| Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Gagayoutch · 14 janvier 2015 à 17:21 6 messages · 4 participants · 1 476 affichages | | | | 14 janvier 2015 à 17:21 Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 1 de 6 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais sorti de France mais j'aimerais nous offrir, à ma femme et moi, un voyage dans une ile paradisiaque.
L'idée serait de partir en Novembre/Décembre ou bien Janvier/Février, pendant une douzaine de jours.
Voilà ce que nous recherchons :
- ile paradisiaque avec eau transparente, plage de sable blanc, très calme (pas trop près de buildings à touristes)
- des montagnes proches pour faire des randonnées. Nous ne sommes pas des experts de randonnées mais nous aimerions en faire 1 jour sur 2, d'une durée de 4 ou 5 heures de marches maxi, avec des points de vue remarquables
- Lorsque nous ne ferons pas de randonnées, nous aimerions visiter des sites, ou bien lézarder sur la plage
- l'alimentation est très importante car nous souhaitons pouvoir manger de tout, et surtout pas des hamburgers ou pizzas, mais plutot des plats raffinés ou bien des plats typiquement locaux (hormis les insectes et vers blancs).
- budget : 5000 euros tout compris (du départ de chez nous jusqu'au retour)
- On louera un véhicule sur place
- Petit-dej
- 1/2 pension ou pas, j'hésite. Tout dépend du coût des repas sur place. Certaines destinations sont peu onéreuses en terme d'alimentation (Asie je crois). A ce moment là, le petit dej suffira. D'autres destinations voient les touristes riches comme des américains et profitent de nous. Dans ce cas là, on prendrait 1/2 pension.
- une dizaine de nuits max car nos enfants (que nous n'emmènerons pas) nous manqueront.
Merci pour votre aide. | | | À: Gagayoutch · 15 janvier 2015 à 16:08 Re: Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 2 de 6 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
en novembre, les Seychelles semblent bien correspondre à vos souhaits. | | | À: Gagayoutch · 15 janvier 2015 à 16:53 Re: Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager Un pays comme la Thailande est beaucoup moins cher. Mais il faudra bien regarder pour trouver des plages 'tranquilles'. NOTE: il y a les parcs nationaux qui sont proteges. Guadeloupe ou Martinique sont des possibilites (la Martinique est mieux pour les plages, je crois). Touristiques aussi. D'autres iles des Antilles sont plus tranquilles, la je viens de la Dominique, c'est superbe mais sans doute pas le top pour les plages. | | | À: Willemspie · 23 janvier 2015 à 13:46 Re: Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Mais je n'arrive pas retrouver l'ensemble de mes critères : Martinique / Guadelouppe / Thailande : plages peu paradisiaques ? Seychelles : randonnées bof ?
Ca doit bien exister des sites paradisiaques avec des randonnées d'exceptions avec des points de vue magnifiques, non ? | | | À: Gagayoutch · 23 janvier 2015 à 14:18 Re: Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 5 de 6 · 1 302 affichages · Partager Seychelles : randonnées bof ?
Ca doit bien exister des sites paradisiaques avec des randonnées d'exceptions avec des points de vue magnifiques, non ?
Oui, ici :
Le Morne Seychellois National Parc est le plus grand aux Seychelles et a été créé en 1979. Il couvre une superficie totale de 3,045 hectares, plus de 20% de Mahé. Il est à 10km de longueur et entre 2 km et 4 km de large et équipé d'un réseau de sentiers couvrant plus de 15 km. | | | À: Gagayoutch · 23 janvier 2015 à 17:10 Re: Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février? Message 6 de 6 · 1 275 affichages · Partager Seychelles : randonnées bof ?
Des Seychelles, on connaît principalement les plages mais on peut aussi y faire des randonnées  . Elles ne sont sans doute pas aussi prestigieuses que dans d'autres contrées mais elles existent.
Nous en avons décrites quelques-unes ici :
sites.google.com/...xvoyagesoceanindien/
Si ça peut te donner quelques idées... 
Bonne réflexion. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |