|  |  |
 | | | | | Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Chatpomme · 16 novembre 2009 à 16:01 · Une photo 9 messages · 8 participants · 3 234 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 16:01 Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 1 de 9 · 3 234 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous sommes retrouvés gênés bien souvent au cours de nos voyages de ne pouvoir faire un cadeau à nos hôtes d'un ou plusieurs jours. Parfois, mais rarement, ils acceptent un paiement. Il nous est arrivé de partager des provisions, nous avons même une fois offert le petit poste de radio que nous avions emporté, ou un ticheurt... mais vous savez bien qu'à vélo on n'emporte par nécessité que le strict minimum. On peut toujours dire que notre seule présence est un cadeau pour eux, une marque d'estime... On peut aussi jouer de la musique, faire des tours de magie ou faire les clowns pour les enfants. N'ayant pas de tels talents nous cherchons des exemples d' objets de (très) faible encombrement, de poids (très) léger et pas fragiles à pouvoir emporter en nombre pour les offrir. Si vous avez des idées, des expériences réussies, n'hésitez pas à les communiquer pour que le don et le partage guident nos roues. Image attachée: | | | À: Chatpomme · 16 novembre 2009 à 17:01 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 2 de 9 · 3 213 affichages · Partager Bonjour, Voici une petite idée, de petits objets ou l'on retrouve votre pays d'origine comme exemple les petits cadres magnétiques à mettre sur le frigo ou ailleurs, cela ne prend pas beaucoup de place et cela permet aux personnes qui vous ont reçu de penser à vous après votre passage. J'espère vous avoir donner une petite idée. | | | À: Chatpomme · 16 novembre 2009 à 21:25 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 3 de 9 · 3 129 affichages · Partager Bonjour, On a rencontré un cyclo qui faisait des mini-vélo en fil de fer, petit cadeau fait-main, clin d'oeil sympa. Il m'a montré comment faire, ce n'est pas tres compliqué et sa fabrication est un petit spectacle lui aussi. Voila, alors à vos fil de fer!!!
En effet c'est chouette de pouvoir faire un échange de petit cadeau souvenir et on a parfois vraiment envie de le faire, j'ai souvent offert ma crème hydratante aux femmes ou jeunes filles qui me regardais jalousement m'en appliquer, je m'en rachete une autre plus loin. On partage aussi parfois un peu de la nourriture qu'on transporte, parfois aussi les photos de familles, mais c'est un cadeau qu'on offre qu'après-coup, mais je ne pense pas non plus que cela soit vraiment nécessaire, qu'il faille absolument offrir quelque chose à chaque invitation. Je trouve que notre simple présence, le fait de raconter des histoires, de changer le quotidien est un enrichissement pour nos hotes, comme pour nous lorsqu'on reçoit à notre tour. | | | À: Chatpomme · 16 novembre 2009 à 22:41 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 4 de 9 · 3 117 affichages · Partager J'emporte toujours des ballons gonflables pour les enfants.Cette année j ai emporté des minilampes torches à led achetée 1, 50€ chez Casa.Le but c'est un geste pour remercier.Je ne distribue jamais au bord de la route car c'est contribuer la mendicité dans des pays où elle n'existe pas, par exemple en Albanie. | | | À: Vivlevelo · 17 novembre 2009 à 12:50 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 5 de 9 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
moi, j'avais pensé à l'origami, on trouve des trucs sympa à faire (animaux...) et puis le papier, ça ne prend pas bcp de place, on en trouve partout!
Etienne | | | À: Aliceavelo · 17 novembre 2009 à 13:46 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 6 de 9 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
On a rencontré un cyclo qui faisait des mini-vélo en fil de fer, petit cadeau fait-main, clin d'oeil sympa. Il m'a montré comment faire, ce n'est pas tres compliqué et sa fabrication est un petit spectacle lui aussi. Voila, alors à vos fil de fer!!!
Si vous avez plus de détails, je suis preneur ! Ca me semble être une bien bonne idée. | | | À: Wtotof · 17 novembre 2009 à 21:31 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 7 de 9 · 3 024 affichages · Partager Evidement, pas facile a expliquer comme ceci, d'autant que je ne suis pas moi pro du mini-velo... j'essaye de voir sur internet mais je ne vois pas. Le mieux c'est de t'en fournir un fait, par un artiste de rue, y'en a souvent en fait qui vende des petits velo comme cela, et de le reproduire, une fois le geste compris, tu peux réduire la taille. | | | À: Chatpomme · 18 novembre 2009 à 8:18 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 8 de 9 · 3 000 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pu constater que des calendriers de petites tailles qui représentent des vues de la région de provenance font non seulement plaisir mais facilite également un échange lorsque'il s'agit d'expliquer d'où l'on vient et comment on vis. A titre d'exemple si on visite un pays où il ne neige jamais un calendrier avec des prise de vues d'hivers fera à coup impression. | | | À: Chatpomme · 18 novembre 2009 à 16:23 Re: Idées de cadeaux à offrir lors de nos voyages à vélo? Message 9 de 9 · 2 944 affichages · Partager Allo Chatpomme moi j apporte toujours avec moi des impeglette, (Pines) soit du Canada, Québec ou de ma ville. et je leur en remet une en souvenirs
Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |