|  |  |
 | | | | | Idée de destination pour voyage de noces? Fonfec34 · 11 décembre 2011 à 10:53 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 8 969 affichages | | | | À: Fonfec34 · 15 décembre 2011 à 17:25 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Est il possible de faire le tour du sri lanka en 3 ou 4 semaines ?
Oui
Le Sri Lanka n'est pas une grande ile.
Nous souhaiterions louer une voiture (sans chauffeur) ou mieux une moto 
La circulation est assez anarchique et il y a pas mal de circulation. Pourquoi pas :
- option 1 : voiture avec chauffeur
ou
- option 2 : bus ou train pour relier les grandes étapes de votre circulation et location de scooter/mob pour rayonner depuis chaque étape.
y'a t'il des plage equivalente au sri lanka ?
Je ne connais les Maldives qu'en photos... Et ces photos montrent des plages bien différentes de celles que j'ai pu voir au Sri Lanka.... | | | À: Atila · 15 décembre 2011 à 17:51 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager  Effectivement, aucune comparaison entre les plages du Sri Lanka et celles des Maldives paradisiaques. Par contre, aucune femme ne travaille dans les logements touristiques des TO, la religion musulmane le leur interdit, et seul des hommes assurent cuisine, ménage, etc. Très gentils et serviables. Très honnêtes aussi. J'en garde un excellent souvenir | | | À: Sandinet · 15 décembre 2011 à 18:56 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager  Bonsoir Je ne connais se l' amérique du sud, que le Brésil, j'ai bcp aimé. Et sinon, le canal de Panama en bordure, génial pour la traversée. J'ai visité beaucoup de pays, je ne sais sur lequel j'aimerais vivre Mais à chaque fois que je reviens en France, c'est là où je me sens le mieux | | | À: Fonfec34 · 15 décembre 2011 à 19:27 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Est il possible de faire le tour du sri lanka en 3 ou 4 semaines ?
Largement !
Nous souhaiterions louer une voiture (sans chauffeur) ou mieux une moto 
Comme déjà dit, louer une voiture (sans chauffeur) reste une pratique marginale au SL mais certains l'ont fait néanmoins. Voir la discussion ci-dessous notamment le message 11 de Yannrêve.
voyageforum.com/...r;page=unread#unread
1 semaine aux maldives vous semblent etre une bonne idee ou y'a t'il des plage equivalente au sri lanka ?
Oui, excellente. Au SL, les vagues rendent la baignade dangereuse sur la quasi-totalité des plages. Aux Maldives, plages, lagon, possibilité de plongée et/ou de snorkeling +++
Nous avons passé une semaine au SL suivie d'une semaine aux Maldives. Pour t'en faire une idée, tu peux jeter un oeil ici :
sites.google.com/...yagesceylanmaldives/
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Sandinet · 16 décembre 2011 à 8:12 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager l' Amérique du Sud c'est un beau pays.
Désolé mais l' Amérique du Sud n'est pas un pays!! | | | À: Fonfec34 · 16 décembre 2011 à 8:25 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Est il possible de faire le tour du sri lanka en 3 ou 4 semaines ?
L'intérieur est aussi très intéressant! Les transports et les routes ont dû s'améliorer car à l'époque où j'y suis allé ça aurait été un peu juste! il n'y avait guère que sur la côte sud ouest où on pouvait circuler à peu près normalement... Sur l'île des Maldives où je suis allé on pouvait faire le tour en une demi heure à pied : Sable et cocotiers, corail et poissons dans l'eau et rien d'autre! La belle carte postale! mais ce qu'il y a à voir c'est sous l'eau. | | | À: Fonfec34 · 16 décembre 2011 à 11:52 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager vous pouvez optez pour un voyage social extraordinaire en découvrant un peupelle avec une culture complètement différente et un mode de vie absolument naturelle pygmées du cameroun dans la région de l'est | | | À: Lydwinp · 16 décembre 2011 à 12:20 · Modifié le 16 déc. 2011 à 14:05 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager J'y suis allé! question dépaysement succes garanti! mais je doute que cela puisse convenir pour un voyage de noce... Mais peut-être la région de Kribi et la rivière Lobé. Le Cameroun est un pays à visiter!
PS: Mon plus beau souvenir de voyage reste Rhumsiki dans le Nord Cameroun chez les Kapsiki! inoubliable! | | | À: Fonfec34 · 16 décembre 2011 à 17:04 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Nous sommes partis 15 jours pour notre voyage de noces faire un safari en Tanzanie de 10 jours et 5 jours sur l'île de Zanzibar: inoubliable! Nous ne regrettons pas ce choix! | | | À: Atila · 16 décembre 2011 à 17:16 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager  Bonsoir Le Sri  Lanka est l'ancienne Ceylan, très belle à visiter comme ile, et le meilleur thé bien sûr; | | | À: Raspoutina · 18 décembre 2011 à 19:13 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Un grand merci a tous pour vos reponses multiples ! Nous allons maintenant etudier les lonely planet de mada et du sri lanka !! Je vais egalement me renseigner sur le cambodge. Je vous tiens au courant de nos nouvelles avancées ! sophie | | | À: Fonfec34 · 22 janvier 2013 à 21:01 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
nous avons le même dilemme pour notre VDN en juillet.
Je sais que ce n' est pas la période idéale pour le Sri Lanka mais cela me tente beaucoup et mon compagnon est tenté par Mada. Nous n' avons pas fait l' Inde mais la Birmanie en vélo.
Je suis un peu effrayée par les infos concernant la sécurité à Mada, et pour 15jours il faut absolument choisir une petite partie de l' ile afin de ne pas faire une découverte au pas de course....
Quelle destination avez vous choisie finalement, en étiez vous content?
merci,
Aurelie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |