Bonjour Gabriel,
Les 1es choses à faire sont :
- lire attentivement les 2 premières discussions de cette rubrique ("à lire") ;
- lire toutes les discussions de ce forum qui s'ouvrent sur la même question que la tienne ;
- te renseigner dans les centres et associations proches de chez toi, et qui font un travail d'aide à la personne et au développement ; tu peux y trouver une place, ou au moins des contacts ;
- bien cibler ce que tu veux et peux faire.
Vouloir aider, c'est très insuffisant, même si c'est un début.
Penser qu'il y a plus de joie à donner qu'à prendre est un leurre, et pas forcément très honnête. On donne mieux quand on reçoit aussi.
Cordialement,
Murielle