|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 900 affichages | | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 23:31 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 221 de 709 · Page 12 de 36 · 1 337 affichages · Partager Dans le même genre, tu peux aller sur virtualtourist.com et voir les recits de voyages des gens dans le monde entier. | | | À: LiseDenise · 7 juillet 2011 à 23:32 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 222 de 709 · Page 12 de 36 · 1 336 affichages · Partager Aux États-Unis ils ne connaissent pas ou peu (restaurants de classe seulement pis encore) le beurre doux. Même ici, au Québec, le beurre doux fait lentement son chemin.
J'ai connu le beurre doux en France dans les années 1970, dire que j'étais heureuse lorsqu'en Normandie, j'ai pu avoir du beurre salé. Maintenant, je n'utilise que du beurre doux.
Moi j'aime bien ce compromis: je choisis du beurre semi-salé 
Beurre non salé: beurk, sauf pour les recettes. | | | À: Dusty35 · 7 juillet 2011 à 23:36 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 223 de 709 · Page 12 de 36 · 1 330 affichages · Partager Salut tout le monde !
J'avais une question à poser et je crois que ce post est parfait pour le faire. J'ai lu que dans les restos aux Etats Unis on pouvait commander un seul plat à partager à 2 personnes (ou plus)...c'est vrai ? Jamais je n'oserai en France 
Demain j'attaque la lecture des 10 pages, trop sommeil là, mais je trouve ça instructif | | | À: Zelda13 · 7 juillet 2011 à 23:41 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 224 de 709 · Page 12 de 36 · 1 321 affichages · Partager Oui, on peut. Même emmener les restes, s'il y en a encore de trop. | | | À: Zelda13 · 7 juillet 2011 à 23:42 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 225 de 709 · Page 12 de 36 · 1 318 affichages · Partager J'ai lu que dans les restos aux Etats Unis on pouvait commander un seul plat à partager à 2 personnes (ou plus)...c'est vrai ? Jamais je n'oserai en France 
Oui, on peut très bien partager une entrée ou un plat principal et demander une assiette supplementaire. Les femmes font souvent ça avec les desserts. Un dessert et 3 cuillers !  On peut aussi demander des substitutions, pas de frites mais une salade a la place. | | | À: Poupinette33 · 7 juillet 2011 à 23:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 226 de 709 · Page 12 de 36 · 1 316 affichages · Partager Oui, même si tout ce qui est ressenti pendant les vacances, on les ressent aussi en tant qu'expat' et il faut avouer qu'au quotidien, c'est bien agréable quand même ! Mais pour faire grandir ma fille, c'est clair que ce n'est pas dans ce pays que ça se fera (pô envie qu'elle apprenne à lire avec Mickey et à compter avec Dora...)
Je ne vois pas le problème d'apprendre à compter avec Dora  Ma fille adore Dora et elle a appris à compter dans les deux langues. Les enfants adorent Dora! | | | À: Herikles · 7 juillet 2011 à 23:44 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 227 de 709 · Page 12 de 36 · 1 313 affichages · Partager Oui, on peut. Même emmener les restes, s'il y en a encore de trop.
On peut aussi apporter sa bonne bouteille de vin et payer "a corkage " fee. | | | À: Zelda13 · 7 juillet 2011 à 23:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 228 de 709 · Page 12 de 36 · 1 306 affichages · Partager et si tu veux emmener les restes, fais comme si tu avais un chien (c'est un langage convenu) et demande simplement un ''doggy bag'' | | | À: Kristen1 · 7 juillet 2011 à 23:49 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 229 de 709 · Page 12 de 36 · 1 302 affichages · Partager On peut aussi demander des substitutions, pas de frites mais une salade a la place.
Et en France on ne peut pas????  et on n'a pas le droit d'apporter nos propres restes? | | | À: Zelda13 · 7 juillet 2011 à 23:50 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 230 de 709 · Page 12 de 36 · 1 301 affichages · Partager Tout à fait vrai ! Et si une seule personne commande un dessert par exemple, on t'amène deux cuillères sans que tu demandes | | | À: Poupinette33 · 7 juillet 2011 à 23:50 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 231 de 709 · Page 12 de 36 · 1 307 affichages · Partager (pô envie qu'elle apprenne à lire avec Mickey et à compter avec Dora...)
Plein d'enfants sont fans de Dora, ici. Et pour les Mickey, on n'est pas en reste.   | | | À: Nikky · 7 juillet 2011 à 23:51 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 232 de 709 · Page 12 de 36 · 1 302 affichages · Partager Si la substitution on peut  Les deux cuillères pour le dessert aussi mais c'est pas toujours bien vu, ça dépend des restos. | | | À: Nikky · 7 juillet 2011 à 23:52 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 233 de 709 · Page 12 de 36 · 1 301 affichages · Partager Et en France on ne peut pas???? et on n'a pas le droit d'apporter nos propres restes?
Apporter les restes... De chez toi?  | | | À: Herikles · 7 juillet 2011 à 23:53 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 234 de 709 · Page 12 de 36 · 1 299 affichages · Partager Dora, Go Diego, Little Einstein, Thomas the train sont des videos bien appréciées par les enfants et les parents. | | | À: Kristen1 · 7 juillet 2011 à 23:56 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 235 de 709 · Page 12 de 36 · 1 294 affichages · Partager Dora, Go Diego, Little Einstein, Thomas the train sont des videos bien appréciées par les enfants et les parents.
Je ne connais que Dora  , mais j'avoue préférer South Park ou les Simpson. | | | À: Herikles · 8 juillet 2011 à 0:15 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 236 de 709 · Page 12 de 36 · 1 287 affichages · Partager Disons qu'en faisant référence à Dora et Mickey, je ne parlais pas directement du dessin animé, mais plutôt des programmes scolaires sponsorisés (faut bien trouver des sous) par des grandes marques pour enfant. Ainsi, tu n'apprends pas à l'école à compter le orange, mais plutôt à compter les oreilles de mickey... Comme ça, ton enfant, il est déjà lobotomisé avant même d'avoir allumé la télé !! Je n'ai rien de personnel contre eux, sinon, d'ailleurs ma fille adore mickey à la télé... mais à l'école, je préfère pas... Ah et puis les burritos à 10h et la pizza à la cantine tous les midis... pareil, je ne supporterai pas ! | | | À: Mousseliine · 8 juillet 2011 à 0:26 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 237 de 709 · Page 12 de 36 · 1 279 affichages · Partager je reviendrai vous dire dans quelques temps c'est quoi les bizarreries en France (mon premier voyage chez-vous). 
Je ne sais pas d'où vient cette manie, mais il n'y a pas de tiret à "chez vous, chez nous, etc.". La seule exception étant dans l'expression "avoir un chez-soi".
Sinon, comme bizarrerie américaine, ou nord-américaine, c'est de ne plus pouvoir se faire servir au restaurant (ou presque) après 21 h. Hors des grandes villes, bien évidemment. Moi qui vis au Canada depuis plus de 30 ans, je ne m'y suis jamais faite. | | | À: Petithobbit · 8 juillet 2011 à 0:31 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 238 de 709 · Page 12 de 36 · 1 272 affichages · Partager Et moi, j'aimerais bien être servie dans un restaurant en France vers 19hr. J'ai toujours faim plus tôt que l'heure du diner. | | | À: Kristen1 · 8 juillet 2011 à 0:33 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 239 de 709 · Page 12 de 36 · 1 267 affichages · Partager Et moi, j'aimerais bien être servie dans un restaurant en France vers 19hr. J'ai toujours faim plus tôt que l'heure du diner. 
Aucun problème à ma connaissance ; c'est environ l'heure à laquelle ouvre la plupart des restaurants. | | | À: Mousseliine · 8 juillet 2011 à 0:37 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 240 de 709 · Page 12 de 36 · 1 262 affichages · Partager Le suivant n'est pas exactement pareil, mais pas si different non plus. C'est une discussion dans un forum americain pour des cyclotouristes. Un cyclotouriste de San Francisco demarrait une discussion avec sa liste: "Surprises and lessons learned from recent bike tour across France". Son premier post avait un lien pour sa liste entiere de 32 "surprises ou lecons". Sa premiere surprise? "The French people are very friendly and extremely polite"!!!
Voici le lien pour toute la liste: www.biketouringtips.com/France/surprises.html
Voici le lien pour la discussion: www.bikeforums.net/...nce?highlight=france | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |