Bonjour Zamounette,
Pour les hotels au
Cambodge, à
Siem Reap, ils sont chers. Moi j'y suis aller 2 fois l'année dernière, j'étais dans un hotel top (MONT ROYAL), mais 50 dols ! Ca fait mal, mais un peu de luxe de temps en temps, ça fait du bien, surtout que pour l'équivalement en
France c'est beaucoup plus ! Mais bon, on trouve dans les 20 dols, il y a des hotels partout.
Siem Reap est l'endroit le plus touristique au
Cambodge et donc le plus cher.
Par contre, je peut te renseigner plus précisément sur Sianouk, car c'est l'endroit ou je suis restée le plus longtemps. Là aussi, il y a des guesthouse partout et vraiment cheap. Perso, je vais tout le temps au Manguier sur Ocheuteal Beach Tola raoad une rue perpendiculaire à la plage. C'est un couple de français qui tiennent les lieux, les bungalows sont spacieux avec jardin tropical. Beaucoup plus agréable que les guesthouses qui se trouvent sur la plage ou les chambres ressemblent à des placards à chaussures. De plus plus les gérant connaissent tous les tuyaux sur le coin, ils louent des motos et rendent plein de services.
Pour
Phnom Penh, The Bright lotus 22 street 178 est près du fleuve et bien bien placé. Je ne me rappelle plus du prix mais très cher. A Sianouk, le Manguier, il me semble que c'était 6 ou 7 dollards.
Je te souhaite bon vayage, moi cette année, pour la 1ère fois je ne raparts pas et ça va me manquer.
Teen.