|  |  |
 | | | | Karibea · 29 juillet 2006 à 20:16 · Une photo 51 messages · 19 participants · 13 254 affichages | | | | 29 juillet 2006 à 20:16 Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 9 667 affichages · Partager Salut tout le monde, je viens de prendre mes billets pour la Thailande : GRAND DEPART le 2 septembre  Mais quelques inquiétudes d'hygiène: en temps normale, j'ai déjà les intestins hyper hyper capricieux  Alors je me demandais, si nous mangeons dans de petits restos pas cher (budget assez restreint...), risquons nous d'être souvent malade (tourista...), pouvons nous manger librement des fruits et légumes frais (pomelos, salade, ananas...)? Et si jamais la tourista passe par nous, pouvons nous trouver facilement des toilettes sachant que nous n'aurons que notre sac à dos comme seul compagnon.... (comment dis t'on toilette en thai ? Faut il prevoir du PQ ?) Trouve t'on facilement des médecins ou hopitaux partout en Thailande?
Merci de nous secourir... | | | À: Karibea · 29 juillet 2006 à 20:21 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 9 645 affichages · Partager comment dis t'on toilette en thai ?
hong nam you ti naï krap si tu es un homme hong nam you ti naï kaa si tu es une femme
ça dépend où tu vas, si c'est dans les endroits touristiques ce n'est pas nécessaire. Sinon, soit tu fais comme les thaïs (à la main avec de l'eau, soit tu prévois le PQ et un sac plastique (opaque si possible) pour y mettre le papier souillé car il ne faut pas le jeter dans les toilettes).
La Thaïlande est un pays très sain, la seule précaution à prendre est de ne pas boire l'eau du robinet. Pour les restos, choisis ceux où il y a des clients, en particulier des thaïs et régale-toi, c'est un des pays où on mange le mieux au monde. Et s'il y a un marché de nuit, n'hésite pas, on y mange bien pour des prix dérisoires.
Si par malheur tu es malade, le meilleur régime est riz+nam plaa (sauce de poisson)+bananes Cherche le mot clef "po-chai" dans le forum santé, ça pourra t'aider. | | | À: Lepiaf · 29 juillet 2006 à 20:28 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 9 625 affichages · Partager Salut, je suis avec interêt cette discussion, me posant moi aussi des questions....  Est il facile de trouver des toilettes? | | | À: Echandon · 29 juillet 2006 à 20:40 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 9 617 affichages · Partager Quelle curieuse question, bien sûr, la Thaïlande est un pays évolué et les toilettes publiques sont souvent plus propres qu'en France. Dans les hôtels corrects, il y a un système de jet d'eau incorporé dans le siège des toilettes, c'est super agréable et plus écologique que le PQ. Les thaïlandais nous considèrent comme des malpropres. Je rappelle que l'hygiène était très évoluée en Chine quand nous étions au moyen âge en occident, ça me fait rire ce genre de questions. | | | À: Lepiaf · 29 juillet 2006 à 21:26 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 9 603 affichages · Partager Pardon, je voulais dire dans les rues? ou dans les restos, opu dans les cafés? | | | À: Echandon · 29 juillet 2006 à 21:39 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 9 591 affichages · Partager C'est comme chez nous, il y a des toilettes dans les endroits qui accueillent du public. S'il y a une chose commune à tous les hommes, c'est bien le trou du c.. | | | À: Lepiaf · 29 juillet 2006 à 21:42 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 9 586 affichages · Partager Est-ce que c.., c'est pour dire cul ? | | | À: Echandon · 29 juillet 2006 à 21:48 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 9 582 affichages · Partager  l'oiseau  a bien survole la question: en orient (asiatique ou musulman) tu vas dans des pays qui ont invente l'hygiene bien avant l'occident, ou les gens utilisaient de l'eau et la main (gauche) apres le petit coin quand les nobles de la cour de louis XIV se torchaient dans les rideaux de la galerie des glaces  et se foutaient 3 litres de parfum pour masquer l'odeur    (authentique) C'est bien de voyager, ca montre que le monde occidental n'est pas toujours un modele  Y a des toilettes PARTOUT | | | À: 12free · 29 juillet 2006 à 21:50 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 9 579 affichages · Partager Ah, nous, on est les rois. C'que j'aime le plus, c'est de voir quelqu'un tousser dans sa main (droite) et me la tendre dix secondes plus tard pour les salutations... | | | À: 12free · 29 juillet 2006 à 21:51 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 9 576 affichages · Partager Ou bien cracher dans son mouchoir, puis bien le chiffoner avant de l'enfouir au fond de la poche. | | | À: 12free · 29 juillet 2006 à 21:54 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 9 397 affichages · Partager Ou bien s'essuyer le cul, mais sans se le laver. | | | À: Abcd · 29 juillet 2006 à 22:03 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 9 391 affichages · Partager  ca part d'un bon sentiment, une volonte de surmonter l'avarice et l'egoisme, faut partager...  meme les crobes (t'as oublie le ramonage de nez...) | | | À: Karibea · 29 juillet 2006 à 22:04 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 9 391 affichages · Partager comme l'expert en matière d'hygiène (le piaf) qui m' a fait acheter des touchette a wc, pour les installer dans son nid en France, (au fait tu les a finalement installer ??) Pour Karibea je comprend ton inquiétude, mais ne crains rien, le tout est de rester un minimum vigilant, et si il y a une tourista qui apparait, ne le blâme pas forcement sur la nourriture, un mélange de décalage horaire, chaleur, humidité, et exotisme peut faire venir la tourista, Pour ce qui est de boire, partout il y a des bouteilles d'eau a vendre, il suffit de dire <<polaris>>, que tout le monde comprend, quant au PQ il est utiliser a toutes les sauces on le trouve sur les tables de resto, non pour soulager la tourista collective, mais simplement comme serviette, a bientôt, | | | À: Karibea · 29 juillet 2006 à 22:39 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 9 376 affichages · Partager quant au PQ il est utiliser a toutes les sauces on le trouve sur les tables de resto, non pour soulager la tourista collective, mais simplement comme serviette,
Comme le dis Kun-Thuan çi-dessus le papier tu le trouves sur toutes les tables des restos même à des endroits les plus reculés voir photo le pot vert, et quand tu te retrouves à des endroits de rêve comme sur la photo tu oublies la tourista. 
| | | À: Barbot · 29 juillet 2006 à 23:05 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 9 371 affichages · Partager voir photo le pot vert
L'important n'est pas l'objet mais l'usage qu'on en fait | | | À: Barbot · 29 juillet 2006 à 23:28 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 9 323 affichages · Partager quand tu te retrouves à des endroits de rêve comme sur la photo tu oublies la tourista
T'as jamais chopé une bonne tourista toi, ça se voit. | | | À: Abcd · 30 juillet 2006 à 7:39 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 9 297 affichages · Partager kun barrbot a un estomac en acier inox, | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 7:58 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 9 290 affichages · Partager comme l'expert en matière d'hygiène (le piaf) qui m' a fait acheter des touchette a wc, a bientôt,
des touchettes a wc,
des details, des details !!!
c'est Dimanche, on se lache un peu   | | | À: Akenaton06 · 30 juillet 2006 à 8:02 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 9 280 affichages · Partager Kun-Thuan voulait dire des douchettes à wc erreur de frappe. | | | À: Barbot · 30 juillet 2006 à 8:09 Re: Hygiène et nourriture en Thaïlande Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 9 277 affichages · Partager Kun-Thuan voulait dire des douchettes à wc erreur de frappe.
pas une erreur de frape, mais de dyslexie mes excuses, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |