Mais surtout il NE FAUT PAS reserver sur ce site là (hostelworld)!!!!!! Ce n'est que de l'arnaque pure.
J'avais reservé pour deux hostels au
Pérou, à
Cuzco et à
Arequipa, et dans les deux cas, j'ai fini par séjourner dans un autre hotel que je n'avais pas prevue....
Voyons.....
En arrivant à
Cuzco autour de 4 heures du matin, je demande a mon taxi de m'ammener a l'Hotel Perezosos, à l'adresse indiquée dans le mail envoyé par "Hostelworld".... j'ai frappé la porte pendant 15 minutes, et rien, personne est sortie m'ouvrir, ou bien, le dit Hotel l'hotel ne marchait plus???, j'en sais rien... Heureusement le taxi qui m'avait fait la course, était resté avec moi pendant que j'attendais, après, c'est lui qui m'a dirigé vers un autre assez bien et pas cher (Imperial II). Pour mes 6 ou 8 dollars depensé pour la reservation je n'ai pas vu la couleur....
Deuxième cas: la même chose, j'arrive à
Arequipa aux alentours de 4:30 du matin, je m'adresse a l'hostel "La Casa de Tintin", d'abord une trés mauvaise reception avec un regard dédaigneux a mon petit sac a dos, que sûrement ne semblait pas assez grand pour le tenancier???..., deuxième et plus grave, il n'y avait pas de place!!!! pourtant le système de réservation de Hostelworld indiquait qu'une habitation était disponible. Vu l'heure qu'il etait, et fatigué après les heures de voyage en bus, je suis parti vers un autre hotel sans trop râler, ma premiére idée en tête était de trouver un lit pour me réposer..... là aussi je me suis fait bouffer 6 ou 8 dollars par Hostel-machin.
Plus tard, j'ai envoyé un mail a l'hotel "La Casa de Tintin", pour le remercier de son "accueil". En tout cas, ils ont eut l'a politesse de me repondre et de me dire qu'ils n'avaient pas la possibilité de reccuperer l'argent versé a "Hostelworld".... verité ou mensonge???? je ne sait pas, etc etc etc.... et ils (en fait Elle, Anita?) m'avait proposé un sejour gratuit pendant ma visite. Dans ce cas-là je trouve qu'elle avait fait un bon geste pour se ratrapper. Cependant, je n'ai pas repondu, et j'ai laissé tomber.
Si j'ai fait les reservation c'est parce que je savais que a chaque fois j'allais arriver de bonheur, et je n'avais pas l'envie de commencer a me prommener pour trouver un hotel ou bien me faire ballader par un taxiste. On en sait jamais avec qui on tombe...... mais bon, pour la prochaine fois....