 |  |  |
 | | | | Idée d'autotour au Québec, 12 jours Papillon83 · 17 août 2018 à 21:15 · Une photo 96 messages · 9 participants · 2 031 affichages | | | | À: Michelzen · 18 août 2018 à 16:55 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 354 affichages · Partager je pense que vous avez peut être mal interprété ma phrase (c'était un peu du second degré) mais ce n'est pas grave on est ici pour partager des idées mêmes si elles sont différentes ! en tout cas c'est mon état d'esprit et je comprends qu'on ne peut pas toujours répondre à tout quoique ! je trouve que depuis tout à l'heure je suis vraiment bien conseillée! merci d'ailleurs de votre aide et vos conseils avisés !
je pense aussi qu' il y a souvent des supers idées sur les forums j'ai fait beaucoup de voyages inspirés par des conseils justement du forum (pour la crète une crétoise a été topissime pour me trouver les bons plans (meme restaus) des routes qu'on n'aurait jamais emprunté si elle ne me l'avait pas conseillé et qui étaient super!
personnellement j'aide aussi des personnes sur les forums et si je vois que je ne peux pas les aider genre les personnes qui recherchent que des plages paradisiaques en Guadeloupe je n'interviens pas à l'inverse j'essaie de donner des idées à d'autres qui recherchent d'autres lieux
d'ailleurs les conseils d'aujourd'hui (et les votres d'avant) m'ont été très utiles !
restons dans cet esprit échange partage conseils sans jugement comme çà a commencé sur cette file ! "voyageons zen" comme vous le dites en signature | | | À: Michelzen · 18 août 2018 à 16:57 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 354 affichages · Partager parfait merci | | | À: Papillon83 · 18 août 2018 à 17:00 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 349 affichages · Partager ...mais dans ce cas là je zappe complétement Montréal...
??? mais alors pourquoi arriver a Montreal sans au moins y rester 1 grande journée A l'aéroport tu prends immédiatement un bus pour Quebec et commence ton circuit a Quebec idem au retour www.orleansexpress.com/fr/ | | | À: Nataly03 · 18 août 2018 à 17:03 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 348 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Certes le Québec est ''connu'' pour ses espaces naturels mais Montréal et Québec n'en restent pas moins intéressants!! Après reste à ''doser'' selon les envies, mais zapper, pas sûr | | | À: Nataly03 · 18 août 2018 à 17:06 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 345 affichages · Partager tout d'abord je ne peux pas tout faire pour des raisons de santé d'où cette décision de ne pas faire Niagara où on pourrait dire aussi dommage d'aller si loin et de ne pas aller voir Niagara je comprends votre réaction et peut être aussi pour Montréalje dois adapter mes voyages et je dois l'accepter depuis quelques années et pour moi c'est déjà pas mal que je puisse le faire je sais que je me fatigue moins à randonner dans la nature que de faire de la ville j'ai fait plusieurs voyages avec mon fils prague, Budapest (pourtant étalés sur une semaine chacun) et je suis plus vite fatiguée je ne m'étalerai pas sur les raisons mais voilà cela explique cela
mais je comprends très bien votre post avant j'aurais fait comme vous ! | | | À: Papillon83 · 18 août 2018 à 17:11 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 338 affichages · Partager Salut, Pour les NIagaras, pas de regrets à avoir c'était vraiment pas ''plaçable'' avec la durée de ton séjour. Pour ce qui est du voyage, je pense que tu es super contente de pouvoir le réaliser (en parcourant ton blog on comnprends assez bien pourquoi....). Maintenant pour ce qui est de visiter Montréal et Québec, sache que ce sont 2 petites villes qui ont chacune leur charme. Même si on est en Amérique du Nord, elles ne sont pas ''comme les villes Américaines''. Maintenant c'est ton choix, ton voyage donc si tu décides de ne pas les voir personne n'a rien à te dire!!! En tout cas pas moi | | | À: Papillon83 · 18 août 2018 à 17:14 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 337 affichages · Partager Vous savez..vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes de santé..je ne comprend pas que vous en parliez sur chaque réponse que vous faites, je trouve même cela un peu lourd..
je rejoins michelzen.. si vous ne voulez pas faire Montréal, pourquoi avoir pris un vol pour Montréal?
si c'est juste pour faire des randonnées autant rester en France il y a de quoi faire même dans le var. Quand on va dans un pays c'est aussi pour la culture..bien sur que les paysages sont jolis mais quand même il faut doser les choses à visiter...
ceci dit c'est votre voyage et vous l'organiser à votre guise, mais dans ce cas là pourquoi demander des conseils puisque vous ne souhaitez pas les écouter? | | | À: Michelzen · 18 août 2018 à 17:25 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 328 affichages · Partager merci pour le bon plan ! çà peut être une très bonne idée je ferai dans ce cas je pense le circuit en sens inverse montreal 1er jour montreal Québec avec l' orleans express à priori comme il est difficile de se garer à Québec ce sera pas plus mal de ne pas avoir la voiture et louer après la visite de quebecbaie de st paul Tadoussacsagueney | | | À: Papillon83 · 18 août 2018 à 17:33 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 324 affichages · Partager D'ou tiens tu ces clichés sur le parking On se gare a Montréal... sauf méga manifestation dans l'hyper centre et encore dans ce cas la tu fais quelques km vers la périphérie et prend le métro On se gare a QuebecOk parfois c'est contre $$$
Pour Quebec ville va te garer a lévis juste en face... c'est peut être plus facile ou moins de $$$ et prend le traversier, en plus l'arrivée a Quebec par le fleuve est sympa et tu seras dans le vieux Quebec | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 17:47 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 320 affichages · Partager . Maintenant pour ce qui est de visiter Montréal et Québec, sache que ce sont 2 petites villes qui ont chacune leur charme. Même si on est en Amérique du Nord, elles ne sont pas ''comme les villes Américaines''...
Quebec Ville c'est un peu plus d 500 000 h donc petite ville mm Marseille a plus d'habitants | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 17:56 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 314 affichages · Partager merci pour vos conseils et votre bel état d'esprit ! dommage que toute le monde ne le prend pas dans ce sens mais parfois l'écrit est mal interprété
perso je ne juge pas les gens non plus y a des gens qui vont en Guadeloupe que pour les plages je trouve çà dommage meme si elles sont belles mais y a plein d'endroits magnifiques à découvrir et pourtant je peux aussi comprendre que des personnes ont besoin de se reposer en vacances !
pour moi sur le forum il y a que des bons conseils le tout est de prendre ceux qui nous conviennent le mieux tout simplement !!
je pense que l'option de michelsen serait un bon compromis | | | À: Michelzen · 18 août 2018 à 18:03 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 310 affichages · Partager comme vous me l'avez conseillé prendre le bus de montreal pour quebec me convient et donc comme vous le conseillez aussi prendre la location de voiture à Québec est une très bonne idée donc inutile de louer la voiture avant de visiter Québec de louer la voiture non ? pour ensuite faire le circuit ou peut être ai je mal compris ce que vous me disiez plus haut | | | À: Nataly03 · 18 août 2018 à 18:11 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 307 affichages · Partager je n'en parle pas à chaque réponse et je ne m'étale pas dessus ! c'était pour expliquer mes choix après mois je ne juge personne donc si çà vous agace, rien de vous oblige à rester sur ma file!
je vous remercie de vos conseils dont certains étaient bien utiles d'ailleurs comme je dis plus haut chaque conseil est bon mais on prend celui qui est le plus adapté ! on est pas obligé de tous les suivre !
Pour finir vous avez totalement raison nous avons de très belles randonnées dans le var que j'effectue régulièrement ! et en France également !! mais cela ne m'empêche pas d'en découvrir d'autres ailleurs çà serait réducteur ! chaque pays est différent ! et donc chaque randonnée | | | À: Papillon83 · 18 août 2018 à 18:17 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 305 affichages · Partager salut, Avec tout le respect que je dois à Michelzen est ce que prendre le bus de Montréal pour aller à Québec est vraiment mieux que de faire le parcours en voiture. Évidemment si tu as un bus direct ''à la sortie'' de l'avion, cela peut te permettre de rejoindre directement Québec sans prendre le volant. Reste à voir si les horaires coincident et tenir compte de l'Arrivée tardive à QUébec! A toi de voir ce que tu choisis | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 18:23 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 301 affichages · Partager +1 surtout qu'il faut prévoir AR.. car sinon il y a des frais de drop off... | | | À: Nataly03 · 18 août 2018 à 18:33 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 298 affichages · Partager Salut, L'idée de Michelzen serait de faire Montréal - Québec en bus (aller retour) et de louer l'auto uniquement à Québec, donc pas de frais de drop off  Maintenant faut faire des calculs pour voir si ne serait ce qu'au niveau budget c'est intéressant!! D'un point de vue pratique l'avantage du bus c'est de se retrouver à Québec le soir de l'arrivée sans avoir à conduire (mais avec une arrivée à Québec au mieux à 21h00 heure locale  ) | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 18:35 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 294 affichages · Partager Avec tout le respect que je dois à Michelzen est ce que prendre le bus de Montréal pour aller à Québec est vraiment mieux que de faire le parcours en voiture. Évidemment si tu as un bus direct ''à la sortie'' de l'avion, cela peut te permettre de rejoindre directement Québec sans prendre le volant. Reste à voir si les horaires coincident et tenir compte de l'Arrivée tardive à QUébec!
Mais je ne l'ai jamais fait et ne le ferais surement pas mais il y a un telle aversion à la voiture dans Montréal de Papillon83 que j'ai donné cette possibilité et je ne parlais que du bus direct aéroport Quebec, ce qui est a ce que je sache le plus pratique pour ceux qui arrivent a Dorval et vont a Quebec | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 18:40 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 291 affichages · Partager le bus de 17h me semble "juste"..il suffit d'un petit retard d'avion ou d'une immigration longue pour le louper.
A Priori il faut compte 145 cad hors taxe aller retour par personne et plus de 4h de route.. | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 18:49 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 288 affichages · Partager Salut, L'idée de Michelzen serait de faire Montréal - Québec en bus (aller retour) et de louer l'auto uniquement à Québec, donc pas de frais de drop off  Maintenant faut faire des calculs pour voir si ne serait ce qu'au niveau budget c'est intéressant!! D'un point de vue pratique l'avantage du bus c'est de se retrouver à Québec le soir de l'arrivée sans avoir à conduire (mais avec une arrivée à Québec au mieux à 21h00 heure locale  )
J ai cru comprendre qu il me suggérait de rester un jour à Montréal le 1er jour en prenant le bus express de l aéroport vers le centre ville Puis de prendre le lendemain celui qui va à quebec il y en a qui parte du centre ville de montreal j ai vu qu il mettait 3h environ et ça coûte 25 dollars par pesonne non modifiable ou 56 modifiable Pour le retour il faut effectivement que je régarde si c'est mieux de rendré la voiture à quebecOu aéroport de Montréal avec les frais de drop off Voir ce qui est le plus intéressant par rapport au circuit | | | À: Lescaribous · 18 août 2018 à 22:27 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 276 affichages · Partager salut, Moi non plus je ne prendrai pas la route en ''descendant'' de l'Avion. Mais ce n'Est pas moi qui voyage!!
De plus l'autoroute vers les Laurentides est extrêmement achalandée, il y a des risques de ralentissement de circulation même le samedi.
Actuellement il est 16H26 et la circulation est fluide sur cette autoroute et on est samedi. A voir plus tard | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |