Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 869 affichages | | | | À: Dusty35 · 6 juillet 2011 à 23:36 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 21 de 709 · Page 2 de 36 · 3 433 affichages · Partager Eh bien, moi, je préfère les routes et autoroutes Françaises même si les autoroutes sont payantes. Les routes en France sont beaucoup mieux entretenues qu'en Californie ou il n'y a pas assez d'argent pour faire de grandes reparations.
Je pense que les rues sont plus larges aux USA, surtout dans les banlieues.
Je n'avais jamais refléchi a cette histoire de robinetterie. C'est vrai qu'il ne m'arrive pas de vouloir juste un filet d'eau chaude. Ce que je n'aime pas en France, ce sont les salles de bain et baignoires sans rideaux ou portes (souvent seulement des demi-portes). On éclabousse partout dans la pièce.
Et avez vous remarqué qu'aux USA, on vous donne toujours du beurre avec le pain?
Et une chose qui me choque toujours en France dans les supermarchés, c'est au client d'emballer ses affaires. La caissière n'aide pas du tout, même sil il a une longue file d'attente. Ici, l'employé me vide mon caddy, emballe mes affaires, me les remet dans mon caddy et souvent m'accompagne jusqu'a ma voiture et dépose les provisions dans mon coffre. Je n'ai jamais cette experience la en France. Dommage ! | | | À: Kristen1 · 6 juillet 2011 à 23:44 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 22 de 709 · Page 2 de 36 · 3 423 affichages · Partager Eh bien, moi, je préfère les routes et autoroutes Françaises même si les autoroutes sont payantes. Les routes en France sont beaucoup mieux entretenues qu'en Californie ou il n'y a pas assez d'argent pour faire de grandes reparations.
Je pense que les rues sont plus larges aux USA, surtout dans les banlieues.
Je n'avais jamais refléchi a cette histoire de robinetterie. C'est vrai qu'il ne m'arrive pas de vouloir juste un filet d'eau chaude. Ce que je n'aime pas en France, ce sont les salles de bain et baignoires sans rideaux ou portes (souvent seulement des demi-portes). On éclabousse partout dans la pièce.
Et avez vous remarqué qu'aux USA, on vous donne toujours du beurre avec le pain?
Et une chose qui me choque toujours en France dans les supermarchés, c'est au client d'emballer ses affaires. La caissière n'aide pas du tout, même sil il a une longue file d'attente. Ici, l'employé me vide mon caddy, emballe mes affaires, me les remet dans mon caddy et souvent m'accompagne jusqu'a ma voiture et dépose les provisions dans mon coffre. Je n'ai jamais cette experience la en France. Dommage !
Alors là c'est du domaine du rêve ça chez nous, la culture du service n'est pas du tout la même malheureusement !C'est d'ailleurs une des choses que j'ai beaucoup apprécié aux Etats-Unis ces gens toujours gentils (du moins dans les expériences que j'ai vécues, peut-être que d'autres témoigneront autrement  ) et au service de l'autre, ça m'a surprise j'ai pas l'habitude ! J'ai souvent pensé aux touristes Américains en visite chez nous et je pense qu'ils doivent être malheureux dans beaucoup d'hôtels et restos | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 0:00 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 23 de 709 · Page 2 de 36 · 3 416 affichages · Partager Karibou Je ne comprends pas pourquoi les caissières des super-marchés en France n'aident pas a emballer les affaires, au moins pour les personnes agées ou pour des femmes qui ont des enfants. Est-ce qu'elles n'ont pas le droit de faire ça?
La derniere fois chez Continent, il y avait un dame agée devant moi qui avait beaucoup de mal avec ses provisions. La caissière la regardait sans rien faire. C'est moi qui a aidé cette dame.
Et j'ai remarqué que toutes les caissières en France sont assises. Elles/ils sont debout aux USA...ce qui rend le métier assez pénible, il faut bien dire. Kristen | | | À: Kristen1 · 7 juillet 2011 à 0:11 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 24 de 709 · Page 2 de 36 · 3 409 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas ici, par contre ce que je peux te dire c'est qu'ici aussi, et bien qu'elle soit assises, le métier est pénible, il y a malheureusement un manque évident de considération pour les caissières de la part des gens, elles se font régulièrement crier dessus pour des problèmes qui ne sont pas de leur faute, juste parce que ce sont elles qui sont confrontées au client... Je crois que ça ne les motive pas à aider les gens et que, de toute façon, ce n'est pas dans notre culture, c'est comme ça. Je ne crois pas qu'elles n'aient pas le droit, ça ne se fait pas spécialement ici c'est tout (je sais c'est dommage !!). Tu sais ici c'est tout juste si les gens respectent les places handicapés, les caisses spéciales handicapés / femmes enceintes ! Pour moi justement c'est à la caissière de dire aux personnes qui n'ont rien à faire à la caisse handicapés de changer de caisse, mais il y a très peu qui le font (j'ai vécu l'expérience quand j'étais enceinte), y'a un espèce de "je m'en foutisme" en France sur toutes ces questions. Alors le fait de ne pas aider les gens à emballer les articles c'est un peu dans le même esprit, ici on est plus dans le chacun pour soi. Nous ça ne nous surprend plus mais c'est vrai que lorsqu'on va à l'étranger parfois on peut être surpris de voir la différence ! Moi ça m'a étonnée aux Etats-Unis d'avoir quelqu'un en bout de tapis de caisse pour mettre mes affaires dans les sacs ! | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 0:33 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 25 de 709 · Page 2 de 36 · 1 851 affichages · Partager Nous ça ne nous surprend plus mais c'est vrai que lorsqu'on va à l'étranger parfois on peut être surpris de voir la différence ! Moi ça m'a étonnée aux Etats-Unis d'avoir quelqu'un en bout de tapis de caisse pour mettre mes affaires dans les sacs ! 
Moi c'est quand (en France et en Belgique) j'ai vu que personne n'emballait mes choses qui m'a surprise mais surtout déçue | | | À: Nikky · 7 juillet 2011 à 0:38 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 26 de 709 · Page 2 de 36 · 1 848 affichages · Partager Ben oui je comprends, comme je le disais plus haut je pense que beaucoup de touristes venus d'Amérique doivent être malheureux dans certains établissements chez nous, pour des hôtels de même catégories (2 ou 3 étoiles par exemple), l'accueil n'a rien à voir. Je ne dis pas qu'en France tout le monde est désagréable (heureusement non !) mais niveau service c'est clairement en dessous à mon avis. | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 2:49 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 27 de 709 · Page 2 de 36 · 1 835 affichages · Partager Je crois qu'en general le service est meilleur aux USA et au Canada aussi, d'ailleurs.
Mais j'ai aussi été bien traitée dans pas mal d'hotels a 2 ou 3 étoiles en France, peut-être souvent mieux que dans des hotels plus cher.
Le pire service a été dans un hotel Mercure à Paris ou il n'y avait pas de savon. On m'a expliqué qu'il y a avait une grêve de je ne sais pas trop quoi et cela devait expliquer pourquoi il n'y avait pas de savon dans la salle de bain. Apres un voyage de 11hr et 2 enfants avec moi, je n'avais pas apprécié du tout. J'ai demandé au manager si il ne pouvait pas me trouver une savonnette dans Paris  . Dix minutes plus tard, on m'a apporté 2 savonnettes.
Et heureusement que je parles Français. Un autre touriste n'aurait sans doute pas insisté. | | | À: Kristen1 · 7 juillet 2011 à 3:45 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 28 de 709 · Page 2 de 36 · 1 822 affichages · Partager Eh bien, moi, je préfère les routes et autoroutes Françaises même si les autoroutes sont payantes. Les routes en France sont beaucoup mieux entretenues qu'en Californie ou il n'y a pas assez d'argent pour faire de grandes reparations.
Viens faire un tour à Montréal... | | | À: Nikky · 7 juillet 2011 à 3:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 29 de 709 · Page 2 de 36 · 1 820 affichages · Partager Moi c'est quand (en France et en Belgique) j'ai vu que personne n'emballait mes choses qui m'a surprise mais surtout déçue 
Ben voyons, comme si l'on ne pouvait pas le faire soi-même. On est bien des assistés ici, quand même !
Moi ce qui m'a toujours marquée aux États-Unis, c'est de voir que les autoroutes sont de véritables cimetières de pneus éclatés... | | | À: Petithobbit · 7 juillet 2011 à 7:11 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 30 de 709 · Page 2 de 36 · 1 802 affichages · Partager Pareil il doit pas avoir de DDE  . On peut rarement faire 5/10 km sans voir un morceau de pneu sur le coté de la route. | | | À: Seb6210 · 7 juillet 2011 à 8:52 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 31 de 709 · Page 2 de 36 · 1 770 affichages · Partager Salut, Pour les pneus éclatés en effet c'est incroyable. Ensuite je vous rejoins tous sur le coté serviable et chaleureux des américains. Beaucoup de leçons à tirer de leur façon d'être avec les touristes et les visiteurs. Par contre j'ai eu aussi droit à des personnages beaucoup plus antipathiques entre autre à l'agence ALAMO de SF où le commercial chargé de notre dossier a fait la tronche à la livraison et au retour du véhicule (loué pourtant pendant 7 semaines). Bref après 7 semaines de bonheur se retrouver face à un mec qui vous parle comme à un chien ça surprend et ça pourri un peu l'image parfaite de ce voyage. Bref, je suis tombé sur un c****d... Ça arrive et y'en a partout mais c'est la dernière fois que je passe par ALAMO. Fred | | | À: Petithobbit · 7 juillet 2011 à 8:57 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 32 de 709 · Page 2 de 36 · 1 764 affichages · Partager Moi c'est quand (en France et en Belgique) j'ai vu que personne n'emballait mes choses qui m'a surprise mais surtout déçue 
Ben voyons, comme si l'on ne pouvait pas le faire soi-même. On est bien des assistés ici, quand même !
Complétement d'accord, là je vois pas trop l’intérêt de ce service. Je rajouterais d’ailleurs que ça va quand même moins vite aux caisses qu'en France, et certainement à cause de ça. Ici, pendant que le premier client emballe ses courses, la caissière passe au second. En plus, ça fait quelques années qu'ils n'y a plus aucuns sac plastiques en France... | | | À: FredCagou · 7 juillet 2011 à 9:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 33 de 709 · Page 2 de 36 · 1 761 affichages · Partager Bref, je suis tombé sur un c****d... Ça arrive et y'en a partout mais c'est la dernière fois que je passe par ALAMO. Fred
Hello tout ça à cause d'un employé? Tu verras que c'est pas forcément mieux avec les autres compagnies de location  . Si par ailleurs, tout s'est bien passé avec ton véhicule et que tu as payé que ce que tu as signé et sans harcèlement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
@++ | | | À: FredCagou · 7 juillet 2011 à 9:06 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 34 de 709 · Page 2 de 36 · 1 760 affichages · Partager Quand on a affaire a un employé déplaisant, les Americains n'hésitent pas a se plaindre. On demande a parler au "supervisor" ou on envoie un email ou une lettre a la compagnie. J'ai eu recemment des difficultés avec une vendeuse a Macy's. Jai envoyé un mail au manager du magasin, qui m'a téléphoné le lendemain. Elle m'a écouté, et m'a assuré qu'elle parlerait à l'employée et m'a aussi donné un bon de $25 à dépenser chez Macy's. | | | À: Itat · 7 juillet 2011 à 9:16 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 35 de 709 · Page 2 de 36 · 1 754 affichages · Partager Simplement parce que se prendre de plein fouet la mauvaise humeur ou le mépris d'un agent de location alors qu'on vit sur un petit nuage depuis si longtemps ne m'a pas fait particulièrement plaisir  . Et qu'un client heureux est un client qui renvient. C'est une règle que beaucoup de personnes suivent aux USA et c'est particulièrement appréciable. Bref c'est pas le sujet du topic. | | | À: Dusty35 · 7 juillet 2011 à 9:17 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 36 de 709 · Page 2 de 36 · 1 754 affichages · Partager "Ici, pendant que le premier client emballe ses courses, la caissière passe au second."
Oui, sans attendre que la première personne ait ramassé ses affaires et les produits se mélangent avec les autres. J'ai vu trop de personnes, souvent des personnes agées qui étaient sous pression d'aller plus vite et étaient stressées. En plus, on ne peut pas regarder les prix affichés pendant qu'on emballe ses provisions et on ne peut pas verifier si il y a des erreurs (et il y en a souvent !). J'apprecie beaucoup ce service.
Maintenant, si on pouvait encore trouver des stations services ou l'employé pompe l'essence, ce serait bien agréable | | | À: Petithobbit · 7 juillet 2011 à 9:42 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 37 de 709 · Page 2 de 36 · 1 741 affichages · Partager Ah c'est un peu de l'assistanat oui mais si ça se faisait chez nous au moins pour les personnes âgées et les femmes enceintes ce serait pas mal 
Les pneus c'est en effet impressionnant ! C'est comme ça partout aux Etats-Unis ??? | | | À: Dusty35 · 7 juillet 2011 à 10:21 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 38 de 709 · Page 2 de 36 · 1 728 affichages · Partager Oui les routes sont larges et droites et c 'est partout aux USA !
les feux tricolores ne sont pas mis au meme endroit que nous d 'ou source de confusions et les panneaux sont insolites car il faut savoir si vous allez au nord est ouest ou sud. Allez voir sur mon site la rubrique Etats unis insolite !
ce que j 'adore la bas, c 'est que l 'on n ' attend pas au resto. Tu as à peine terminé ton assiette que l 'on te l 'attrape vite fait. Ca change des restos francais beaucoup beaucoup trop long !!!
aux USA, ils mangent les mots : vaut mieux "thanks" et non thank you comme vaut mieux dire " hay " au lieu de hello
joli pays à découvrir !
et les trains de marchandises, ils sont super super longs ! des photos sur mon site !
www.cyrarno.com | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 10:31 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 39 de 709 · Page 2 de 36 · 1 720 affichages · Partager C'est la même chose que quand ici dans un commerce on vous dit bonjour et ensuite bonne journée moi je répond bonjour et part en disant vous de même. C'est de la politesse | | | À: Itat · 7 juillet 2011 à 10:39 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 40 de 709 · Page 2 de 36 · 1 713 affichages · Partager Moi pareil c'est pas parce qu'un employé a été désagréable que vous devez changer de compagnie de location alors que vous avez été satisfait de la voiture louée
Cela peut arrivé avec n'importe qu'elle compagnie un employé mal luné!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |