|  |  |
 | | | | | Idée de destination pour voyage de noces? Fonfec34 · 11 décembre 2011 à 10:53 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 8 969 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 10:53 Idée de destination pour voyage de noces? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager Bonjour a tous !! Nous cherchons desesperement une idee de voyage "marquante" et "originale" (cad pas Bali) pour notre voyage de noces.....et c'est difficile !! Nous avons deja voyagé en inde, europe et amerique du sud. Nous partirons 1 mois au mois d'aout et recherchons a la fois une culture differente ainsi que de beaux paysages. Nous hesitons pour l'instant entre : - Sri Lanka- Madagascar- Costa RicaSi vous pouvez nous renseigner ce serait super !! D'autres idees sont le bienvenues ! Merci ! | | | À: Fonfec34 · 11 décembre 2011 à 12:17 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Aller n'importe où avec celui qu'on aime... et se perdre... N'est-ce pas le plus fabuleux des voyages ?... 
(Jette un oeil sur la liste des discussions ci-dessous...  ) | | | À: Fonfec34 · 11 décembre 2011 à 14:07 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager perso j'ai été à l'ile d'ouessant au camping municipal
ce n'est pas une blague on n'avait que 4 jours (congé refusé par l'employeur de mon mari !! bon on revenait de 6 mois sabbatique dans les himalayas  )
je t'assure c'est inoubliable on en parle encore | | | À: Fonfec34 · 12 décembre 2011 à 6:37 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager | | | À: Fonfec34 · 12 décembre 2011 à 16:06 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager Salut, Madagascar c'est d'abord très pauvre et c'est vraiment l'aventure, l'imprévu à tout moment sauf peut-être Nosy be (et encore, si on y débarque directement!) qui concentre le 3/4 du tourisme et c'est presque 2 fois plus cher que le reste du pays qui lui est déjà assez cher si on ne voyage pas à la mode routarde...Si on cherche un peu le confort c'est la plus chère des 3 destinations mais peu de touristes étrangers (personne ne parle Anglais!)à part les Français et un peu les Italiens...Pour les aventuriers c'est le top! Une partie du pays est totalement inexplorée! Le Costa Rica c'est presque tout le contraire.. (pour la version aventure!) les paysages sont certes magnifiques mais c'est très aseptisé, très américanisé (La majorité des visiteurs viennent des U.S) et les guides sont partout à l'entrée des innombrables parcs publics et privés.. certains valent le coup d'autres ont bien peu d'intérêt... Et puis, pas de culture indienne.. que des blancs (ou métis) pas de sites précolombiens mais de belles plages (propres) et une nature luxuriante..et protégée ! Le Sri Lanka.. je n'y suis pas retourné depuis 1975 donc ça a dû beaucoup changer depuis... Je pense qu'il doit être très intéressant d'aller dans toute la partie est de l'île (depuis Trincomale jusqu'à Jafna) car à cause de la longue période de conflit (Tamouls/Singalais) ça a dû rester vierge de touristes pendant plus de 30 ans.. mais peut-être aussi plus basique concernant les infrastructures, les guesthouses...La aussi de belles plages, des cités antiques, des temples Indous des fêtes religieuses colorées de la végétation, des montagnes, des éléphants! et du dépaysement... Bon, en conclusion j'aurais tendance à vous conseiller le Sri Lanka! pour sa culture et le dépaysement.. | | | À: Djalma · 12 décembre 2011 à 17:29 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 893 affichages · Partager j'aurais tendance à vous conseiller le Sri Lanka!
Le problème est que notre jeune mariée est déjà allée en Inde alors le Sri Lanka aura quand même un petit air de déjà vu....... | | | À: Fonfec34 · 12 décembre 2011 à 17:59 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager Nous avions fait un mois back pack au Costa Rica, pendant que d'autres se faisaient le séjour de luxe aux Maldives, mais nous avions bcp aimé.
Le pays est petit, ça diminue les temps de trajet, la nature est très belle et très variée, il y a aussi les volcans et la mer des Caraibes ou l'Océan Pacifique. C'est un pays où tu voyages facilement. De plus, tu peux te poser à tout moment sur la plage si tu as envie d'un peu de repos.
Sinon en 1 mois tu pourrais aussi parcourir toute l'île de Cuba... ou autre ! | | | À: FDB · 12 décembre 2011 à 23:09 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 851 affichages · Partager Super pour vos infos ! Je vous remercie. Nous venons d'eliminer le costa rica car l'on a effectivement peur que ce ne soit pas assez aventureux a notre gout. Reste mada et le sri lanka... Mon mec qui est tomlbé completement dingue de l' inde prefere le sri lanka. Moi j'aime l'ame africaine....que faire  Ceci dit, mon reve de voyage avant de faire l' inde etait le sri lanka.... Autre avantage : nous avons 1 mois et pouvons dc faire 3 semaines en mode backpack (comme nous avons d'ailleurs toujours voyagé)au sri lanka et une petite semaine de cerise sur le gateau avec les maldives !!!! Qu'en dites vous ? | | | À: FDB · 13 décembre 2011 à 0:16 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Je trouve que c'est une excellente idée ! 
Et cela ne vous empêchera pas d'aller découvrir les autres pays par la suite | | | À: Atila · 13 décembre 2011 à 10:05 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 832 affichages · Partager Le problème est que notre jeune mariée est déjà allée en Inde alors le Sri Lanka aura quand même un petit air de déjà vu....
Le Sri Lanka (majorité bouddhiste) ressemble à l' Inde (majorité indouiste) autant que que Cuba peut ressembler au Brésil par exemple... | | | À: Djalma · 13 décembre 2011 à 19:29 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager Je connais le Brésil mais pas Cuba, alors...
Par contre, je suis allée en Inde et au Sri Lanka
Et cette photo n'a pas été prise en Inde.....
Contrairement à celle-là....
Il n'y a pas que la religion dans la vie mon cher Djalma  | | | À: Atila · 14 décembre 2011 à 10:17 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 545 affichages · Partager Il n'y a pas que la religion dans la vie mon cher Djalma
Non, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué au cours de tes voyages, la religion influence grandement la culture et les coutumes d'un pays...Il est vrai que ça se remarque de moins en moins en Europe occidentale. Et d'ailleurs est-ce qu'un Indien moyen observerait une grande différence entre la culture française et la Polonaise ou la Grecque par exemple? Pas sûr! Pas plus qu'un français moyen n'est à même de différencier la culture Cingalaise de la Tamoule Le Sri Lanka à majorité bouddhiste abrite aussi la communauté Tamoule de religion Hindouiste (temple Hindou sur ta photo) celle-ci occupe principalement l'est du pays qui n'a pas vu un seul touriste étranger pendant plus de 30 ans suite à l'interminable conflit qui opposait les 2 communautés... En Inde (surtout au Kérala :état le plus en avance socialement) et également à Goa il existe une communauté Juive et aussi chrétienne (illustrée par ta deuxième photo) toutes deux très minoritaires dans le pays mais dont l'influence (dans les 2 états cités) n'est pas si négligeable qu'on pourrait le croire. | | | À: Kola · 14 décembre 2011 à 13:57 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager  la planète mars, très tranquille, solitude à deux absolue, que du bonheur | | | À: Fonfec34 · 14 décembre 2011 à 15:04 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager nous avons 1 mois et pouvons dc faire 3 semaines en mode backpack (comme nous avons d'ailleurs toujours voyagé)au sri lanka et une petite semaine de cerise sur le gateau avec les maldives !!!! Qu'en dites vous ?
Si vous faites de la plongée ou simplement du snorkling les Maldives ça vaut le coup! mais dans le cas contraire c'est l'ennui assuré.. Fut une époque où on pouvait s'y rendre sans passer par un tour organisé.. on arrivait sur Malé: l'île principale et on trouvait des "rabatteurs" qui emmenaient les routards dans une des îles un peu au hasard et chez l'habitant (maisons fabriquées tout en corail!)où la " pension" complète était de l'ordre de quelques dollars.. avec poisson-riz et haricots rouges en conserve.. je ne pense pas que ça existe toujours mais qui sait? En tous cas si vous allez avant au Sri Lanka en mode routarde n'oubliez pas d'aller sur la côte est (Trincomale et plus au nord) sans doute restée intacte...ou presque! De toutes façons, à mon avis, il vaut mieux en Août aller sur la côte est mieux protégée de la mousson (enfin c'est à vérifier car je ne suis jamais allé dans ces coins en été) | | | À: Djalma · 14 décembre 2011 à 15:35 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Fut une époque où on pouvait s'y rendre sans passer par un tour organisé.. on arrivait sur Malé: l'île principale et on trouvait des "rabatteurs" qui emmenaient les routards dans une des îles un peu au hasard et chez l'habitant (maisons fabriquées tout en corail!)où la " pension" complète était de l'ordre de quelques dollars.. avec poisson-riz et haricots rouges en conserve.. je ne pense pas que ça existe toujours mais qui sait?
Sans doute plus de cette façon-là... mais j'ai eu écho que le gouvernement avait autorisé (depuis 2009) la création de guesthouses sur des îles habitées (alors que jusque là, les touristes séjournaient sur des îles ouvertes aux touristes et ne pouvaient aller sur les îles habitées que dans le cadre d'une excursion à la journée, ils ne pouvaient pas y passer la nuit)
Je n'ai pas expérimenté mais cela pourrait être utile à certains : www.therealmaldives.com/index.html | | | À: Djalma · 14 décembre 2011 à 16:04 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager  bonsoir je connais, j'y suis allée il y a quelques années, c'est magnifique les plages, du vrai sable blanc et des poissons à profusion; Attention car sous l' équateur, soleil brulûres assurées, si pas assez de précautions. | | | À: Djalma · 14 décembre 2011 à 19:07 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager (temple Hindou sur ta photo)
Exact mais prise dans la partie bouddhiste de cette île....
aussi chrétienne (illustrée par ta deuxième photo)
Egalement exact mais prise ni au Kérala ni à Goa....
Le Sri lanka comme l' Inde possède de nombreuses religions mais au delà de cet aspect, il existe de nombreuses similarités entre ces 2 pays.
Puisque tu compares les pays principalement sur leurs religions, tu devrais alors penser que le Cambodge et le Sri Lanka ont de fortes similitudes.
Or le Sri lanka et le Cambodge sont pourtant beaucoup plus différents que le Sri lanka et l' Inde..... | | | À: Atila · 14 décembre 2011 à 23:10 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager ca y est j'ai craqué ! je viens d'acheter le lonely du sri lanka....hum ceci dit j'ai egalement acheté celui de mada il y a 2semaines...  nka Cela va certainement nous aider dans la decision.... Est il possible de faire le tour du sri lanka en 3 ou 4 semaines ? Nous souhaiterions louer une voiture (sans chauffeur) ou mieux une moto  1 semaine aux maldives vous semblent etre une bonne idee ou y'a t'il des plage equivalente au sri lanka ? Merci pour toutes vos reponses : c'est grace a vous qu'on avance !!!! | | | À: Fonfec34 · 15 décembre 2011 à 7:41 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager bonjour il faut profiter des Maldives avant qu'elles ne soient au dessous du niveau de la mer, et disparaissent. | | | À: Raspoutina · 15 décembre 2011 à 12:21 Re: Idée de destination pour voyage de noces? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager vous pouvez essayer l' Amérique du Sud c'est un beau pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |