Pour moi l'indispensable c'est gant+poche à eau.
Je transporte beaucoup d'eau, à l’étape du soir j'ai au minimum une poche à eau remplie de 5l.
Le soir c'est passage de gant sur tout le corps, ainsi que le matin avant de partir.
Le midi si il fait un bon soleil, j’hésite pas à mettre de l'eau au soleil pour prendre une micro-douche.
Mais globalement, pour moi, le vraie contrainte du bivouac au long cours, c'est laver son linge, si on fréquente ni les campings, ni les grande villes.