Faice · 3 décembre 2011 à 13:07 · 7 photos 28 messages · 9 participants · 3 972 affichages | | | | Bonjour, je me permets de vous faire un compte rendu sur des hotels que j'ai fréquenté :
1 phuket kata beach ; kata beach center hotel belle chambre limite un peut grande bon service mais 3000b possibilité d'avoir à 2000B une chambre un peut plus petite vous etes au centre de kata belle sattion balnéaire
2 kao sok our jungle house (chez body), trés belles maisons dans les arbres pour 1200b la nuit
3 krabi aonang ban gio guest house sympatique en plein centre à 2 pas du mc do pour 900 B la nuit (ao nang°)
4 krabi kl house (chez tan) belle guest house un peut moins grande que le ban....., mais raisonnable négocier le prix et 700b la nuit (ao nang°)
5 phi phi le pp princess beach resort (je ne me souvient plus de l'hortographe) bruyant chambre 1500 sur ton sai la chambre est vraiement simple il y à mieux mais vous etes au coeur de la fete
6 lanta c'est mon préféré le lanta paradise beach resort 700B sans le dej mais bungalows au bord de la plage avec piscine (sur klon nin) génial les gens sont sympas il est possible de négocier un dej seul bémol loin du port mais qu'es ce qu'on est bien
7 Phuket kamala une guest house super sympa tenu par une famille géniale le ice beach chambre petit dej à 1350b conseillé en plus par le guide du routard et le lonely et par moi  c'est de trés grande chambre avec terassevous pouvez cependant avoir des chambres à 1000b mais beaucoup moins grande et pas de balcon
voila nous y étions à 4, 2 adultes et 2 enfants 2 et 6 ans c'etait le top    | | | Merci pour ces infos ! Par contre, à Lanta, c'est de cet hôtel là que tu nommes ? www.lantaresort.com/...taparadise/index.htm PArce que les tarifs ne correspondent pas à ce que tu as écrit... et je serais éventuellement intéressé par ta description... Y avais-tu réservé ou non ?
Merci d'avance, | | | Même remarque que Bibouns (que je remercie au passage pour les conseils sur le mexique, c'était super). Tarifs oscillant entre 1500 et 2000 bahts en fonctionne de la saison et donc loin des 700 bahts que tu annonces... Aurais-tu plus d'info. Merci d'avance! | | | Salut biboune,
effectivement c'est bien celui la. je n'avais rien réservé sur lanta un rabatteur est venu me voir sur le bateau transfert de phiphi à lanta et il m'a dabord proposer la chambre 2 lits 1 grand et un petit pour 1000b je lui ai demandé si le px pouvait baissé il à proposé 900b à l'arrivée je suis partis visiter la chambre. j'ai aussitot dit d'accord elle m'a alors dit combien le rabatteur m'avait dit et la là j'ai dit 700b avec les petits dej elle m'à alors dit que c'etait impossible j'ai insisté avec un grand sourire ensuite elle m'a dit qu'elle pouvait faire ce tarif mais sans le ptit dej | | | voici certaines photos;
je pense que c'est pour moi l'une des meilleures étapes dans le sud avec ao nang je pense aussi que ce resort se classe dans les meilleures prestations pensez à négocier et etre véhiculé ou rester à l'hotel bon courage si vous avez des questions je reste dispo     , j'y étais du 27 et je suis partis le 1er décembre Images attachées: Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. | | | Meilleure étape avec Ao Nang... Tu parles de la guesthouse ou de Ao Nang en général? | | | J'ai également prévu d'aller à Lanta sans réservation (en mars prochain). Mais je me suis fixé sur le Bee Bee bungalow sur Khlong Kong ou encore le Lanta Coral beach sur Khlong Nin. Celui que tu vantes est-il en pleine végétation ou dans une zone "bétonnée" ? On ne voit pas bien sur tes photos... En fait, j'aimerais être dans un endroit un peu "nature"... En tout cas, c'est cool de voir que c'est largement négociable...
Merci d'avance, | | | salut rpa,
en fait je parle d'étape de voyage en général pas que du logement c'est vrai que lanta le logement était top. je parlais plutot d'étape en général j'ai fait kata beach, kao sok, krabi ao nang, phi phi, lanta et kamala   | | | Salut bibouns,
en fait il y à 2 cotés l un proche de la plage voir photo et l'autre de l'autre coté de la route désolé je n'y est pas été. si tu recherc he des choses plus nature j'ai été à kao sok our jungle house pour 1200bat la nuit tu verras des photos ci dessous   alors là pour la nature tu ne vas pas etre déssus des animaux de la végétation la jungle quoi   Images attachées: Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. | | | Salut Faice, je pars le 29/01 avec une fille qui aura 2 ans. pourrais tu me dire comment ça s'est passé avec ton enfant de 2 ans, par exemple au niveau de la nourriture, si tu le faisais manger ds les restos comme toi... autre chose concernant phi phi, tu as été au pp princess mais si on veut un peu plus de calme tout en restant proche de la fete, penses tu que l'andaman legacy soit bien?
Merci en tout cas pour ce retour d'expérience détaillé | | | salut maglini , je comprends que tu t’inquiète ma femme aussi était anxieuse au début ma femme avait pris des petit pots de France (lourd à porter). mais il à trés vite fait l"'impasse dessus quand il nous voyais manger les pads taie ou les fried rice. en fait je suis revenu de taie avec plein de petits pot car hormis le premier repas (petit pot) il à mangé la même chose que nous pour le matin nous lui prenions des briques de lait au 7 éléven qu'il buvait à température ambiante. aprés tu peux lui donner des compléments de fruits yaourts qu il va adoré. nous avons beaucoup mangé dans les petits boui boui à ao nang ( krabi) et il a aussi trés bien mangé, je touche du bois il ne sont pas tombé malade car il y avait aussi son frére de 5 ans. Tu vas voir c'est super tu vas adorer et en plus ton petit sera un roi la bas les taie adorent les enfants. concernant cet hotel je n'arrive pas à savoir ou il est si tu à un plan, mais de toute façon la baie de tonsai est pas trés grande donc je pense d'un bou à l'autre y=tu en a max pour 15mn (sauf si tu te trouve à un autre endroit) après sur phiphi dés que tu sorts du bateau c'est génial il y a plein de rabatteur qui te propose un tas d'hotel pour tout les budgets reste à savoir si il restera de la place bon voila si tu à une question n'hésite pas mais les enfants ont adoré lanta. aplus. | | | Merci de ta réponse, j'avais effectivement lu que les thais adoraient les gosses. Voilà un plan de phi phi, l'andaman legacy se trouve en bas à droite. qu'en dis tu? sinon pour lanta, j'ai entendu qu'on pouvait louer des tuk tuk pour se balader à plusieurs, tu as essayé? justement en parlant de ça, tu as fait comment à pukhet pour te promener, tu as pris le taxi?? | | | il est vrai que sur lanta j'ai essayé de loué un side car trop marrant sauf que le bien était cassé la direction était morte je le savait et cela aurait pu mal finir heureusement que je n'ai fait que 300 mètres attention donc à bien vérifier chez ton loueur c'est vrai qu'à phuket le taxi ma couté un bras c'est vrai que je voulais louer une voiture automatique mais je ne me suis pas décidé et donc j'ai lissé mes plumes dans le taxi par contre si tu peux louer des scoots vas y cependant si tu loue quelque chose assure toi bien de l'assurance du véhicule prends à l'aéroport chez un grand loueur pour les voitures désolé j'ai pas reçu le plan essaie mais tu réside sur quel plage à phiphi ??? enfin tu peux prendre le bus local c'est assez sympa il est long mais tu est avec des vrai taie    et tu te transporte à la local | | | salut Faice, Alors pour Phiphi, je serai à l'extrémité Est de Tonsai (apres c'est long Beach), ca devrait aller je pense, de toute façon je n'y reste que 2 nuits. J'ai encore une question pour toi, comment se sont passés les voyages en bateau pour ton bébé? pas de mal de mer? Tu as pris speed boat? long tail? as tu fais des excursions a la journée genre phi phi Ley, ou les 4 iles au depart de lanta avec le bébé?
Merci encore pour toutes tes réponses | | |  Salut moi aussi je suis resté que 2 nuits l'excursion 4 Island est à ne pas louper Maya bay, Bambou, Monkey beatch...... c'est vraiment génial au même titre que 4 islands au départ de lanta et de ao nang. ne zap pas celle de lanta    au début j'ai pris le long tail c'était bien mais le tout petit n'avait pas de gilet et ma femme avait un peu peur mais c'était super kool bonne ambiance et le long tail te dépose au bord de la plage. quand on a pris le big boat c'est un peu l'usine de 40 à 80 personnes, on vas dire que c'est un peu plus réconfortant mais hélas ma femme à vomis durant tout le trajet. il te dépose à 600 mètres de la plage donc t'es obligé de bien savoir nager ou d'attendre qu'il te prête un canoé car il n'y en a pas pour tout le monde. le plus ennuyeux c'est que mon tout petit de 20 mois était coincé sur le bateau je n'ai pas souhaité l'amener sur la plage en canoé même avec un canoé et un gilet. je ne sais pas ce que donne le speed boat mais j'aurai bien voulu l'essayer concernant les transfert en ferry phiphi et lanta les gamins faisaient que de jouer | | | Salut maglini! Quel hôtel as-tu choisi à phi phi? Parce que je ne trouve rien de satisfaisant qui ne soit pas a tarif "occidental"! Merci | | | Bonjour, les tarifs dépendent vraiment de la saison touristique et c'est du simple au triple voir plus sur les destinations les plus demandées. Mais hors saison vous pouvez vraiment négocier. Nous étions à Phuket en février dernier, nous avons choisi une petite station balnéaire tranquille, avec un hôtel standard et pour 20 jours, négocié la chambre à 20€ (en haute saison 60€ et moyenne 30€). Nous avons visité les îles alentours partant le matin avec notre scooter loué, pris les bateaux réguliers (traversé entre 5 et 15€ suivant la distance) et sur place aucun problème pour des chambres à prix mini. Mais c'est vraiment possible en basse ou moyenne saison. Cordialement. Laurence | | | Salut De ce que jai pu voir phi phi est plus cher que le reste de la thailande. Pour ma part je vais payer 70e la nuit au phi phi andaman legacy. Renseigne toi sur les dispo du jj residence et phi phi palm tree. Ils sont bien et a des tarifs raisonnables. Malheureusement ils etaient plein a mes dates. | | | Ok, merci je vais aller voir les tarifs et ce qu'il s'en dit! Sinon on a repéré le paradise resort à environ 60€ pour la "high"! En espérant que ce ne soit pas full | | | Hello Faice, je continue sur ma lancée de questions. tu pourrais me dire combien coutent les trajets en ferry phuket/pipi ou pipi/lanta. Et les excursions depuis lanta ou phi phi egalement? jaimerai bien avoir un ordre de grandeur et éviter de payer trop cher Encore MERCI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |