Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 880 affichages | | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 19:42 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 161 de 709 · Page 9 de 36 · 1 523 affichages · Partager Moi pareil quitte a passer pour une pro américaine je le dis haut et fort j'aime les USa le mode de vie et les américains je vais aux US une fois par an et je passe dans la famille que je connais le plus de temps possible | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 19:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 162 de 709 · Page 9 de 36 · 1 520 affichages · Partager Mais Tatra tu es pétri de conventions... c'est terrible!!!
J'ai grandi dans un commerce, d'ancien style, en France, avec des clients, et jamais mes parents n'auraient dit "ma douce" à une cliente ; cela n'aurait pas été mal pris, juste déplacé.
Relaxe M. Tatra... laisse faire les qu'en dira-t-on... Amuse toi... souris....
Mais vous ne comprenez pas que les "qu'en dira-t-on" n'ont rien à voir avec ça ; je me fiche de ce que quiconque en dit ou pense, je dis juste que le ressens comme ça. 
En plus, si vous me connaissiez, penser que le qu'en dira-t-on m'importe.... Voilà qui ferait sourire. 
Michel | | | À: Pitimerguez · 7 juillet 2011 à 19:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 163 de 709 · Page 9 de 36 · 1 518 affichages · Partager Apprendre à connaître un pays et ses habitants par les vacances donne forcement une vision biaisée.
Oui, même si tout ce qui est ressenti pendant les vacances, on les ressent aussi en tant qu'expat' et il faut avouer qu'au quotidien, c'est bien agréable quand même ! Mais pour faire grandir ma fille, c'est clair que ce n'est pas dans ce pays que ça se fera (pô envie qu'elle apprenne à lire avec Mickey et à compter avec Dora...) | | | À: Pitimerguez · 7 juillet 2011 à 19:45 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 164 de 709 · Page 9 de 36 · 1 512 affichages · Partager Chaque pays a ses avantages. Je peux trouver autant de choses que j'aime bien en France comme aux USA mais ce sont des choses differentes. J'apprecie les 2 pays et je peux très bien critiquer les 2 aussi | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 19:46 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 166 de 709 · Page 9 de 36 · 1 510 affichages · Partager En tout cas avant je croyais que cela pourrait être sympa de parler aux touristes francais chez-moi au Canada... je le voyais aussi comme une facon de bien les accueillir... mais hum.... maintenant j'évite de le faire pour ne pas les embarrasser et les déranger.
Je crois que vous allez adorer les Bretons.... 
Michel
Pourquoi ils sont réservés les Bretons ? vous êtes bretons ??? | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 19:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 167 de 709 · Page 9 de 36 · 1 504 affichages · Partager Pour moi... des gens qui font trop de manières... on dit qu'ils sont constipés!!!! 
Ce ne sont pas des manières, c'est de la réserve, de la distance, du respect..... De la politesse, tout simplement. Rien à voir avec des manières, ce n'est pas du tout une attitude empesée, maniérée, non, pas du tout. Un peu introvertie, sans doute, l'attitude, un peu timide, un peu de discrétion.
Michel | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 19:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 168 de 709 · Page 9 de 36 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi... des gens qui font trop de manières... on dit qu'ils sont constipés!!!! 
Ce n'est, à mon sens, pas une question de manières, mais de connivence. La connivence se construit. Elle peut être (très) ponctuelle aussi, sans lendemain. Dans ce cadre-là, pour reprendre votre thème "sweety/honey", si connivence il y a, il n'y a pas de souci à mon sens qu'il y ait ce "bye bye sweetie", à la seule restriction que cette connivence est courte, circonstanciée et que le lendemain, tenter la rebelote ne passera pas. Hors de cette connivence, ce serait simplement vulgaire. Et là, c'est à chacun de placer son curseur de l'acceptable et du pas acceptable. "Constipés", si vous voulez..... | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 19:51 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 169 de 709 · Page 9 de 36 · 1 605 affichages · Partager @ Kristen1
Que pensez vous des boissons "doctor Pepper" et "root beer"? Est-ce que vous y avez gouté?
Franchement j’aime bien ! c’est un peu écœurant mais c’est super bon ! (c’est à la cerise/caramel ?)
@ pathoch
DUSTY35, en postant ce topic, je suis sur que tu ne t'attendais pas à tous ces delireslol
Non, mais c’est cool, allons-y !
@ITAT
Houaaa ! ton avatar 
Les américains aiment la clim à fond! Je suis souvent obligé d'enfiler une veste dans les restaurants ou les magasins!
Grave ! à Vegas c’est incroyable, je ne supportait plus ça. (en même temps je suis thermo-régulé naturellement, à Death Valley à 45°, cabriolet cheveux aux vent et même chose sous les 12° de la Highway 1!
Les américains aiment mettre une tonne de glaçons dans leur boisson! On demande donc souvent une boisson avec "no ice" dans les restaurants.
Oui, c’est impressionnant, au final, y’a la moitié de liquide, il peuvent bien les vendre en « illimité »...
Sans relancer le débat « sweetie & co», je trouve ça tellement plus cool. Anecdote : à Vegas, au bills Gamblin’, on est descendu d’un étage trop bas, là, une employée nous indique avec un grand sourire : « one more babies ». On à rigolé !
@Mousseline
Je voyais même de la haine de la part de certaines personnes et je m'explique mal comment on peut détester ou mépriser un peuple qu'on ne connaît pas.
Ce ne serait pas typiquement Français ça ? C’est bien connu, les Français n’aiment pas les Américains et n’aiment même pas les autres Français ! (c’est évidement pas une généralité, heureusement)
@ tatra
Je crois que vous allez adorer les Bretons.... Heu... tu peux développer ?
Sinon, pour le fait de ressentir ça en tant que voyageur et pas en tant qu'expat', y'a pas de doutes, c'est pas la même chose, mais pour ma part, rien qu'a cause du comportement et de la mentalité Française, ça écraserait presque tout les mauvais côtés des USA... | | | À: Pitimerguez · 7 juillet 2011 à 19:51 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 170 de 709 · Page 9 de 36 · 1 604 affichages · Partager j'ai toujours halluciné comme les Français avait ce besoin de se dénigrer par rapport à d'autres nations, en l’occurrence ici les Américains. Et bien souvent ceux ci n'ont jamais été expatriés. Apprendre à connaître un pays et ses habitants par les vacances donne forcement une vision biaisée.
Oui bien sûr, on a forcément une vision de touriste de passage, c'est inévitable. Mais le but de ce topic était de lister quelques trucs marquants et pas forcément de "descendre" les français. En plus, en tant que touriste, on est marqués souvent par des détails insignifiants de la vie quotidienne, des trucs qui nous surprennenent ou nous amusent, des petites choses parfois un peu idiotes. Comme je l'ai dit plus haut (je ne sais plus où, j'ai dit tellement d'aneries entre temps  ), l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ni moins verte d'ailleurs. Ca n'empêche que justement en tant que touriste, il y a plein de choses que j'ai appréciées aux USA et l'une d'entre elle est l'accueil.
Après, il ne faut pas généraliser, et surtout savoir en rire (je ne dis ça par à ton message pitimerguez mais par rapport à deux ou trois trucs que j'ai notés dans ce fil infini d'avis de toutes sortes et qui m'ont bien fait marrer). | | | À: Kelessuf · 7 juillet 2011 à 19:51 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 171 de 709 · Page 9 de 36 · 1 599 affichages · Partager La connivence se construit.
Je ne peux qu'approuver, et c'est bien le message qui convient pour le faire  .
Michel | | | À: Kristen1 · 7 juillet 2011 à 19:52 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 172 de 709 · Page 9 de 36 · 1 587 affichages · Partager D'accord avec ça, ce n'est pas parce que j'aime les USA que je n'aime pas mon pays, et quand je dis qu'il y aurait bien quelques trucs à récupérer chez eux, je pense que l'inverse est vrai aussi !  En fait moi quand j'insiste là dessus c'est par rapport à tous les gens qui ont des préjugés, je souhaite leur faire comprendre que tout n'est pas nul aux Etats-Unis, que oui bien sûr y'a des trucs qui craignent, mais pas QUE ça ! Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu la misère : dans les squares de Savannah il y a pas mal de SDF, idem dans les parcs à Atlanta, le rêve Américain c'est pas pour tout le monde. | | | À: Poupinette33 · 7 juillet 2011 à 19:53 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 173 de 709 · Page 9 de 36 · 1 587 affichages · Partager - La prononciation : on demande au magasin si ils ont de la Pie Crust, il nous fait répéter 5 ou 6 fois et au final, il nous dit... Aaaaah Pie Crust, exactement de la même façon que nous... J'avoue ne pas comprendre. Ca arrive de moins en moins souvent, preuve qu'après 2 ans, notre prononciation doit s'améliorer, mais ça me fait toujours rire !
C'est que la prononciation fait toute la différence et ce n'est certainement pas de la même façon que vous le dites, mais si on est convaincu c'est toujours différent.
A ce sujet mon fiston m'énerve souvent... oh lalala... il me reprend constamment.
Mais moi j'adooore quand les gens sortent les quelques mots francais qu'ils connaissent (souvent ca ne va pas plus loin que Bonjour, Comme ca va?) dès qu'ils détectent mon accent francophone. | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 19:54 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 174 de 709 · Page 9 de 36 · 1 582 affichages · Partager Pourquoi ils sont réservés les Bretons ? vous êtes bretons ???
On peut sans doute dire que je suis breton, oui. Vous connaissez Tabarly ? C'est l'archétype du marin breton ; dans les années 80 c'était le cauchemar des journalistes : un quart d'heure d'interview, il avait dit une fois oui et deux fois non. Pas un bavard, en somme.
Michel | | | À: Pitimerguez · 7 juillet 2011 à 19:55 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 175 de 709 · Page 9 de 36 · 1 576 affichages · Partager Personnellement j'aime les USA mais je ne dénigre pas la France, j'aime mon pays où il y a aussi tellement de belles choses à découvrir ! Et comme aux states, des trucs supers et des trucs pas bien... | | | À: Karibou77 · 7 juillet 2011 à 19:59 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 176 de 709 · Page 9 de 36 · 1 562 affichages · Partager D'accord avec ça, ce n'est pas parce que j'aime les USA que je n'aime pas mon pays, et quand je dis qu'il y aurait bien quelques trucs à récupérer chez eux, je pense que l'inverse est vrai aussi !  En fait moi quand j'insiste là dessus c'est par rapport à tous les gens qui ont des préjugés, je souhaite leur faire comprendre que tout n'est pas nul aux Etats-Unis, que oui bien sûr y'a des trucs qui craignent, mais pas QUE ça ! Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu la misère : dans les squares de Savannah il y a pas mal de SDF, idem dans les parcs à Atlanta, le rêve Américain c'est pas pour tout le monde.
Je suis tellement d'accord avec vous.
Il y a du bon et du mauvais dans tous les pays du monde. Et comment pourrait-il en être autrement.
Mais je trouve ca très désolant que les Etats-Unis - et pourquoi toujours les Etats-Unis ??? - sont souvent la cible de remarques très désobligeantes et souvent par des gens qui ne connaissent pas ce pays. | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 19:59 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 177 de 709 · Page 9 de 36 · 1 561 affichages · Partager Pourquoi ils sont réservés les Bretons ? vous êtes bretons ???
.... Et si ce sont des vrais Bretons il ne disent pas non plus bonjour....  Mais dans le coin où vous allez vous n'en verrez pas.
Michel | | | À: Mousseliine · 7 juillet 2011 à 20:00 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 178 de 709 · Page 9 de 36 · 1 555 affichages · Partager et pourquoi toujours les Etats-Unis ???
A votre avis ?  C'est l'histoire, le passé... Le présent aussi.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 20:00 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 179 de 709 · Page 9 de 36 · 1 553 affichages · Partager Pourquoi ils sont réservés les Bretons ? vous êtes bretons ???
On peut sans doute dire que je suis breton, oui. Vous connaissez Tabarly ? C'est l'archétype du marin breton ; dans les années 80 c'était le cauchemar des journalistes : un quart d'heure d'interview, il avait dit une fois oui et deux fois non. Pas un bavard, en somme.
Michel
Non je ne le connais pas.... mais bon pas grave, s'ils ne veulent pas causer, je ne vais pas les embêter. | | | À: Dusty35 · 7 juillet 2011 à 20:00 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 180 de 709 · Page 9 de 36 · 1 553 affichages · Partager Je trouve cette discussion très interessante. C'est vrai qu'en general, les Français sont très critique des Américains, surtout ceux qui n'ont jamais visité les USA  Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |