Le marché de
Pisac est très joli car très coloré mais est devenu vraiment trop touristique pour être authentique... Difficile de se sentir très dépaysé quand le moindre "vendeur" s'adresse à toi en t'appelant "Gringo"...!
C'est un peu le problème général de la région de
Cuzco: des vols directs en provenance quotidienne des
USA, ici on a un peu oublié l'espagnol... Pour nous ce fut une transition très rude alors que nous venions de passer 3 semaines en
Bolivie, tellement plus authentique...
Néanmoins, la vallée des Incs est une région magnifique, qu'il ne faut absolument pas rater. Si le marché de
Pisac est sympa (juste pour la balade), les ruines, elles, sont très intéressantes. A faire en individuel pour éviter les hordes de touristes.
Pour les hôtels, nous y sommes allée en juillet, sans réserver, et n'avons pas eu de problème particulier à trouver une chambre d'hôtes absolument superbe, juste à côté du couvent "
Santo Domingo" et en face de l'hôtel "Libertador". J'essayerai de retrouver le nom et de te l'envoyer.