Originale, l'idée d'aller à Ste Lucie. Je ne connais pas, mais je viens de regarder sur le Lonely Planet : effectivement, ça peut se tenir.
Tu ne cites pas le Kennedy Space Center qui est vraiment à faire même sans être fan de la conquête de l'espace. J'y retourne demain si la tempête tropicale en cours nous laisse tranquille

Orlado mérite quand même de s'y arrêter pour faire au moins un parc. Ca fait partie du décors, du mythe de la
Floride. Si vous n'êtes pas "parcs à sensations", casser la tirelire pour le parc Discovery Cove.
Tampa : rien à voir, rien à faire! A part faire la fête à Ybor un soir. Mais attention : celui/celle qui conduit ne boit pas!
St Petersburg, c'est une demi-journée pour le musée Dali (se visite en 2h) et un tour dans le quartier environnant des belles maisons en bois.
Sarasota et le Ringling museum mérite le passage. Nous avons bien aimé
Venice. A titre perso, j'ai été assez déçu par le musée Fort et Edisson à Fort Meyer. Mais si vous n'avez jamais fait le Sud, la visite de la maison peut être intéressante.
Mon avis sur la cote Est : ça se ressemble beaucoup. Prends un point de chute soit au "Nord" (c'est relatif, hein l'ami Jean!), soit plus au Sud (Fort Meyer ou
Naples et rayonne à partir de là. Pour Sanibel, j'ai mis un avis en demi-teinte sur le forum il y a 3jours, fait une recherche.
Dans le sens où tu tournes, de Napples tu prends la hwy41 qui longe les Everglages. Tout le long il y a des sorties en Air boat proposées. Nuit à
Florida city (pour le prix des motels, sinon rien à voir, rien à faire) puis route pour les Keys.
Miami : 3jours + 1jour c'est trop selon ce qu'on souhaite faire. Juste pour la visite de la ville 2jours peuvent suffire. Si c'est aussi pour faire plage et la fête et éventuellement approfondir la connaissance de la ville, alors oui ça peut se justifier.
A toi maintenant de plancher sur ton circuit. Une bonne pratique conseillée par les habitué(e)s du forum : présente le sous la forme Etape du matin - Temps et lieux de visite - Etape du soir.