|  |  |
 | | | | Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Granini · 13 mai 2012 à 8:25 12 messages · 9 participants · 5 630 affichages | | | | 13 mai 2012 à 8:25 Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 1 de 12 · 5 559 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Islande cet été avec Iceland Express au départ de Bâle. Nous allons camper et nous pensons acheter une tente ronde style Quetcha. Mais nous ne savons pas comment cela se passe pour le transport en avion. Quelqu'un a-t-il déjà transporté ce type de toile en avion? Doit-on payer un supplément pour baggage supplémentaire et/ou hors gabarit? Merci beaucoup.
Granini | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Granini · 13 mai 2012 à 15:55 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 2 de 12 · 5 495 affichages · Partager Salut Granini,
Pour les tentes 2 secondes je n'ai jamais pris l'avion avec, mais si tu n'en as jamais eu, sache que pour la replier il faut être un ingénieur en temps normal, alors si pendant que tu la démontes il y a une tempête... Tu vas être en difficulté ! Je pense qu'il faut mieux que tu prennes une tente classique avec des piquets, et ça sera plus facile à transporter dans l'avion !
Voilà ! | | | À: Granini · 14 mai 2012 à 13:00 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 3 de 12 · 5 411 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois avec 2 tentes 2 secondes et aucun pb, aucun supplément. Quant au repliage, nul besoin d'être ingénieur, il suffit de savoir suivre le mode d'emploi sur la housse de rangement : en gros, cela prend 5 secondes chrono. Après, avec du vent, c'est clair que ça doit être plus compliqué, mais ce sera le cas quelle que soit la tente. Je n'ai aucune action chez Decath', mon message vise juste à vous laisser une grande liberté de choix et à ne pas vous restreindre. Maintenant, y'a peut-être (sans doute même) mieux, à vous de voir en fonction de vos envies/besoins/budget.
A+ Chrisitne | | | À: Granini · 14 mai 2012 à 13:04 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 4 de 12 · 5 410 affichages · Partager Bonjour,
Outre son encombrement, je ne suis pas sûr qu'une tente 2'' soit le meilleur choix pour camper en Islande. Elles ne sont pas très performantes au niveau étanchéité et résistance au vent. Oriente toi plutôt vers un modèle Ultra light chez le même fabricant qui présente en plus l'avantage de pouvoir monter ou démonter la tente intérieure à l'abri des intempéries. Pour 2 prendre plutôt le modèle T3.
Bonne préparation | | | À: Aliza · 15 mai 2012 à 7:22 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 5 de 12 · 5 370 affichages · Partager Bonjour ALain,
Je vais te contredire un petit peu, mais je t'assure que les tentes en question sont parfaitement étanches (les nôtres en tout cas). Le problème viendrait plutôt du fait qu'elles sont petites, avec très peu de place (quand il y en a) pour faire à manger et pire, pour manger à l'abri. Mais franchement, niveau étanchéité ou résistance au vent, je ne pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau (pas testées en Islande, mais dans d'autres conditions de vent et de trombes d'eau) Avec tout ça, si je ne passe pas pour un sous-marin de Quechua... 
Christine | | | À: Esethi · 15 mai 2012 à 8:49 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 6 de 12 · 5 362 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Il semble qu'il y ait du pour et du contre pour ce type de tente. Nous allons essayer de "tater la bête" en magasin pour se rendre compte de la solidité et de la taille de l'espace à vivre comparé à une tente classique.
Granini | | | À: Granini · 27 juillet 2012 à 14:26 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 7 de 12 · 5 007 affichages · Partager bonjour, nous partons dans 2 semaines en Islande, et nous nous posions la même question: est ce que une tente 2 secondes peut faire l'affaire là bas??? si tu es déjà revenue merci de me donner l'info, sinon on en prendra une autre!!! merci | | | À: Snoopyne · 4 septembre 2012 à 8:12 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 8 de 12 · 4 756 affichages · Partager Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que nous sommes revenus. Pour info, nous avons acheté une T2light chez Dé..on. Toute petite et légère, elle a pu loger dans un sac de voyage. Elle est très rapide à monter mais c'est assez petit pour deux. Il y a juste la place pour dormir. Nous n'avons pas eu de grosse pluie, plutôt du crachin et la tente est restée imperméable. En résumé, la tente a été parfaite pour notre usage (camping occasionnel). Pour un usage plus intensif, je la trouve un peu petite et surtout comme les côtés ne sont jamais tendus, je pense qu'en cas de grosse pluie, on doit se retrouver collés à la tente mouillée. Une tente dont les côtés sont tendus me parait plus confortable de ce point de vue. Voilà pour nos impressions.
Granini | | | À: Granini · 6 octobre 2012 à 14:17 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 9 de 12 · 4 621 affichages · Partager bonjour, pour tous ceux que ça intéresse, il est possible de louer une tente sur place, soit par le net soit directement à la boutique chez iceland-camping-equipement.com très pratique car évite d'avoir du poids en plus en soute et les tentes sont spacieuses! pour moi qui suis parti au dernier moment c'était top
francis | | | À: Merluchi · 6 octobre 2012 à 19:09 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 10 de 12 · 4 607 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d' Islande du 15/09 au 01/10 et j'ai utilisé une tente Quickhiker de chez Decath' (qui est en fait une copie d'une célèbre MSR). Très facile à monter, prends peu de place dans le sac pour l'avion et elle a bien tenue pendant ces 15 jours malgré quelques nuits difficiles !
Fred | | | À: FredKr · 3 mars 2014 à 11:56 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 11 de 12 · 3 312 affichages · Partager Juste pour compléter les avis sur les tentes Decat et la location, je suis tout à fait d´accord avec Francis, c´est beaucoup plus pratique et ca permet d´être certain de bien dormir. J´avais lu presque tous les posts sur les tentes et il y a tellement de mauvaises expériences que j´ai préféré louer et c´était parfait. | | | À: MegMoli · 4 mars 2014 à 13:18 Re: Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion Message 12 de 12 · 3 253 affichages · Partager Juste pour compléter les avis sur les tentes Decat et la location, je suis tout à fait d´accord avec Francis, c´est beaucoup plus pratique et ca permet d´être certain de bien dormir. J´avais lu presque tous les posts sur les tentes et il y a tellement de mauvaises expériences que j´ai préféré louer et c´était parfait.
Sauf que les tentes en location du site sont très lourde (4kg une 2 places) donc pas adapter à la marche. Pour un voyage en 4x4, la tente n'a pas d'importance vu que le 4x4 peut service de pare-vent (et de replie en cas de fuite) donc autent acheter un 2s de Decath' | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |