|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 886 affichages | | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 9:50 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 381 de 709 · Page 20 de 36 · 1 335 affichages · Partager Les dessins généraux sont déjà différents selon les parking... mais les périmètres d'emplacement sont tjrs les même en effet... mais le fait de les élargir ne résoudrait pas le pblème des places handy tout simplement parce qu'outre l'aspect dégagement autour de la voiture, resterait l'éloignement de celle-ci de l'entrée des magasins... Toutes les personnes handicapées ne sont pas en fauteuil roulant! Ajoutes à cela le fait que des places plus larges équivalent à moins de places sur un espace donné avec un turn-over à rentabiliser | | | À: Kristen1 · 9 juillet 2011 à 9:55 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 382 de 709 · Page 20 de 36 · 1 324 affichages · Partager C'est tout a fait vrai certains handicaps avérés ne se voient pas. En général quand on pense Handicap on pense tétraplégie et personne en fauteuil roulant sans savoir qu'il y a beaucoup d'autres personnes a mobilité réduite ou a station debout pénible.
Pour monter un dossier de demande reconnaissance du statut d' handicapé il faut des documents passer devant des commissions le statut d'handicapé ne s'obtient pas a la légère et pour trois fois rien
Bon je laisse la place aux autres pour parler des bizarreries     des USA | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 10:19 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 383 de 709 · Page 20 de 36 · 1 304 affichages · Partager D'autant plus que la notion d'"handicap" et maintenant de "personne à mobilité réduite" a été étendu aux "handicaps" temporaires; jambe cassée, femme enceinte,... Ce qui a permis a nos gouvernements de mieux justifier le "durcissement" des contraintes et le renchérissement du coût des aménagements pour ceux-ci. En calculant de cette façon ils arrivent à estimer qu'il y a 8% de personnes "handicapés" et que presque tout le monde à un moment de sa vie peut-être concerné. | | | À: Charly81 · 9 juillet 2011 à 10:22 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 384 de 709 · Page 20 de 36 · 1 302 affichages · Partager Je vais 2 fois par an auxU.S.A. et je me régale, tout me semble simple, clair et ça me repose. Aux U.S.A. on respecte les lois et les codes et c'est normal puisque c'est un choix de sociétés. Mais ici en france.... on respecte quoi aujourd'hui???? plus grand chose. Vous savez de vant mon commerce il y a un grand parking avec 6 places handicapés proche de l'entrée normal direz-vous bé non ces places sont toujours occupés par des gens valides qui bien-sur ont tous une bonne raison!!! Et combien de fois j'ai pu malheureusement assister a des confrontations entre valides et handicapés C'est grave et ce n'est qu'une petite desciption de notre comportement dans ce pays Souvent ce genre de comportement je l'observe chez des français outre antlatique.... Sur ce je vous laisse sur ce petit post.Et j'aurais encore beaucoup à dire Je pense aux caissieres Américaines, allez demander ici de travailler debout...La grève vous pend au nez....
Vlannnnnnnnnn, joliment dit, suis d'accord avec toi car commerçante aussi, je reconnai là!!! le non respect de certains Francais | | | À: Pathoch · 9 juillet 2011 à 10:36 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 385 de 709 · Page 20 de 36 · 1 546 affichages · Partager Comme toi j'ai trouvé le post de charly81 très bien dit et plein de vérités
merci charly!!! je suis a 100% d'accord avec vos propos | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 10:40 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 386 de 709 · Page 20 de 36 · 1 539 affichages · Partager Comme toi j'ai trouvé le post de charly81 très bien dit et plein de vérités merci charly!!! je suis a 100% d'accord avec vos propos
J'ai en tête l'anecdote d'une municipalité qui avait été alertée part les commerçants de la présence de voitures ventouses et de voitures sur les places handicapés près de leurs commerces ; la municipalité enfourche son destrier et met sur le coup la fine fleur de la police municipale, pour sauver le commerce local, et favoriser l'accès de celui-ci à tous, avec commodité. Au bout d'une semaine les commerçants faisaient la queue devant le bureau à la mairie pour... demander la fin des contraventions. Les bagnoles, c'étaient les leurs. 
Michel
PS : Et je vous promets qu'elle est véridique. | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 11:18 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 388 de 709 · Page 20 de 36 · 1 495 affichages · Partager Quand arrêterez vous de polluer cette discussion par vos commentaires???????? | | | À: Panisse · 9 juillet 2011 à 12:25 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 389 de 709 · Page 20 de 36 · 1 466 affichages · Partager Merci aussi Kristen le site a été mi dans mes favoris USA | | | À: Pathoch · 9 juillet 2011 à 12:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 390 de 709 · Page 20 de 36 · 1 452 affichages · Partager Je vais 2 fois par an auxU.S.A. et je me régale, tout me semble simple, clair et ça me repose. Aux U.S.A. on respecte les lois et les codes et c'est normal puisque c'est un choix de sociétés. Mais ici en france.... on respecte quoi aujourd'hui???? plus grand chose. Vous savez de vant mon commerce il y a un grand parking avec 6 places handicapés proche de l'entrée normal direz-vous bé non ces places sont toujours occupés par des gens valides qui bien-sur ont tous une bonne raison!!! Et combien de fois j'ai pu malheureusement assister a des confrontations entre valides et handicapés C'est grave et ce n'est qu'une petite desciption de notre comportement dans ce pays Souvent ce genre de comportement je l'observe chez des français outre antlatique.... Sur ce je vous laisse sur ce petit post.Et j'aurais encore beaucoup à dire Je pense aux caissieres Américaines, allez demander ici de travailler debout...La grève vous pend au nez....
Vlannnnnnnnnn, joliment dit, suis d'accord avec toi car commerçante aussi, je reconnai là!!! le non respect de certains Francais 
Tiens je reviens à l'instant des courses ! Deux anecdotes : Au détour d'un rayon un manager déboule et se trouve nez à nez avec mon caddie, il me regarde limite excédé le mec ! Oui, celui là même qui est censé me dire "Bonjour ! Vous avez besoin d'aide ?".... Ensuite à la caisse (les caisses avec les scanettes) ça clignote, je dois attendre la caissière, pareil pour la dame à côté de moi. La caissière vient me voir mais je l'envoie vers ma voisine qui était là avant... pas un merci, un sourire, même un léger ! Alors certes c'était normal ce que je faisais, mais chez nous c'est pas si évident et la politesse c'est quand même pas grand chose. Bref ça, c'est la France, alors oui le côté aimable des Américains c'est peut-être une bizarrerie pour nous mais qu'est-ce que c'est agréable !!!! Et sans faire de généralité du style "La France c'est pourri et les Etats-unis c'est génial", je crois que ce genre de petites choses méritent d'être dites tout de même ! C'est pas honteux d'apprendre des autres. | | | À: Karibou77 · 9 juillet 2011 à 13:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 391 de 709 · Page 20 de 36 · 1 445 affichages · Partager Je suis d'accord, le savoir vivre de beaucoup de français est déplorable. Par exemple, quand tu tiens la porte à quelqu'un, un petit merci ça fait pas de mal. Ou quand sur un couloir ou trottoir étroit tu te mets de côté pour laisser passer  . Quand ya pas un regard et pas un merci, je marmonne dans ma barbe un "merci", ça fait du bien 
De ce côté là les américains sont franchement plus civilisés que nous! | | | À: Itat · 9 juillet 2011 à 13:09 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 392 de 709 · Page 20 de 36 · 1 440 affichages · Partager J'ai franchement hésité à lui dire et puis pfff j'ai laissé tomber | | | À: Itat · 9 juillet 2011 à 13:33 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 393 de 709 · Page 20 de 36 · 1 425 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez Karibou et toi
Moi aussi je trouve qu'ici la courtoisie et la politesse laissent a désirer contrairement aux Usa ceci sans vouloir jouer la moralisatrice ni la pro Usa mais juste une constatation personnelle d'après mon vécu (je vais aux USA depuis 1984) | | | À: Itat · 9 juillet 2011 à 13:39 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 394 de 709 · Page 20 de 36 · 1 417 affichages · Partager Quand ya pas un regard et pas un merci, je marmonne dans ma barbe un "merci", ça fait du bien
Dans ces cas-là, dis-le toi-même: "merci, de rien, je vous en prie". Bien souvent, ça jette un vieux malaise.  | | | À: Herikles · 9 juillet 2011 à 13:42 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 395 de 709 · Page 20 de 36 · 1 409 affichages · Partager Pas mal je tenterais çà la prochaine fois  | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 13:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 396 de 709 · Page 20 de 36 · 1 405 affichages · Partager J'ai été attiré par le nombre de pages de ce sujet; 17 pages en 3 jours ! Sûrement un record Guinness........ | | | À: Herikles · 9 juillet 2011 à 13:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 397 de 709 · Page 20 de 36 · 1 386 affichages · Partager Quand ya pas un regard et pas un merci, je marmonne dans ma barbe un "merci", ça fait du bien
Dans ces cas-là, dis-le toi-même: "merci, de rien, je vous en prie". Bien souvent, ça jette un vieux malaise.  
 J'imagine | | | À: Bleuvacances · 9 juillet 2011 à 14:33 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 398 de 709 · Page 20 de 36 · 1 360 affichages · Partager Root beer = traduit au Québec par 'racinette' bien que tous ici utilisent root beer, bière de racine. Pourquoi nommée ainsi, aucune idée. fr.wikipedia.org/wiki/Racinette
Route comme dans route 66 est prononcé en général de la même façon en anglais qu'en français. Rout, verbe, signifie mettre en déroute et se prononce rowt comme le mot row mais avec un t prononcé à la fin. | | | À: LiseDenise · 9 juillet 2011 à 14:39 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 399 de 709 · Page 20 de 36 · 1 353 affichages · Partager Excusez-moi, rout se prononcerais plutôt rawt comme raw (cru) avec un t à la fin. Je le prononçais en buvant mon café et j'ai réalisé que j'avais mal expliqué.
Bonne journée à tous. | | | À: Karibou77 · 9 juillet 2011 à 14:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 400 de 709 · Page 20 de 36 · 1 342 affichages · Partager Hi,
le côté aimable des Américains c'est peut-être une bizarrerie pour nous mais qu'est-ce que c'est agréable !!!!
non !! pas une bizarrerie!
Jaimerai savoir, ce que pense de nous les vrais américains qui débarquent en FRANCE !!!! sur, nos hôtels (petit lit) et 1 seul ! la politesse des francais les services absents de nos supermarchés le beurre avec le pain LOL ect | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |