Dav974 · 25 février 2011 à 16:10 40 messages · 15 participants · 6 990 affichages | | | | Bonjour, je souhaite passer une semaine à Mada (je sais, c'est court!!) en mai avec mes 3 enfants (10, 7, 4 ans). Mais il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas où aller! Certains sont allés à Nosy be, mais j'appréhende la prostitution... En fait on ne vient pas trop pour buller sur une plage, on aimerait plutot profiter de la faune, des paysages et des malagaches. Certains nous ont dit que le nord avec Diego Suarez permet de voir "un peu de tout", une agence m'a dit que Fort Dauphin est très varié et très riche aussi en découverte, mais j'ai un peu peur de me retrouver dans une "grosse ville" industrielle. Pour finir, je me disait qu'on pouvait faire tamatave- Ste Marie, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de choses à voir du côté de tamatave. Je sais, ce post est pas facile à alimenter parceque mada est très grande et très variée, mais vu que les agences de voyages que j'ai contacté sont incapable de me donner des info un peu précises, je me tourne vers vous... merci de vos avis! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, d'abord vous arriverez d'ou ? et ou... Réunion Tamatave ? et pour 8 jours, alors ce sera peut etre tamatave ste marie, ou les pangalanes, mais n'essayez pas d'aller plus loin faute de temps. | | | On habite l'ile de la Réunion, mais on doit malheureusement quitter l'île cet été. Du coup, on essaye d'avoir un aperçu de Madagascar avant ce retour pour la métropole. | | | c'est une bonne initiative, mais en 8 jours, il faudra vous cantonner a un lieu relativement restreint, les transports peuvent etre longs, et comme vous le savez, l'ile est énorme, donc si vous arrivez a Tamatave, ce sera soit les pangalanes, soit Sainte marie en avion, Si vous allez a nosy be, il faudra rester sur place et reprendre l'avion pour revenir. Diego pareil, Mais vous pouvez depuis Tamatave visiter le parc ivoloina, et ses animaux, et filer sur les pangalanes pour un trajet court.... le probleme sont les 8 jours.... | | | je sais bien... mais on n'a pas le choix de la durée des vacances! Nosy be, y'a autre chose que des plages à voir? Et le tourisme sexuel, ce n'est pas trop affiché? Que pensez-vous de Fort Dauphin? | | | bien sur que beaucoup de choses sont a voir, et.. a ne pas voir ou faire valoir... fort dauphin, j'ai aimé, mais je n'y suis pas allé depuis longtemps, donc je ne peux en parler. je vous donne une adresse pour vos meilleurs renseignements en mp. | | | Bonjour,
Moi, je suis Fort-Dauphinois, J'aimerais vous dire une ou deux choses concernant Fort-Dauphin : Ici c'est le calma totale, on y trouve pas les impacts de l'exploitation de l'Illmite car l'usine d'exploitation est situé à 2O km en Nord de la ville. Et autre si vous voulez vraiment souhaiter de venir ici à Fort-Dauphin, ici vous trouverez ce que vous voulez : faune et flore très nature (à 'état sauvage), et des belles plages et des fruits de mer qui sont tous frais. Mais à vous de choisir, ici l'avion de ligne passe tous les jours ici venant de la capitale. L'hôtel est moins cher. | | | Bonjour, de mon côté je te conseillerai d'aller à Diego car il y a pas mal de truc à visiter pas très loin : le parc national de la montagne d'ambre avec des lémuriens et caméléons, les tsingy rouges de l' ankarana à faire en 4x4, les baobabs de la montagne des francais... Ces sites sont facilement accessibles depuis Diego. Après je sais pas si tous intéresseront tes enfants. Egalement il y a une jolie plage à Ramena à 18km de diego facilement accessible en taxi et avec des hotels pour y passer une nuit ou deux. Ca me semble un bon compromis pour pouvoir faire quelques visites et un ou deux jours de plage sans trop courir sur une semaine. Concernant la prostitution, il n'y a rien de choquant. Il n'y a pas de prostituées qui font le trottoir, tout se passe dans les bars et les discothèques le soir, donc si on ne veut pas y être confronter, il suffit de ne pas y aller. Je ne connais pas Tamatave. Je connais un peu Fort-Dauphin, la ville n'a rien d'industriel car comme le dit Ramonja l'usine est en dehors de la ville. En revanche, les prix sont plus élevés que dans les autres villes (comme à Tamatave d'ailleurs) du fait de la présence de nombreux expatriés. Il me semble que les sites touristiques sont plus difficilement accessibles avec des pistes parfois un peu sportives même avec un 4x4. Dans tous les cas, mieux vaudra prendre un billet direct pour fort-dauphin ou pour diego depuis la reunion pour pas perdre de temps. | | | bsr venant de la Réunion et pour 8 jours, je rejoins carthago47, Tamatave et l'île Ste Marie -sans faire de promo pour ma ville natale et pour l'île de mes origines (sans la connaître d'ailleurs  ), à rajouter Foulpointe... Vous pourrez arriver par avion à Tamatave, faire la route en voiture (ou taxi-brousse) jusqu'à Soanierana-Yvongo, vedette pour Ste Marie, et vol retour de là pour la Réunion, pourquoi pas ? ma suggestion | | | Bonjour,
8 jours très très court pour Mada;
Tu peux aller à Diego en avion A/R et rayonner autour; le nord est très sympa; | | | Bonjour,
Huit jours pour avoir un petit aperçu de Madagascar, en venant de La Réunion, avant de quitter l'Océan Indien, la meilleure idée est très certainement Sainte Marie. Quand la T.A.M existait, avec ses ATR, Diego était jouable, mais présente à mon avis moins d'attraits que Sainte Marie. En une semaine il ne faut envisager que très peu de déplacements. Cordialement. | | | merci à tous pour vos avis. Concernant Ste marie, il y a des choses à voir en dehors de la plage?? | | | D'accord. Et il y a moyen de voir des lémuriens sur cette île? Mais de toutes façons, je pense que le meilleur moyen pour y aller c'est de passer par Tamatave, non? Je crois que c'est l'aéroport le plus proche. Du coup, suivant les avis des uns et des autres, mon coeur balance entre Diego Suarez et Ste Marie. Dernière question pour Diego Suarez: il faut faire beaucoup de route pour aller voir les différents sites qui ont été indiqués? | | | Non il ne faut pas passer par Tamatave, car tu aura ensuite trois heures de taxi brousse pour monter jusqu'à Sonirane Ivango (je ne me rappelle plus de l orthographe) et la traversée peut s annoncer perilleuse, en cas de mauvais tempsIl y a un aeroport à Sainte Marie, qui fait une liaison pratiquement quotidienne, depuis tanaAvec une belle vue en arrivant à Sainte Marie, sur cette île et sa barrière de corailPour info, il y a quelques temps, une interview à Patrick Poivre d'Arvor, lui demandait quel etait pour lui le plus beau pays au monde, il a répondu Madagascar et plus particulièrement, l'île Sainte MarieC'est le seul endroit où des pirates se sont sentis si bien, qu'ils se sont sedentarisés et ont un cimetière à eux, unique au monde
'J'aime Madagascar" fr-fr.facebook.com/...60453621739&ap=1 | | | bonjour, ne cherchez plus choisissez sainte marie c'est le paradis...surtout avec des enfants pas de prostitution tapageuse.Une nature à couper le souffle et les balaines.........Pleins de choses tres interresantes pour les enfants au niveau de l' histoire (par exemple le cimetiere des pirates ils en raffolent..)voir les lemuriens en liberté sur l ile aux nattes, prendre les petites pirogues pour les traversées (aucun risque et en 5 MNS).Voir les cascades les plages les randos en foret, en 4x4, en canoe dans les mangroves (genial) ou simplement des ballades en velo..8 Jours ca passent vite ne restez surtout pas à tamatave la ville c'est trop tristouné....pour des enfants. Des hotels plus sympas les uns que les autres j'en ai fait plusieurs et je n'ai jamais été decu. Choissisez un hotel ou vos enfants pourront cotoyer d'autres enfants dans les villages mais pas en ville.. Bon séjour nous on y retourne encore cet été on ne peut plus s'en passer... | | | Je disais simplement qu'en venant de tana, il y a une ligne avec air mad, qui fait tana- sainte marie et que c est nettement pratique qu'en taxi brousse où il faut deux jours, c est tout | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |