempiars. taxi sur roatan 200lempiras. Hotel Coconut tree west end cuisinette 2 chambres a 90U$ pour 4 la nuit. On est rester 2 jours on aurait bien rester plus longtemps. À l'hotel 130U$ aller retour meme journée en avion....
A plus | | | Merci beaucoup feelgood nous aussi nous serons 4 pour aller a Copan, est ce que vous avez eu 2 chambres ou vous avez du partager nous demanderons le meme guide soit Marc, nous lui ferons part de tes bons comentaires je suis certaine que nous allons beaucoup appréciés cette visite cela a l'air tellement interessant ces ruines et nous ferons nos achats aussi a Copan
PS en privé tu peux me donner ton vrai nom cela ira mieux pour le guide | | | Nous avions chacun notre chambre a copan (2chambres). Les ruines sont intéressantes j'avais oublier de te dire que le guide surle site n'était pas inclus....Nous cela nous a couté 35u$ pour un guide anglais. Je crois que nous avons payé cher un peu mais bon, nous n'avions pas parler duprix avant et notre guide a eu un empêchement alors on a passé entre 2 groupes. Nous sommes aller a copan le dimanche revenu le lundi. L'hotel faitle tour le samedi. C'est une bonne idée de quitter le complexe la fin de semaine car il y a beaucoup plus d'animation (des honduriens riches). Nous nous voulions la tranquilité et toute la semaine c'est tres relaxe. Nous avons passé dim lun a copan et jeudi, venr, samedi a roatan. Alors pas de problème de 4 roue de party etc etc. Tout ce que nous avons pu lire comme commentaires négatifs.
Nous étions un couple trentaine et leur parents du canada qui parlent francais cela devrait suffire pour nous identifier ha oui nous avons rapporter copan a la maison selon les dire du guide. Nous voulions aussi manger chez carnita lola mais c'était fermer alors le guide nous a amenné à un autre restaurant ou les serveuses portes les plats surleurs têtes. 800lempiras pour 4 avec du vin.... pas mal non
Au plaisir | | | À: Majeanne · 24 février 2006 à 6:50 Re: Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 3 295 affichages · Partager bonsoir Majeanne, je te remercie pour tes commentaires; je crois que la température n'a pas aidé dans ton cas. Selon Météomédia, ce devrait être beaucoup mieux la semaine prochaine. Il semble, selon d'autres visiteurs, que les axcursions Garufinas sont intéressantes. Je t'en donnerai des nouvelles au retour! J'asi tout de même très hâte de partir! Benoît | | | Excellents commentaires, merci! Je reviens le 8 mars et donnerai mes commentaires. | | | merci veloskibum on se croisiera a l'aéroport car nous nous partons le 8 mars pour 2 semaines bon voyage et laisse nous un peu de soleil | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |