Dav974 · 25 février 2011 à 16:10 40 messages · 15 participants · 6 990 affichages | | | | bsr j'ai compris, t'en fais pas  mais comme ils arrivent de la Réunion, autant les orienter sur Tamatave directement.  Ciao | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, soanierana en 2 jours ? eh ben ! | | | karakory gégé  Encore en convalescence je crois bonjour, soanierana en 2 jours ? eh ben ! | | | Nous avons fait un magnifique voyage de 1 mois à Madagascar du 18 septembre au 18 octobre. Nous avons vu Tamatave (pas trop intéressant, mais très beau marché...) en revenant de 4 jours sur le canal des Pangalanes (très chouette) et sommes remontés en 4x4 prendre le bateau (attention que la mer peut être démontée) vers Ste Marie où nous sommes restés 4 jours. C'est le paradis ! Nous logions à "la crique" adorable hôtel au plus bel endroit de l'île ! des réunionnais sont venus en excursion bateau y manger (TBon) et nous ont dit que la prochaine fois, c'est là qu'ils reviendraient ! l'avantage c'est qu'on peut faire une belle balade de l'autre côté de l'île (c'est + étroit) En passant au sommet, on commande le repas avant d'aller vers la mangrove et la plage (déserte) et le repas vous attend au retour... A votre arrivée (bateau ou avion) l'hôtel envoye une voiture vous chercher et au retour, lorsqu'ils vous ramènent pour votre avion, ils partent tôt et vous laissent aux pirogues pour l' île aux Nattes.... vous donner 2 x 10000 Ar pour qu'ils puissent manger en vous attendant et vous redéposent à l'aéroport pour votre vol ! vous évitez les frais de transport aller/retour après avoir passé une superbe journée dans un autre paradis ! Ils sont hyper gentils et vous vous baladez sans problème le long de l'eau et dans les petits villages... que de beaux souvenirs ! Nous sommes aussi allés à Diego qui est très joli avec une journée sur une île, les tsingys rouges etc... mais franchement tout est beau à Madagascar... et il faut donc + de 8 jours ! Je ne connais pas Fort Dauphin ce sera pour la prochaine fois ! Mais avec des enfants je trouve que Ste Marie est à conseiller.
Profitez bien !   | | | merci beaucoup de ton retour d'expérience, je pense suivre tes conseils...Faut vite acheter les billets d'avion maintenant! | | | Je vous souhaite un superbe séjour très riche en rencontres et découvertes. A propos si vous avez des vêtements trop petits (homme, dame, enfant) ils seront les bienvenus ! et si vous avez du désinfectant, aspirine, pansements c'est toujours apprécié ! Bonjour à "la crique" de la part des 3 belges
Vous me raconterez... | | | J'ai oublié... vous pouvez contacter httpmalagasy-tours.com. C'est eux qui ont organisé tout notre voyage et ils ont des prix sur les hôtels etc... (on a comparé avec le "direct" et c'est exact). Ils pourront vous réserver les billets bateau, avion et hôtels... demander Hody et remettez lui un grand bonjour de "Françoise et les autres" de Belgique. Ils sont très pro et hyper correct "malagasytours@blueline.mg"
voilà... bonne préparation ! | | | merci pour l'info, je vais me renseigner sur leurs prix. Je t'envoie un peu de soleil de la Réunion pour la peine! 33 degrés, vive la piscine! | | | bonsoir, Fort Dauphin est une très jolie région, l'agence air fort service très compétente, beaucoup de belles balades avec des beaux sifakas, balade en pirogue, pêcheurs, un peu plus au sud des dunes gigantesques avec plantations de sisals à perte de vue, village de charbonnier (charbon de bois); Oui vraiment une belle région. Le canal des pangalanes de tamatave à ankikinofi très chouette aussi peut-être pourrez vous prendre le train (que nous n'avons jamais pris, du moins pas encore);bush hôtel très bien placé, au calme petite réserve privé tout à côté avec beaucoup de lémuriens " les enfants seront ravis"
Nosybe, trop de touristes, donc pas très authentique. c'est vrai qu'il y a de la prostitution, mais c'est surtout visible dans les bars et surtout la nuit. nous n'y sommes pas allés depuis 3 ans et avec la nouvelle loi, il est possible que les vazas aient décidé de bouder un peu cet île. c'est pas l'endroit que nous avons préféré à Mada. c'est vrai 8 jours c'est court. on ne fait pas toujours ce que l'on veut! | | | Bonjour, est ce que tu peux me donner des adresses pas cher côté plage  merci | | | Bonjour Rama,
des adresses pas chères... càd combien veux-tu mettre ? que recherches-tu ? à quel(s) endroits ???? A bientôt... mais une bonne source est "le routard"... | | | Pour ceux qui connaissent Diego Suarez. Je souhaite y aller en octobre mais je me pose 2 questions :
Peut-on nager à diego ? Car les vagues me paraissent énorme, très bon pour du winsurf mais pas pour nager
N'y a t'il pas trop de vent ? Je sais qu'en juillet / aout le vent est insupportable. Y a t'il encore beaucoup de vent en octobre ? Cela ne va t'il pas gâcher mes vacances ?
Merci pour tout !! | | | En octobre je sais pas je n'y suis pas allé à cette période; mais en avril on pouvait nager à ramena; c'est pas loin; attention quand même, aucun secours en mer en cas de pépins^^ | | | bjr, heuuuu le routard pas terrible, toujours en retard d'un siecle... lonely planet est mieux, bien mieux.. | | | bonjour, meilleur plan: guide du routard;8jours à Mada si c'est extension depuis Réunion oui autrement bien court. depuis Tana (à éviter) Faire les hauts plateaux ( antsirabé, ambositra, fianarantsoa en minibus et de jour) puis train vers Manakara retour et Tulear éventuellement. beravoavoa, résident | | | Bonjour, Nous sommes allés en sept/oct 2009... le LP est peut être mieux... je ne sais pas ! cela dépend de quand les "tours d'inspection" sont faits ! De toutes façons, je regarde toujours les 2 + les programmes de "voyageurs du monde, kuoni, nomades, gulliver etc...." Je demande une proposition et puis je discute !
De toutes façons, avec des enfants et en 8 jours je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire les hautes terrres, le train etc... Je l'ai fait, c'est magnifique mais pour 8 jours de vacances avec des enfants, avant de rentrer en France, Ste Marie est à mon avis nettement mieux !
N'oubliez pas de contacter Malagasy Tours pour vos réservations etc... ils sont - chers qu'en direct et très compétents. Belles découvertes de l'île rouge... | | | Oui on peut nager... mais je ne sais pas "juste à Diego"...nous sommes allés passer une journée sur une ile +/- déserte = quelques canisses appartenant à des excursionnistes bateau... Très agréable, on pêche (ou pas) avec l'équipage les langoustes et poissons du déjeuner qui sera grillé et on lézarde, nage, ramasse des coquillages, se laisse agréablement masser... pour repartir en fin d'après midi et prendre un verre sur la plage de ??? en regardant les enfants jouer sur la plage et rencontrer l'un ou l'autre touriste avec qui c'est toujours agréable d'échanger les bonnes adresses....
Donc pas de crainte à avoir... | | | Salut, à diego même, ce n'est pas génial pour se baigner. Certains se trempent en bas de la Cure, à la sortie de la ville sur la route de Ramena. Le mieux c'est d'aller à Ramena à 20-30 minutes de voiture. Il y a une plage très longue, propre. Il n'y a pas de vagues car c'est dans la baie de Diego donc complètement à l'abri de l'océan indien (regarde sur google earth) et c'est bien protégé du vent. On peut y nager au moins le long de la plage sans risque jusquà une cinquantaine de mètres. Pour se risquer plus au large peut-être est-il plus prudent de prendre des palmes, je sais pas s'il peut y avoir des courants comme Ramena est pas loin de l'entrée de la baie. Ne pas oublier le masque et le tuba car au bout de la plage environs 30-40 mètres après les ruines de la jetée, il y a 3-4 patates de corail avec de jolis poissons. Sinon, il est possible de se baigner dans les 3 baies (des sakalava, des dunes, des pigeons) qui donnent directement sur l'océan indien. La aussi pas de vagues car plages protégés par les baies et le récif coralien (on voit les vagues s'échouer à l'entée des baies). Je connais que la baie des sakalava, il y a beaucoup d'algues et à marée basse c'est pas très profond donc pas génial pas nager véritablement par contre si tu fais de la planche à voile, c'est génial !!!. Je me souviens plus comment sont les 2 autres baies, mais de toute façon elles sont plus difficiles d'accès (ça peut être l'occasion d'une excursion sur une journée). Sinon concernant le vent, en octobre c'est encore bien ventilé. Ca ne s'arrête qu'au mois de décembre. Après ça dépends des gens, personnellement, je trouve ça bien car ça aide à supporter la chaleur. De là à dire que ça peut gacher des vacances ça me parait exagéré sauf si tu crains vraiment ça. C'est pas la saison des cyclones non plus.
J'espère avoir répondu à tes questions. | | | merci, N'oubliez pas de contacter Malagasy Tours pour vos réservations etc... ils sont - chers qu'en direct et très compétents. Belles découvertes de l'île rouge...
hi hi ! j'habite sur place alors malagasy tours ! | | | bonjour windsurfer 8 mois par an à DIEGO, le mois d'octobre est encore 1 bon mois de vent;si tu es allergique au vent voir Nosy Be, Nosy Kombaberavoavoa | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |