|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 64 074 affichages | | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 9:55 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 261 de 709 · Page 14 de 36 · 1 335 affichages · Partager Vous devriez venir faire un tour dans nôtre midi c'est vraiment différent de vôtre Bretagne ;que je connais pour avoir vécu 4 ans a Rennes qui d'aprés les Bretons de l'intérieur n'est pas la vrai Bretagne je sais;
Ici on est plus ouverts et plus décontractés | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 9:57 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 262 de 709 · Page 14 de 36 · 1 327 affichages · Partager Vous devriez venir faire un tour dans nôtre midi c'estt vraiment différent de vôtre Bretagne
Oserais-je avouer ne pas en avoir vraiment envie ?  J'y suis allé souvent il y a plusieurs décennies, hein, quand même.....
Ici on est plus ouverts et plus décontractés
En Bretagne on trouverait ça plutôt bruyant et envahissant ; question de références...
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:00 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 263 de 709 · Page 14 de 36 · 1 315 affichages · Partager Et prix très élevés.
Michel
Et patrons qui ne répercutent pas la baisse de la TVA  . Je ne vais presque plus dans les restaurants en France depuis cet épisode. | | | À: Itat · 8 juillet 2011 à 10:01 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 264 de 709 · Page 14 de 36 · 1 311 affichages · Partager Et patrons qui ne répercutent pas la baisse de la TVA  . Je ne vais presque plus dans les restaurants en France depuis cet épisode.
Vous avez raison, moi aussi j'ai fait depuis pas mal d'économies ou reporté ce genre de dépense vers d'autres pays.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:01 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 265 de 709 · Page 14 de 36 · 1 420 affichages · Partager Deux monde différents pour moi qui ai vécu dans divers endroit de France rien ne vaut le Sud c'est vrai que j'y suis née et que toute ma famille est Languedocienne ou Provençale
J'ai pas aimé quand pour des raisons de travail de mon Père nous avons vécus au nord de la Loire mes seuls amis là bas étaient du Sud | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 10:03 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 266 de 709 · Page 14 de 36 · 1 415 affichages · Partager J'ai pas aimé quand pour des raisons de travail de mon Père nous avons vécus au nord de la Loire mes seuls amis là bas étaient du Sud
Forcément, au nord les amitiés sont souvent plus solides, mais se méritent à force d'années.
Michel | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 10:04 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 267 de 709 · Page 14 de 36 · 1 414 affichages · Partager
Hello Marie-Françoise! Merci beaucoup  .
Ravi que tu aies un un sweetie et un honey! C'est beau l'amour | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:04 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 268 de 709 · Page 14 de 36 · 1 410 affichages · Partager Je réagissais au portrait de Tabarly que vous sembliez présenter comme l'archétype du breton, bourru, taciturne, solitaire. Le portrait qu'on pourrait faire de vous serait assez différent, non? Bizarre. | | | À: Voyajou · 8 juillet 2011 à 10:07 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 269 de 709 · Page 14 de 36 · 1 403 affichages · Partager Je réagissais au portrait de Tabarly que vous sembliez présenter comme l'archétype du breton, bourru, taciturne, solitaire.
Je crois qu'il n'était rien de ça, il était juste réservé, un peu timide, pas porté sur les fioritures ou les apparences ; des types comme ça il y en a plein en Bretagne, c'est une manière d'être tout à fait ordinaire.
Le portrait qu'on pourrait faire de vous serait assez différent, non?
Je vous intéresse tant que ça ?
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 270 de 709 · Page 14 de 36 · 1 394 affichages · Partager Amitiés non durable
Le seul ami que j'ai du temps du lycée a Rennes est pied noir nous correspondons depuis 1965 régulièrement il a épousé un ami de notre classe
Ce couple a très peu d'ami 100% breton bien qu'ils vivent a Rennes depuis toujours pour Elle et depuis 1962 pour Lui Leur fils est descendu vivre a Toulon ou il se plait beaucoup | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 10:14 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 271 de 709 · Page 14 de 36 · 1 424 affichages · Partager Ce couple a très peu d'ami 100% breton bien qu'ils vivent a Rennes depuis toujours pour Elle et depuis 1962 pour Lui Leur fils est descendu vivre a Toulon ou il se plait beaucoup
A Rennes il n'y a pas des masses de bretons de toutes façons ; mais ceci dit là je crois qu'on s'éloigne du coeur de cette discussion, qui est dense et avenant - pas si commun ces derniers temps...
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:21 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 272 de 709 · Page 14 de 36 · 1 412 affichages · Partager | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 10:24 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 273 de 709 · Page 14 de 36 · 1 404 affichages · Partager ou alors ouvrons en une sur '' idées reçues et bizarreries sur les Bretons et les Méridionaux'' | | | À: Cochize · 8 juillet 2011 à 10:40 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 274 de 709 · Page 14 de 36 · 1 390 affichages · Partager Pourquoi pas
Dans le midi ont est décontractés mais polis au nord de la Loire ils sont rigides et coincés tatra dit que c'est plutôt qu'ils sont réservés et polis
on mange pas les mêmes plats crépes salés ratatouille
En 1962 les premières courgettes et aubergines sont arrivées a rennes avec les pieds noirs les locaux ne connaissaient pas ces légumes
Les Bretons consomment du beurre salé nous de l'huile d'olive
Je pense que chacun a ces habitudes et ses coutumes il faut de tout pour faire un monde | | | À: Yoteshot · 8 juillet 2011 à 10:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 275 de 709 · Page 14 de 36 · 1 384 affichages · Partager Pour les rideaux de douche je te rassure, chez les gens y'en a  Après c'est vrai que certains hôtels ne trouvent pas ça nécessaire... un investissement trop cher ??! | | | À: Travaway · 8 juillet 2011 à 10:44 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 276 de 709 · Page 14 de 36 · 1 383 affichages · Partager ah oui ca c 'est etonnant de pouvoir ramener le surplus non mangé
les parts americaines sont tellement énormes... !
pour les gourmands, c 'est extra !
finalement ces américains sont drolement différents de nous !
un pays à decouvrir vraiment !
allez voir la cuisine américaine sur mon site, vous y verrez des photos de plats impressionnants !
www.cyrarno.com | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 10:46 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 277 de 709 · Page 14 de 36 · 1 381 affichages · Partager Dans le midi ont est décontractés mais polis au nord de la Loire ils sont rigides et coincés tatra dit que c'est plutôt qu'ils sont réservés et polis
on mange pas les mêmes plats crépes salés ratatouille
En 1962 les premières courgettes et aubergines sont arrivées a rennes avec les pieds noirs les locaux ne connaissaient pas ces légumes
Les Bretons consomment du beurre salé nous de l'huile d'olive
Je pense que chacun a ces habitudes et ses coutumes il faut de tout pour faire un monde
 ........... Vous n'avez pas le sentiment de faire un peu dans la caricature... ?
Michel - qui n'a pas mangé de beurre depuis 20 ans, et n'utilise que de l'huile d'olive. | | | À: Cochize · 8 juillet 2011 à 10:46 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 278 de 709 · Page 14 de 36 · 1 379 affichages · Partager Oui oui plus âgée  Et je le répète, moi ça ne m'a pas choquée, surprise sur le coup parce que je pensais que ce terme ne s'employait pas forcément par rapport à des inconnus, mais j'ai trouvé ça sympa | | | À: Karibou77 · 8 juillet 2011 à 10:47 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 279 de 709 · Page 14 de 36 · 1 374 affichages · Partager Oui moi j'ai une douche a l'italienne et un pare douche en verre
La douche a l'italienne c'est une douche grande ou le niveau du sol est le mêm que celui deu reste de la salle de bain | | | À: Tatra · 8 juillet 2011 à 10:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 280 de 709 · Page 14 de 36 · 1 367 affichages · Partager Vous allez souvent en Turquie c'est vrai c'est là que vous avez surement appris a consommer de l'huile d'olive!!!!   
J'ai seulement mis mes constatations dues a mon vécu sans exagérations pour le reste | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |