Virginath · 10 octobre 2012 à 0:05 · 51 photos 94 messages · 23 participants · 19 223 affichages | | | | Bonjour Virginie,
Tu tombes, on ne peut plus à pic, je te remercie car tes idées de visite et ton compte rendu en général est très sympa, et plaisant ! Tu as également de belles photos qui me donneraient envie de faire un petit tour..du côté de Manhattan et de Hoboken Ma fille me demande l'autre jour de lui dénicher sur VF des idées un peu originales de visites à NY, alors je vais m'empresser de lui envoyer le lien à ton petit carnet   C'est royal  
Merci à toi, VirginieLaurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Virginie j'ai apprécié ton compte rendu, et j'en profite pour te demander quelques petits conseils Nous partons le 1er novembre pour un séjour en famille avec un ado de 16ans et notre petit de 10ans 6jours sur place car retour prévu le 7/11 à 21h45 et je ne te cacherai pas que c'est la 1ère fois que nous partons faire un tel voyage donc un peu de stress pour l'organisation.J'ai note que tu avais une solution pôur un trajet économique entre aéroport de NEwark et centre ville, nous logerons à l'hôtel Salsbury près de central park, pourrais tu me donner plus de précisions ?Et j'en profite encore est ce que tu connais la différence entre le city pass et le new york pass car plus le temps passe et plus je mélange toutes est-ce qu'il vaut mieux acheter ces pass sur place ou sur le net ?Concernantt une comédie musicale je suis encore en pline hésitation le prix y est aussi pour beaucoup et puis on a tellement envie de profiter que je ne sais plus ou sont les priorités Merci par avances pour tes précieuses infos | | | Coucou Laurence,
Merci beaucoup ! Contente que cela te soit utile ! J'avais aussi fait un compte rendu, peut-être plus complet question visites, l'année dernière, je ne sais pas si tu l'as vu (lien dans ma signature).
Bon voyage à ta fille ! 
Bonne soirée ! Virginie | | | Bonjour Sophia,
Merci, et contente d'avoir aidé. Comme tu l'as lu, j'ai fait le trajet Penn Station - JFK, pas Newark, donc je ne peux pas t'aider. Mais un tuyau est donné un peu plus haut dans la discussion par Hérikles, si tu regardes bien...  De toute façon, à 4 et avec 2 enfants, si j'étais vous, je prendrais un taxi... Pour les différences entre le City Pass et le New York Pass, pourquoi ne pas comparer ce qui est écrit sur leurs sites respectifs ? Ce que je peux dire, c'est que le City Pass, c'est 5 attractions, le New York Pass, plus de 50... Mieux vaut les acheter sur le net, il y a des promos. J'ai vu Wicked l'année dernière, c'était super. Par contre, c'est un sacré budget, c'est sûr. Si je peux me permettre, tes questions sont un peu trop vagues et larges, et on te sent hyper stressée. Prends le temps de lire tranquillement et de chercher des infos, tu seras plus sereine. Relax. | | | La comédie musicale, c'est un peu la même tarte à la crème que la messe à Harlem   : comme s'il était impossible de ne pas les faire quand on va à NY 
Bref passons  Pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée avec 2 enfants qui ne doivent pas être bilingues, je suppose ? Effectivement, en plus du budget, est-ce que ça s'impose ? | | | La comédie musicale, c'est un peu la même tarte à la crème que la messe à Harlem   : comme s'il était impossible de ne pas les faire quand on va à NY 
Bref passons  Pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée avec 2 enfants qui ne doivent pas être bilingues, je suppose ? Effectivement, en plus du budget, est-ce que ça s'impose ?
Bien d'accord avec toi. Pour la comédie musicale ET la messe.
Je n'ai vu que Wicked, mais je l'avais vu en français ici, et je comprends l'anglais. Et j'ai envie de dire : heureusement !
Une piste toutefois : une amie est à allée à NY avec ses 2 enfants de 9 et 7 ans, ils sont allés voir le Roi Lion, et ils ont été bluffés, petits et grands. La langue n'a pas semblé être un problème (le dessin animé ultra connu doit aider...). Après, ça ne change rien au bras que ça coûte ! | | | Coucou Virginie,
NY et toi, c'est une grande histoire d'amour  Merci pour ce nouveau compte rendu Ns aussi avions dû attendre près de 3 heures à l'immigration  ... et ce n'était pas au JFK... mais au Newark... en avril, qui n'est pourtant pas le mois où affluent le plus de touristes | | | Merci Virginie!  , je n'avais pas vu...
La Miss aura 2 liens très intéressants, alors!
@++, Laurence | | | Salut Virginie
Merci pour ce retour d'expérience avec de très belles photos de la skyline de NY. Je sais que tu es une inconditionnelle de cette ville et vu le nombre de fois où tu y es allé tu en connais un rayon! Je sais vers qui me tourner le jour où je mettrais les pieds à NY 
@++ | | | À: Bastinj · 11 octobre 2012 à 10:49 Re: I wanted to be a part of it - again. New York, New York! Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 798 affichages · Partager Coucou Virginie,
NY et toi, c'est une grande histoire d'amour  Merci pour ce nouveau compte rendu Ns aussi avions dû attendre près de 3 heures à l'immigration  ... et ce n'était pas au JFK... mais au Newark... en avril, qui n'est pourtant pas le mois où affluent le plus de touristes
Salut Jacqueline,
C'est vraiment la loterie... Les amis que j'ai vus là-bas étaient arrivés 4 jours plus tôt, et rien d'anormal au niveau de l'attente... L'équipage Brussels Airlines et l'équipage Air France nous regardaient vraiment d'un air effaré et étonné. Ca ne doit pas être si courant je suppose. En tout cas, je n'avais jamais eu cela...
Et, oui, c'est une grande histoire d'amour !  Je trouve toujours cela trop court. Je rêverais d'y passer un mois entier pour "prendre le temps de voir les gens passer leur temps", comme il l'a été dit dans une autre discussion ! 
Bonne journée ! | | | À: Itat · 11 octobre 2012 à 10:49 Re: I wanted to be a part of it - again. New York, New York! Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 751 affichages · Partager Coucou Thibaud, et merci ! Alors, tu y vas quand ? | | | Coucou Thibaud, et merci ! Alors, tu y vas quand ? 
Si je pouvais je partirais toujours en voyage et visiterais la Terre entière, mais c'est impossible  . Disons d'ici quelques années sans trop me mouiller  . Pour le moment l'Ouest m'appelle toujours | | | Incroyable en effet ! Lorsque j'y suis allée en Juillet, il n'y avait personne ! Une seule personne devant moi à l'immigration (pour une arrivée à 18h45) ! Je suis sortie de l'aéroport en un quart d'heure (pas de bagage à récupérer en plus) ! | | | Tu as eu de la chance, car vu que tu n'y étais que pour un jour... !  Moi mon aprem a été foutue. J'étais épuisée après ça. Chaleur, foule, rester debout 3h30 après un vol de 8 heures, puis attendre les valises, puis 1h45 de taxi... le soir, j'étais KO. | | | J'imagine  La prochaine fois j'arrive à 10h30, on verra bien | | | À: Itat · 11 octobre 2012 à 16:08 Re: I wanted to be a part of it - again. New York, New York! Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 701 affichages · Partager Salut Thibaud,
Pour le moment l'Ouest m'appelle toujours 
Ton problème, c'est que ta maladie est incurable   . NY est effectivement bien loin de tes précédents voyages. Mais c'est un autre type de faune  . Et tu devrais aussi t'y prendre une grosse claque. Et finir comme Virginie : addicted 
@+ Jérôme | | | Grosse interrogation : les vélos doivent-ils s’arrêter aux feux rouges ? (la plupart du temps, la rue était déserte !) Ne voulant pas risquer une petite papote avec la police, j’ai respecté scrupuleusement le code de la route (tel que je le connais). Mais j’ai vu par la suite au cours de mon séjour que les vélos n’hésitent pas à prendre des avenues à contre-sens, roulent sans casque, sans lumière, sans catadioptres... Étonnant ! Et il y a vraiment beaucoup de vélos maintenant ! Par moment, c’était (presque) la Hollande ! Les USA, l’autre pays du vélo ? 

....coucou, ben après avoir fait du vélo dans plusieurs états, j'ai l'impression qu'aux US, le vélo est considéré plus comme un piéton qu'un véhicule.....on peut effectivement rouler sur les trottoirs, etc....
....c'est assez curieux pour nous européens, mais bon...adaptons nous, pour une fois que ce n'est pas dans le sens d'une règle strict à observer.... | | | - Coney Island : finalement, 2 heures de métro pour ça, j'ai dit NON. J'irai sans doute un jour, mais quand je suis sûre d'avoir du beau temps. 
....ben oui, c'est mieux au printemps/été quand il fait beau....et y aller plutot le week end, c'est marrant.... | | | À: Dennis · 11 octobre 2012 à 17:07 Re: I wanted to be a part of it - again. New York, New York! Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 681 affichages · Partager - Coney Island : finalement, 2 heures de métro pour ça, j'ai dit NON. J'irai sans doute un jour, mais quand je suis sûre d'avoir du beau temps. 
....ben oui, c'est mieux au printemps/été quand il fait beau....et y aller plutot le week end, c'est marrant....
Oui c'est sûr, mais peut-être accompagnée alors, pour pouvoir faire les attractions. | | | Oui c'est sûr, mais peut-être accompagnée alors, pour pouvoir faire les attractions. 
...et pis aller à la plage surtout....très typique on va dire.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |