|  |  |
 | | | | Vanessdu09 · 24 mars 2010 à 23:18 · 5 photos 12 messages · 8 participants · 5 266 affichages | | | | Bonjour,
Avez-vous des hôtels à nous conseiller (ou même à nous déconseiller!) à Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes??? Des coups de coeur?
Sommes-nous obligés de réserver avant notre départ ou est-ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir directement sur place?
Merci d'avance pour vos réponse | | | Bonsoir,
De mon expérience (deux fois au Pérou et une troisième fois en novembre prochain) il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance les hôtels. Partout on vous proposera des hôtels et vous pouvez demander à visiter. Un détail, l'eau chaude n'est pas systématique et encore moins le chauffage. Donc si vous y tenez, c'est une question à poser, car pour nous européens, cela peut paraitre évident, mais pas là-bas dans certains hôtels. Les trois lieux dont vous parlez ne manquent pas d'hôtels, surtout Aguas Calientes et Cuzco. Ceci dit, cela dépend du niveau d'hôtels que vous souhaitez et la période. C'est une bonne idée de passer une soirée et une nuit à Ollantaytambo, j'ai adoré ce village, vraiment très typique par ses ruelles et sa place et se vide des touristes après le départ du train. Amicalement. Dominique | | | Cela dépend de la période. Surtout pour Cusco.
A Cusco, je te conseille de dormir du côté de la Plaza San Blas, le quartier bohème de la ville. La haut, il y a des petits Hostals cachés dans des petites ruelles pavées. Des restos aussi assez "arty" si tu veux te faire plaisir.
A Agua Calientes, aucun intérêt de réserver. Tu trouveras en arrivant. D'ailleurs ils viendront te chercher à la sortie du train.
J'ai aussi bcp aimé Ollantaytambo, quand elle il se vidait. Réserver aussi en fonction de la période. | | | Bonjour,
Je pars avec une copine au mois de mai. Nous serons dans les environs de Cuzco autour du 17/20 mai 2010. Nous aimerions trouvé des hotels sympathiques, typiques dans les classes "bon marché" (peut être pas plus de 60/80 soles la double avec les petits déj').
merci | | | A Cusco, on a logé à "El Mirador de la Nusta" (50 soles la nuitée, sans petit-déj'), derrière l' Eglise San Blas, en haut des escaliers derrière la place. Endroit très reposant, un petit patio à l'entrée, les chambres sont fort jolies, l'eau chaude est présente par intermittence (surtout le matin).
A Ollantaytambo, nous avons choisi l'hôtel "Munay Tika)... une de nos plus belles chambres sur tout le séjour. Le prix est de 90 soles, ramené à 75 soles. Le petit-déj copieux est compris le prix. L'Hôtel se situe à l'Avenida Ferrocarril 118.
Finalament à Aguas Calientes, c'est le Puma's Inn (60 soles avec petit-déj, 50 soles sans)... il y a mieux situé mais le village est tellement concentré que cela vaut la peine marcher 500m de plus à ce prix-là ! L'eau chaude coule à flot... on se croirait à la maison. Sans aucun doute, la meilleure salle de bains (niveau capacité d'eau chaude) | | | Bonjour,
Quelle chance d'avoir encore de telles destinations à découvrir! A Cuzco nous avons été chaleureusement accueillis à "La Casa de mi Abuelo" à 10 min à pied du centre. A Ollantaytambo nous avons (très bien) dormi à l'"Inca's Park" sur la Plaza de Armas où la jeune patronne parle français. On nous y a gardé gentiment nos vélos pendant notre visite au Machu Picchu. Le village et les ruines d'Ollantaytambo valent le détour! (voir photos). Suerte! Images attachées: | | | A Cuzco j'ai 2 recommandations, l'hôtel Marqueses, une perle de maison coloniale avec 2 patios ensoleillés au coeur de la ville, single à 45$ US en 2009 incluant un superbe buffet petit dej. et pour la restauration une recommandation particulière pour Tupananchis www.tupananchis.com/espanol/ une de mes tout meilleur souvenir gastronomique. A Ollantay, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel en matière d'hôtellerie, mais c'est une étape intéressante pour prendre le temps de découvrir les vestiges de la ville et de ses environs entre Cuzco et Ollantay. Dans un tout autre genre de confort que Marqueses, un petit hôtel sympathique et excellent rapport qualité prix, l'hostal Ollanta. Bon séjour, je vous recommande de ne pas vous priver de flâner dans et autour de Cuzco et de prendre le temps de découvrir les sites variés et passionnants del Valle Sagrado. Paul | | | Bonjour,
Je suis très intéressée par l'hotel à CuscoIl n'est pas répertorié dans le routard, ni le lonely planet Quelle est l'adresse ? comment les contacter ?
Merci par avance
Delphine | | | Bonjour Delphine !
J'ai adoré cette "pension" pour son côté très très familial ! Le cadre est super sympa tu verras !
Par contre, je n'ai pas d'autres infos à te donner (téléphone par exemple) !
Une fois sur place, tu ne peux pas le louper... sinon ça veut dire que tu n'es pas dans le quartier San Blas ! | | | Merci, j'ai trouvé l'adresse que je mets là, ça peut servir (elle est référencée dans le site du lonely, mais pas le guide papier) Par contre, le mail indiqué ne fonctionne pas...
Addresse: Tandapata 682, San Blas, Cusco, PeruTel: +51 (84) 248039 | | | Voilà une petite idée de la chambre qui t'attend Images attachées: Photo postée par le membre Dream80. Photo postée par le membre Dream80. Photo postée par le membre Dream80. | | | La demande n’est plus vraiment d’actualité mais l’info peut peut-être servir à d’autres personnes. Et puis, c’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.
Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG ( www.cenprodic.org.pe/ ), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.
Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.
L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.
Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |