|  |  |
 | | | | Idée d'autotour au Québec, 12 jours Papillon83 · 17 août 2018 à 21:15 · Une photo 96 messages · 9 participants · 2 037 affichages | | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 22:56 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 326 affichages · Partager même début Septembre comme indiqué dans mon précédent message, Lundi en 8 (pas demain mais lundi d'après!). Maintenant peut être qu'il y a d'autres compagnies (je ne connais pas tout  ) qui font des croisières sur le fjord,
Petite recherche et j'Ai trouvé cette compagnie : www.navettesdufjord.com/...iez-votre-itineraire qui propose des croisières jusqu'au 09 octobre | | | À: Lescaribous · 26 août 2018 à 22:58 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 324 affichages · Partager à part tadoussac je crois qu il n y a plus de croisières fin septembre.
d ailleurs tu crois qu en octobre il faut reserver en avance? où voir d abord la méteo le jour même? | | | À: Lescaribous · 26 août 2018 à 23:00 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 319 affichages · Partager même début Septembre comme indiqué dans mon précédent message, Lundi en 8 (pas demain mais lundi d'après!). Maintenant peut être qu'il y a d'autres compagnies (je ne connais pas tout  ) qui font des croisières sur le fjord,
Petite recherche et j'Ai trouvé cette compagnie : www.navettesdufjord.com/...iez-votre-itineraire qui propose des croisières jusqu'au 09 octobre
C esr celle effectivement que j avais trouve d anse | | | À: Lescaribous · 26 août 2018 à 23:00 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 319 affichages · Partager ah.. à voir alors | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 23:02 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 316 affichages · Partager Ca peut être effectivement un beau moyen de découvrir le Fjord, et avec les couleurs sous le soleil....une magnifique croisière | | | À: Lescaribous · 26 août 2018 à 23:08 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 313 affichages · Partager Ca peut être effectivement un beau moyen de découvrir le Fjord, et avec les couleurs sous le soleil....une magnifique croisière 
Tout à fait | | | À: Lescaribous · 26 août 2018 à 23:15 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 312 affichages · Partager  effectivement | | | À: Papillon83 · 26 août 2018 à 23:24 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 311 affichages · Partager Les navettes du fjord proposent plusieurs parcours ''en fin de saison'', je viens de regarder sur leur site. A mon avis ça vaut le coup de prévoir une ptite croisière (et je pense que c'est pas nécessaire de réserver - au pire le faire un jour avant par téléphone) L'option aller retour au départ de l'ANse St Jean avec escale de 5 heures à Ste Rose du Nord me semble la meilleure option pour éviter de se payer les 2 bords du fjord en auto!! Ca peut faire ''gagner du temps'' bonne fin de prépa | | | À: Lescaribous · 27 août 2018 à 17:23 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 300 affichages · Partager Je suis d'accord : depuis l'anse Saint jean il vaut mieux faire la croisière avec escale de 2 h à Sainte Rose du Nord plutôt que la croisière plus courte (3h) où l'on fait l'aller/retour sans descendre du bateau, ce qui est un peu long et redondant. Ou la même chose, dans l'autre sens, au départ de Sainte Rose du Nord. Cordialement | | | À: Madonantes · 27 août 2018 à 18:20 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 295 affichages · Partager Je suis d'accord : depuis l'anse Saint jean il vaut mieux faire la croisière avec escale de 2 h à Sainte Rose du Nord plutôt que la croisière plus courte (3h) où l'on fait l'aller/retour sans descendre du bateau, ce qui est un peu long et redondant. Ou la même chose, dans l'autre sens, au départ de Sainte Rose du Nord. Cordialement
Je prends note de vos conseils lescaribous et Madonantes Merci Je vais me pencher sur les balades à faire au cas ou la météo ne se prête pas à la croisière er choisir entre anse er ste rose
Nous arriverons de Baie st paul donc on ira sûrement à tadoussac ou baie de ste Catherine pour les baleines. Pensez vous qu il est possible de partir le matin de Baie st paul aller à tadoussac pu baie ste Catherine pour les baleines et dormir me soir à anse ou ste rose. Je pense niveau km
Il me reste les nuitees de quebec normâle ment j ai trouvé un petit hôtel hors centre ou on peut laisser la voiture et aller un bus pour aller au centre.ce qui serait bien pour visiter quebec tranquille à pied.
Merci encore pour vos conseils | | | À: Papillon83 · 27 août 2018 à 18:23 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 294 affichages · Partager Salut, Partant de Baie St Paul, aller jusqu'à Tadoussac, faire la croisière aux baleines (qui dure il me semble entre 3 et 4 h), puis aller ensuite jusqu'à l'Anse St Jean ou Ste Rose du Nord pour y coucher....pas vraiment faisable!! Le mieux est de coucher par exemple à Gdes Bergeronnes ou Tadoussac pour être ''aux premières loges'' pour la croisières aux baleines. Ensuite, après la croisière (si on la fait le matin en ayant couché tout près) on peut rejoindre le Saguenay! | | | À: Lescaribous · 27 août 2018 à 18:37 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 292 affichages · Partager Salut, Partant de Baie St Paul, aller jusqu'à Tadoussac, faire la croisière aux baleines (qui dure il me semble entre 3 et 4 h), puis aller ensuite jusqu'à l'Anse St Jean ou Ste Rose du Nord pour y coucher....pas vraiment faisable!! Le mieux est de coucher par exemple à Gdes Bergeronnes ou Tadoussac pour être ''aux premières loges'' pour la croisières aux baleines. Ensuite, après la croisière (si on la fait le matin en ayant couché tout près) on peut rejoindre le Saguenay!
Oui c est ce qui me semblait aussi La aussi faut que je regarde certains arrêtent plus tôt. | | | À: Papillon83 · 27 août 2018 à 18:58 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 291 affichages · Partager Dépendant du temps dont on dispose on peut s'arrêter avant mais c'Est tout à fait faisable de partir de Baie St Paul et d'aller coucher vers Tadoussac, en privilégiant la 362 au départ de Baie St Paul. | | | À: Lescaribous · 27 août 2018 à 19:03 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 289 affichages · Partager Dépendant du temps dont on dispose on peut s'arrêter avant mais c'Est tout à fait faisable de partir de Baie St Paul et d'aller coucher vers Tadoussac, en privilégiant la 362 au départ de Baie St Paul.
Ok je vais voir ça merci | | | À: Papillon83 · 28 août 2018 à 4:07 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 278 affichages · Partager Nous passons notre dernière nuit à Québec après un super roadtrip de presque 3 semaines. Je ne peux que conseiller de dormir aux Condo Natakam, aux Escoumins, s’il reste de la place et de faire la croisière avec Essipit pour les baleines si ils en font toujours à votre période. À Québec nous logeons à l’Autre Auberge dans le quartier de Limoilou. Il y a un bus à 2 pas qui amène à proximité de la porte Saint Jean ou des plaines d’Abraham. Accueil très chaleureux, petit dej inclus. 3 chambres, 2 salles de bains à partager. Cuisine bien équipée et pièces communes très sympa. Quartier bien agréable aussi. On recommande ! | | | À: Soph63 · 28 août 2018 à 10:04 Re: Idée d'autotour au Québec, 12 jours Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 267 affichages · Partager Nous passons notre dernière nuit à Québec après un super roadtrip de presque 3 semaines. Je ne peux que conseiller de dormir aux Condo Natakam, aux Escoumins, s’il reste de la place et de faire la croisière avec Essipit pour les baleines si ils en font toujours à votre période. À Québec nous logeons à l’Autre Auberge dans le quartier de Limoilou. Il y a un bus à 2 pas qui amène à proximité de la porte Saint Jean ou des plaines d’Abraham. Accueil très chaleureux, petit dej inclus. 3 chambres, 2 salles de bains à partager. Cuisine bien équipée et pièces communes très sympa. Quartier bien agréable aussi. On recommande !
Merci beaucoup pour votre retour. A priori essipit fonctionne jusqu'au 8 octobre ça devrait être bon. C est en zodiac donc je pense réserver que la veille ou quélques jours avant selon météo L hôtel condo est complét à cette date.peut être puis je trouver autour de tadoussac ce n est pas loin Avez vous fait l excursion le matin et dormi à condo la veille ?. Sinon il me reste 3 nuits à caser entre baie de st paul que je quitte le vendredi et quebec le lundi soir. Conseilleriez vous d rester ces 3 nuits autour du sagueney ? Avez vous fait la partir nord ensuite après les baleines ou sud vers anse ? Ou la boucle ? Pour quebec grand hasard c est à l autre auberge que j ai réserve.pour l instant 2 nuits. Combien de temps y etés vous restes ? Avez vous été à l île d Orléans ou au parc Jacques cartier ? Si vous avez d autres conseils ou logements à me conseiller vers le sagueney. Merci en tout cas Bon retour | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |