Bonjour,
A
Tana, le Niaouly est effectivement sympa, belles chambres et bon restaurant.
Trajet de l'aéroport par un taxi qu'ils envoient pour vous réceptionner. Sans problème pour moi, en octobre, malgré le retard de 2h à l'arrivée de l'avion. J'étais attendue avec la banderole à mon nom. (Très beau site internet)
Si votre vol de retour part de
Tana, vous n'aurez peut-être envie de n'y passer qu'une nuit, proche de l'aéroport pour un gain de temps et pour être sûr de ne pas être bloqué dans les embouteillages, vous pouvez dormir chez Jeanne. (Il y a 2 GH chez Jeanne, l'une tenue par Jeanne, au bord des rizières, et l'autre tenue par son frère Sandro, grande maison dans le quartier de Talatamaty, quartier sans grand intérêt, si ce n'est d'être sur la route de l'aéroport) Chambre 29000Ar, petit déjeuner 6000 Ar transfert 15000Ar. J'ai été dans celle tenue par Sandro, accueil chaleureux garanti, grandes chambres, salon confortable, et ordinateur illimité à disposition gratuitement.
Petit conseil : ne vous focalisez pas sur des hôtels gérés par un Français (qui ne sera pas forcément présent lorsque vous y séjournerez). Dans tous ceux tenus par les malgaches où je suis passée, le français était très bien -voir courament- parlé, et les conseils ne manquaient pas.
Coordonnées d'un taxi à
Tana : Yolande au 032 04 428 64 Eh oui, une femme taxi! je ne peux qu'adhérer ! de plus son taxi est très propre et en bon état, et elle maitrise parfaitement le français, à la manière d'un taxi parisien !! Elle est en centre ville.
Bonne préparation, et bon séjour!
A+cl