|  |  |
 | | | | Alski · 15 septembre 2011 à 10:32 15 messages · 9 participants · 3 525 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 10:32 Hôtels dans la région de Diego Suarez: Lakana ou le Manguier à Ramena? ( Madagascar) Message 1 de 15 · 3 448 affichages · Partager bonjour je vais me rendre dans la region de diego suarez, j'hesite entre l'hotel le manguier ou le lakana;si vous y etes alle recemment merci de me conseiller. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
perso nous avons séjourné au Lakana cet été, un vrai bonheur! très chouette bungalow, spacieux, propre, tout fonctionne nickel! Le propriétaire et sa femme sont vraiment sympas, on a pu demander plein de conseils, et surtout une ambiance hors norme : entre zénitude et aperos inopinés!.Certes, il n'y a pas de piscine comme au manguier, mais honnêtement, ça ne nous a pas manqué un instant!!!! Vraiment une super adresse...
J espere que cela vous aidera, n'hésitez pas pour d'autres infos! | | | bonjour et merci de ta reponse nous restons 4 jours a ramena; qu'elles excursions a faire sans trop de deplacement? | | | Mer d emeraude, les 3 baies, la base militaire abandonnée et ses peintures, snorkeling dans la baie aupres des petits iles ou de certaines epaves : tres beaux coraux, pas mal de poissons... | | | Moi je vais passer 8 jours à Ramena début octobre, sans réserver bien sûr car il est impossible pour moi de planifier si j'y serai le 8 le 10 ou le 12 octobre. Il y a tant d'imprévus à Madagascar. J'hésite entre les même hotels que toi. Peut-être que pendant les 8 jours j'en ferai 2 :o) Histoire de tester... Si pas de piscine cela ne me dérange pas vu q'il y a la mer juste à côté ! | | | Effectivement, les excusions citées dans cette discussion sont les principales à faire!j'ai beaucoup aimé les 3 baies, la version "tout à pieds", de très beaux paysages, différents d'une baie à l'autre (la version 4X4 ne fait pas la seconde baie, ce qui est très domage selon moi!). Perso, nous sommes passés par l'hotel pour les excursions, mêmes tarifs qu'en direct sur la plage (comparatif pour la mer d'emeraude, sachant que la totalité du montant est reversée au "capitaine du navire", nous l'avons payé à la fin de la journée en direct).Le guide de l'hotel est tres sympa, parle très bien francais et on a passé une tres bonne journée avec lui.Pour info, si vous restez plus de trois nuits, le lakana offre le transfert Diego A/R, ce qui n'est pas négligeable!
Bien amicalement | | | je connais bien le manguier et vous le conseille sans probleme aussi bien pour l'accueil que pour les repas | | | nous revenons de MADAGASCAR (4 adultes), et nous avons séjourné 9 jours à l'hotel LAKANA, super, l'équipe est aux petits soins, le patron super sympa, les chambres tout confort, nettoyés tous les jours, pour 16 euros par jour. on y mange très bien aussi!! les transferts et les excurtions sont assurés franchement, nous le recommandons!!!! | | | Nous avons testé le manguier cet été. Génial: Marie-Ange et Thierry super sympa. Plus pension de famille qu'hôtel, en ce sens que nous avions vraiment l'impression de faire partie de la famille de tous les employés de l'hôtel. La piscine sympa, en fin d'après midi ou tôt le matin avant, bien sûr, de se baigner dans l'eau de mer. Et surtout un énorme coup de chapeau +++ pour le chef cuisinier, tous les jours des menus différents et de qualité, sincèrement à Madagascar c'est là que j'ai le mieux mangé. (2 séjours de plus de 4 semaines sur la grande île et 5 jours au manguier, où nous avons même regretté de ne pas être resté plus longtemps), je recommande. Passez leur le bonjour de la part de Jo, Clara et Maryvonne, les bretons... | | | nous avons séjourné à LAKANA, l'accueil à été au mieux;tenu parTHIERRY et l'équipe est aux petits soins, ils sont très impliqués dans 2 associations, les chambres, spacieuses, très propres, nettoyés tous les jours. La cuisine y est très bonne, à recommander sans hésiter!!!! | | | bojour a tous nous revenons de madagascar enchantes a ramena nous avons sejoune au lakana et nous sommes tres contents, neuf, tres propre: les proprietaires tres gentils;et nous sommes alles aussi dejeuner au manguier qui est aussi tres bien donc deux adresses a recommander si vous aller dans le coin en sachant que le lakana est neuf et que le manguier a une piscine (mais la mer est a 200 metres du lakana avec une plage de sable blanc de plusieurs kilometres) fait 2 balades:mer d'emeraude (superbe) et 3 baies (a faire a pied en partant de ramena et en mangeant a la baie de sakaleva puis retour en voiture beaucoup mieux que circuit propose classiquement) bon voyage a tous. | | | Le manguier était complet tout le mois d'octobre. Donc pour y dormir il fallait y réserver à l'avance. Pour le Lakana il était aussi complet à ma venue (tout comme la case) j'ai donc dormi cher Janette, chambre à 24000 Ar. Bizarre mais tous les hotels de Ramena était quasi complet ce mois d'octobre. Bizarre car les touristes sont peu nombreux sur la plage. | | | bonjour
as tu une idée des tarifs des excursions ? je vais regarder pour l hôtel qui connait l hôtel les cocotiers a Diego ? il est fermé en ce moment pour travaux mais nous c est pour octobre 2012 merci des infos flojohn | | | qui pourrait me donner les tarifs des entrées dans divers sites les 3 baies, mer d émeraude, les tsingy, etc... merci car souvent les tarifs sont donnés sans le prix des entrées flojohn
qui pourrait aussi me parler de la montagne des Francais ? | | | Bonsoir, vous ne payez rien pour les 3 baies si vous les faites à pied (très faisable) vous pénétrez dans une zone militaire, ils peuvent vous demander 5000 Ariarys par personne mais en général il ne font payer que lorsque vous passez en voiture, donc si vous êtes en 4X4 (5000 Ar/personne avec reçu officiel). La mer d'émeraude n'est accessible qu'en bateau au départ de Ramena comptez environ 50000 Ariarys et la même somme pour relier Diégo à Ramena en 4L (environ 20kms). Pour la montagne des Français envisager un guide (je n'y suis pas allée) pour la montagne d'ambre 4 kms de piste de Joffreville (34 kms de Diégo, route correcte) 25000 Ariarys par personne + 1 guide imposé obligatoire pour vous accompagner 35000 Ariarys. Les tsingys rouges + de 100 kms de Diégo (attention à la saison des pluies) de 3 à 4 heures si route praticable. Bonne préparation. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |