|  |  |
 | | | | Bruno31 · 20 janvier 2018 à 17:06 110 messages · 10 participants · 4 136 affichages | | | | Un wifi Pocket pour quoi faire ? Maps.me marche très bien sur un smartphone hors liaison internet, au Japon comme en France : il suffit d'avoir téléchargé à l'avance la carte de la région correspondante.
Il faut télécharger tous les plans de Tokyo à l'avance ? Il faut des cartes très détaillées. Ça laisse peut-être moins la place à l'improvisation une fois sur place non ?
Je t'avoue en fait que je n'ai jamais utilisé ça, mais occasionnellement mon iphone quand j'ai un wi-fi pocket, ou sinon tout simplement un plan papier. Je sais que ça fonctionne avec ces deux solutions en tout cas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Un wifi Pocket pour quoi faire ? Maps.me marche très bien sur un smartphone hors liaison internet, au Japon comme en France : il suffit d'avoir téléchargé à l'avance la carte de la région correspondante.
Il faut télécharger tous les plans de Tokyo à l'avance ? Il faut des cartes très détaillées. Ça laisse peut-être moins la place à l'improvisation une fois sur place non ?
Je t'avoue en fait que je n'ai jamais utilisé ça, mais occasionnellement mon iphone quand j'ai un wi-fi pocket, ou sinon tout simplement un plan papier. Je sais que ça fonctionne avec ces deux solutions en tout cas.
J'ai utilisé pour la première fois l'an dernier. Les plans détaillés couvrent des zones très larges (j'ai oublié au Japon, mais en France, c'est par département) : cela ne m'a pris que quelques clics pour télécharger tout le Kansai.
Sur place, la taille de l'écran d'un smartphone ne lui permet pas de remplacer un plan papier que je continue à utiliser, mais ça permet de partir dans la bonne direction et de ne pas rater un croisement. C'est parfait pour : - le "guidage des derniers hectomètres" de la station de métro jusqu'au lieu de visite - le "guidage depuis un lieu aléatoire" jusqu'à la station de métro, après s'être promené dans un quartier au gré des découvertes de rue en rue. | | | Il faut le faire avec un plan évidemment (ou un smartphone si tu as un wifi pocket).
Bonjour,
Un wifi Pocket pour quoi faire ? Maps.me marche très bien sur un smartphone hors liaison internet, au Japon comme en France : il suffit d'avoir téléchargé à l'avance la carte de la région correspondante.
--> le téléchargement est déjà fait ! | | | Un wifi Pocket pour quoi faire ? Maps.me marche très bien sur un smartphone hors liaison internet, au Japon comme en France : il suffit d'avoir téléchargé à l'avance la carte de la région correspondante.
Il faut télécharger tous les plans de Tokyo à l'avance ? Il faut des cartes très détaillées. Ça laisse peut-être moins la place à l'improvisation une fois sur place non ?.
Non on télécharge uniquement le plan de la région de Tokyo (et des régions où on veut aller). Si on change ses plans de voyage, il suffit de télécharger les zones dont on a besoin dès qu'on trouve le Wifi.
Sur place, la taille de l'écran d'un smartphone ne lui permet pas de remplacer un plan papier que je continue à utiliser, mais ça permet de partir dans la bonne direction et de ne pas rater un croisement. C'est parfait pour : - le "guidage des derniers hectomètres" de la station de métro jusqu'au lieu de visite - le "guidage depuis un lieu aléatoire" jusqu'à la station de métro, après s'être promené dans un quartier au gré des découvertes de rue en rue.
Même avec écran réduit, ça sert en de nombreuses occasions : on zoome et on dézoome à volonté. Intéressant aussi pour savoir si il faut se préparer à descendre du train / du bus... | | | Passer le dernier jour à Osaka n'est pas une évidence, car il est facile de visiter Osaka en faisant l'aller-retour dans la journée depuis Kyoto. Par ailleurs, il y a des bus Kyoto - Itami qui rendent le trajet compétitif par rapport à Osaka - Itami. en.japantravel.com/...oto-the-easy-way/603
Vous pouvez ainsi vous épargner un changement d'hébergement, et vous donner de surcroit la souplesse de choisir au dernier moment votre jour de visite à Osaka.
Mais ça ne vaut pas le coup de passer un vendredi soir à Dotonburi ? | | | Intéressant aussi pour savoir si il faut se préparer à descendre du train / du bus...
Tout à fait; j'avais oublié cette utilisation très pratique, tout particulièrement dans les bus où il est beaucoup plus difficile de savoir où on en est, tout particulièrement de nuit. | | | Mais ça ne vaut pas le coup de passer un vendredi soir à Dotonburi ?
Evidemment, que vaut un changement d'hôtel face à la possibilité d'une nuit de débauche (gastronomique) dans une pétulante cité de perdition ? | | | Mais ça ne vaut pas le coup de passer un vendredi soir à Dotonburi ?
Evidemment, que vaut un changement d'hôtel face à la possibilité d'une nuit de débauche (gastronomique) dans une pétulante cité de perdition ? 
Et bien voilà qui est alléchant ! | | | Le LP classe d'ailleurs un vendredi soir à Odonbori parmi les incontournables de la région, donc quand ca peut cadrer avec un voyage pourquoi s'en passer ? | | | Bonsoir j'ai un petit doute sur Nikko : la 2ème journée, avec le lac et la chute, est ce vraiment valable ? D'autant qu'il risque de faire froid. EN fait est ce qu'il vaut mieux passer 2 jours à Nikko, OU bien en garder un pour Nara ou Hakone (j'ai eu un peu peur que ces 2 destinations ne soient extrêmement touristiques - j'ai lu quelque part que le circuit de Hakone est vraiment très "normalisé") ?? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |