|  |  |
 | | | | Delfly · 28 mars 2008 à 11:28 42 messages · 19 participants · 21 768 affichages | | | | 28 mars 2008 à 11:28 Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 17 254 affichages · Partager salut
Connaissez-vous des hôtels/pensions/ vraiment pas chers à Istanbul ou dans les environs ?
Je pars quelques jours la bas mi mai et j'ai un ptit budget ! 
Merci de me faire partager vos plans ! | | | À: Delfly · 28 mars 2008 à 14:10 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 17 129 affichages · Partager Bonjour,
C'est combien un petit budget ?
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2008 à 14:52 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 17 117 affichages · Partager on est 2 pas plus de 20 euros, cela nous dérange pas de ne pas être au centre ville, on aime bien les quartiers populaires... | | | À: Delfly · 28 mars 2008 à 15:13 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 17 106 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas grand chose dans les quartiers populaires, et s'il y a quelque chose c'est en général plus cher que dans un quartier touristique.
20 euros pour deux c'est très juste ; peut-être certains hôtels d'Aksaray sont-ils à ce prix, mais je ne suis pas certain ; voir donc les guesthouses de Sultanahmet, mais bas de gamme, c'est à dire à la limite de la chambre individuelle.
Michel | | | À: Delfly · 28 mars 2008 à 17:00 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 17 096 affichages · Partager bonjour,
au " paris hostel", il y a des dortoirs à 10 euros la nuit (5/6 personnes) et je pense que le pt dej est compris
Dominique | | | À: Delfly · 17 avril 2008 à 19:40 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 16 816 affichages · Partager Nous étions à Istanbul l'été passé, et comme vous, un peu à la débrouille!!! Nous sommes allés dans un hotel, en plein centre historique, et ça pour une somme defiant toute concurance (10 ou 15 euros pour 2). Par contre, il faut accepter le rudimentaire, ms on a rien sans rien (douches et toilettes communes, propreté selon les jours!) par contre super sympa, très bien situé. Nous ne regrettons pas une seconde. Si tu as besoin de l'adresse laisse un message, et je rechercherais, j'ai du noter ça dans mon carnet de voyage! Bon séjour | | | À: Delfly · 4 mai 2008 à 23:20 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 16 778 affichages · Partager Tu trouveras facilement des dortoirs de qualite tres variable a 20 TL/pers a Sultanahmet (je pense pas que tu puisses trouver a moins de 20).
Pour ceux que ça interesse j'ai trouve une alternative interessante a Beyoglu, chambre (douche commune propre) simple a 25TL sans negocier. Sur Istiklal cd, en direction de la place Taksim, a droite au Benetton puis encore a droite, hotel Höyük. C'est un quartier branche mais la vie y est beaucoup moins chere qu'a Sultanahmet. | | | Bonjour,
" C'est un quartier branche mais la vie y est beaucoup moins chere qu'a Sultanahmet."
Oups.... Pas du tout d'accord... Selon moi c'est franchement le contraire. Tu fais référence aux prix de quoi ?....
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 15:50 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 16 411 affichages · Partager Guesthouse autour de 10 euros/pers pour confort spartiate a Sultanahmet (avec vue sur Ste Sophie ou Bosphore depuis le lit, au choix.) Il me semble que ça doit être un peu plus cher a Aksaray pour la bonne raison que l'on trouve moins de dortoirs et plus de chambres.
Apres, c'est vrai que c'est quand même pas mal de sortir du ghetto touristique... Par contre, en ce qui concerne les épiceries a Sultanahmet, selon le temps que tu y passe, le coût de la vie peut être réduit de 30 ou 50%... | | | À: Fis · 5 mai 2008 à 15:53 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 16 408 affichages · Partager Bonjour,
A Aksaray il n'y a pas de dortoirs.... Ce n'est pas le genre du quartier.....
Les épiceries de Sultanahmet ?..... Sais pas, il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller, mais dans la descente de Sirkeci il y a des magasins de hard discount, BIM en particulier.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 16:08 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 16 407 affichages · Partager Oh! I y a des trucs sympa, tout de même a Sultanahmet, une fois sorti de Disneyland! Cankurtaran sokak, c'est magnifique! | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 19:08 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 16 399 affichages · Partager Je fais reference aux restos, tu y manges de la vraie cuisine pour le prix d'un mauvais iskender a Sultanahmet (faut trouver les bonnes adresses je suis d'accord avec toi globalement les bars restos branches sont super chers).
Bien sur d'autres quartiers sont beaucoup plus economiques mais je comparais a Sultanahmet. Le seul truc sympa que j'y ai trouve c'est l'Otantik, en partant de ste sophie apres la police touristique.
Pour les epiceries je trouve que ça se vaut (dans ce cas vaut mieux aller au hard discount) | | | Re...
Alors un truc en passant....
Depuis Sultanahmet, passer devant kucuk Haghia Sophia, on arrive dans un quartier populaire, Kadirga, proche de Kumkapi. Il y a là des lokantas, et on y mange pour... pas grand chose ; et très bien.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 23:54 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 16 349 affichages · Partager hum c'est pas tout pres je crois Mais merci pour le rencard, j'essaierai la prochaine fois. J'avoue qu'au bout de 15 jours je suis devenu allergique a Sultanahmet | | | Bonjour,
" hum c'est pas tout pres je crois"
C'est à 10 minutes ; les hôtels les plus proches se disent encore à Sultanahmet... Ou alors depuis Cemberlitas, tu piques vers la mer au coin du Simit Saray.
Michel | | | À: Delfly · 6 mai 2008 à 7:10 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 16 343 affichages · Partager httpanadoluhotel.com je l 'ai eu a 40 ytl avec le petit dej..... | | | À: Tatra · 7 mai 2008 à 1:41 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 16 321 affichages · Partager Effectivement, les quartiers de Sehsuvarbey et de Kadirga (d'apres la carte, pas de mémoire, je vous rassure!), après Kucuk Aya sofia, sont super sympa. Ambiance de ville de province...
Mais s'il faut une "cantine" a portée de Sultanahmet, pour moi, ça serait plutôt au Nord Ouest d'Aya Sofia. c'est pas facile a trouver a vrai dire, mais c'est une petite rue remplie de lokanta, a coté du tram qui arrive sur Sirkeci (Hocapasa?). Super ambiance dans un bon cadre! | | | À: Fis · 7 mai 2008 à 6:12 Re: Hôtels ou pensions pas chers à Istanbul? ( Turquie) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 16 308 affichages · Partager Bonjour,
"mais c'est une petite rue remplie de lokanta, a coté du tram qui arrive sur Sirkeci (Hocapasa?). Super ambiance dans un bon cadre!"
Ouais... Attention quand même, ça racole pas mal et ça arnaque à l'occasion ; préférer les lokantas où mangent des turcs à celles trop vides.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |