Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 890 affichages | | | | À: Kristen1 · 9 juillet 2011 à 21:13 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 441 de 709 · Page 23 de 36 · 1 724 affichages · Partager Tu as raison, Kristen. Quand on part à l'étranger, ce n'est pas uniquement pour les paysages, même si ceux-ci sont sompteux... c'est pour rencontrer des gens et échanger avec eux. Du moins, je vois ça comme ça. Et c'est drôle, mais ce que tu dis, ça m'est effectivement arrivé, le "your English is better than my French". C'était très sympa. Mon ego en était trèès flatté!  Au voyage du retour, entre Las Vegas et Philadelphie, dans l'avion, mon voisin a été super gentil... et bavard. Il m'a raconté un tas de trucs sur la vie aux USA et en retour, je lui ai expliqué d'autres trucs sur la France. Et quand les mots me manquaient, faute de vocabulaire, il complétait mes phrases et cherchait à deviner ce que je voulais dire. Comme quoi, EN DEPIT DES BIZARRERIES qui nous étonnent chez les autres, il y a toujours moyen de s'entendre. Bonne soirée (là, je vais quitter la discussion pour aujourd'hui). | | | À: Bleuvacances · 9 juillet 2011 à 23:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 442 de 709 · Page 23 de 36 · 1 685 affichages · Partager Hello, Avec un sourire et quelques efforts, on arrive toujours à se faire comprendre n'est-ce pas ? Je crois que les gens ne s'attendent pas à ce qu'on maitrise leur langue et apprécient nos efforts comme nous pour les touristes que nous croisons en France. A force de vous lire tous, j'ai très envie de retourner aux USA... dommage que c'est pas pour tout de suite  snif !!! Bonne soirée, Ruby | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 23:17 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 443 de 709 · Page 23 de 36 · 1 682 affichages · Partager Ce qui me mène à une autre question pour vous, habitants des USA ou du Canada: sommes nous, les Français, les plus mauvais en Anglais parmi les différents touristes Européens aux states?
Peut-etre. Une forte majorite des Scandinaves, Hollandais, et Allemands parlent anglais beaucoup mieux que les Francais. Les scandinaves souvent parlent anglais mieux que pas mal d'americains! Aussi les Wallons et Suisses romandes parlent anglais mieux que les Francais. Pas mal d'Italiens parlent anglais assez bien aussi. Les Espagnols sont peut-etre pire en anglais que les Francais, mais les Portugais ne sont pas mal. Les jeunes de l' Europe de l'est parlent anglais souvent assez bien aussi.
Une anecdote d' Anvers en Belgique. Je suis y alle pour visiter un ami. Il m'a ecrit qu'il me fallait prendre un bus quelconque de la gare et il m'a conseille de demander au conducteur de m'avertir quand on arrive quelque part. Puisque je ne parle pas flamand et il semble que ce n'est pas une tres bonne idee de parler francais la bas, j'ai demande (en anglais) tout d'abord au conducteur s'il parlait anglais. Sa reponse? "Of course". | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 23:52 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 444 de 709 · Page 23 de 36 · 1 669 affichages · Partager N'oublions pas l'organisation exemplaire et la discipline des gens... Je pense notamment aux files d'attente dans les magasins, à la poste, dans les aéroports ; en fait, c'est en revenant à Roissy que ça fait drôle de retrouver un beau bazar | | | À: Lazappeuse · 9 juillet 2011 à 23:54 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 445 de 709 · Page 23 de 36 · 1 667 affichages · Partager Tout à fait, mon niveau d'Anglais est plus que moyen et je m'en suis sortie tout de même avec des efforts et de la bonne humeur | | | À: Tatra · 10 juillet 2011 à 0:26 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 446 de 709 · Page 23 de 36 · 1 652 affichages · Partager J'aime traverser hors des passages piétons, et évaluer moi-même vitesse et intention du conducteur. En Turquie, je suis dans mon monde.... A Paris il y a quelques années je l'étais aussi. Pour moi c'est de loin la manière la plus sûre et la plus équitable de faire. Et je ne respecte jamais les feux pour piétons - même pas en Allemagne.
C'est à la fois interdit et dangereux, et vous êtes fier d'un tel comportement? | | | À: Xfg59 · 10 juillet 2011 à 0:26 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 447 de 709 · Page 23 de 36 · 1 649 affichages · Partager N'oublions pas l'organisation exemplaire et la discipline des gens... Je pense notamment aux files d'attente dans les magasins, à la poste, dans les aéroports ; en fait, c'est en revenant à Roissy que ça fait drôle de retrouver un beau bazar 
J'ai aussi remarqué que dans les supermarchés en France, quand une nouvelle caissière arrive et ouvre un autre poste, tout le monde qui fait la queue se précipate pour aller a l'autre caisse. Aux USA, la nouvelle caissière vient chercher la personne qui était deuxième en queue. Donc les derniers de la file ne passent pas en premier quand une nouvelle caisse ouvre. C'est normal, non? | | | À: Dusty35 · 10 juillet 2011 à 1:45 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 448 de 709 · Page 23 de 36 · 1 635 affichages · Partager Ce qui me mène à une autre question pour vous, habitants des USA ou du Canada: sommes nous, les Français, les plus mauvais en Anglais parmi les différents touristes Européens aux states?
Hé oui...vous êtes réputés pour être très mauvais en anglais, ex aequo avec les Belges wallons (pas Flamands, eux parlent bien). Surtout la prononciation, c'est terrible  Disons que le fameux ZE (pour "the") est tout simplement surréaliste pour nous, on ne comprend pas pourquoi vous prononcez comme ça!
Même qu'entre nous, c'est devenu un running gag, quand on veut mettre l'importance sur quelque chose, on prononce ZE (ex: " J'ai enfin trouvé ZE job de mes rêves!!").  
Les Allemands, Scandinaves, Mexicains, Maghrébins, effectivement eux parlent mieux. | | | À: Aquilegia · 10 juillet 2011 à 1:46 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 449 de 709 · Page 23 de 36 · 1 634 affichages · Partager Salut Aqui,
Ici nous avons de la bière d'épinette qui n'est pas une bière mais une agréable boisson tout de même, mon père en raffolait. | | | À: Dusty35 · 10 juillet 2011 à 7:47 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 450 de 709 · Page 23 de 36 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Ca y'est je suis a Paris deux jours et les bizarreries elles sont toutes ici... là je vois bien qu'il n'y a rien de bizarre en Amérique. 
Première bizarrerie : Tout le monde fume... c'est infernal. On a l'impression qu'il n'y a pas un seul français qui ne fume pas. Partout ça fume au point que ca sent la cigarette dans la rue.
Et les rues sont recouvertes de mégots, y'en a partout, un tapis de mégots... c'est très dégueulasse.
Ca frappe immédiatement. Mes enfants ont tout de suite remarqué.
Il doit y avoir un nombre considérable de cancers ici. 
2e bizarrerie : Y'a des gens partout, partout, partout... la moindre petite rue est envahie par la foule, pas moyen d'avoir la paix quelques instants. Et les bancs publics semblent une rareté... on marche longtemps, longtemps, longtemps... pas de squares ou même un simple banc pour se reposer... Même que les gens mangent debout dans la rue.
Bref, je n'aurais jamais pu m'imaginer qu'il pouvait y avoir tant de gens dans une ville.
Partout des gens... Vraiment pas le fun je vous dis.
Les Parisiens vont vraiment patients de supporter tout ca. Ils sont plutôt sympathiques et serviables contrairement à ce qu'on m'avait dit.
Ça doit être vraiment difficile de vivre à Paris.
- --
Malgré ces bizarreries... c'est jolie pour les monuments... Le Louvre (magnifique)... Mais pour ma part... y'a beaucoup trop de monde et ça gâche alors la beauté des lieux.
Bref pour l'instant mes attentes sont un peu déçues... on entend tellement mais tellement parler de Paris que j'imaginais que c'était vraiment plus wow que ça l'est...  Vraiment il y a trop de gens, beaucoup trop de gens... Et il y a une mauvaise odeur terrible qui flotte constamment sur la ville... qu'est-ce que c'est ???
Mais bon... on n'en est qu'au début de notre séjour... | | | À: Pathoch · 10 juillet 2011 à 7:56 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 451 de 709 · Page 23 de 36 · 1 610 affichages · Partager s'engage dans l'une d'elles, voyant la file d'à côté moins "chargée", il change de file... Et là..... Klaxons retentissants
c'est pas qu'ils n'aiment pas !!! je crois que c'est interdit de changer de file en France je remonte les files de voitures lorsque je suis en moto, aux states c'est stictement interdit
Ah oui... ca c'est vraiment bizarre toutes ces motos qui passent entre deux files de voitures.
En venant de l'aéroport (et quel aéroport!!!), on l'a remarqué sur le champs.
Et effectivement l'autoroute est très très étroite.
Et les rues dans Paris... alors là c'est vraiment bizarre. Il y a tellement peu d'espace que tout le marche dans les rues... on s'attends alors à ce que ces rues soient interdites aux voitures mais non... il y a une voiture qui nous arrive dessus à un moment donné et qui essaie de se faufiler à travers les piétons.
Vraiment les Parisiens sont patients de supporter tout ça. | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 7:57 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 452 de 709 · Page 23 de 36 · 1 607 affichages · Partager Salut
Je suis pas surpris que tu trouves qu'il y a beaucoup de fumeurs en France, beaucoup de mégots par terre  (tu n'a pas encore parlé des crottes de chien, papiers en tout genre, mais ça ne devrait pas tarder...  ) et qu'il y a trop de monde à Paris et que du coup ça en devient insupportable. J'imagine que vous avez pris le métro, question odeurs aux heures de pointe vous allez être servi 
Bon courage! | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 7:59 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 453 de 709 · Page 23 de 36 · 1 606 affichages · Partager Vraiment les Parisiens sont patients de supporter tout ça.
Ils ont l'habitude.... Moi arrivant de ma petite Province, je peux te dire que ça me gonfle très vite! Certains coins de Paris sont très beaux mais que c'est sale  , que de monde.. Oui je suis un paysan et je le revendique | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 8:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 454 de 709 · Page 23 de 36 · 1 603 affichages · Partager Quand arrêterez vous de polluer cette discussion par vos commentaires????????
Tetra se plaît a voir plein de préjugés sur l' Amérique du Nord alors qu'il n'y a jamais mis les pieds.
Il n'est pas le seul d'ailleurs. | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 8:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 455 de 709 · Page 23 de 36 · 1 600 affichages · Partager Mousseline Ton post me fait sourire. Oui, c'est bien Paris. Les fumeurs sont dans la rue puisqu'ils n'ont plus le droit de fumer à l'interieur des cafés et restaurants. 
La densité a Paris est une des plus élevées des grandes villes, plus de 25000 habitants par km2. Mais j'aime bien l'atmosphère de cette ville, les quartiers animés, la circulation, les rues plus ou moins pietonnières et il y a tant de choses à voir. J'espère que tu appréciras un peu plus la ville dans les jours suivants. Kristen | | | À: Itat · 10 juillet 2011 à 8:16 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 456 de 709 · Page 23 de 36 · 1 595 affichages · Partager Salut
Je suis pas surpris que tu trouves qu'il y a beaucoup de fumeurs en France, beaucoup de mégots par terre  (tu n'a pas encore parlé des crottes de chien, papiers en tout genre, mais ça ne devrait pas tarder...  ) et qu'il y a trop de monde à Paris et que du coup ça en devient insupportable. J'imagine que vous avez pris le métro, question odeurs aux heures de pointe vous allez être servi 
Bon courage!
Oui oui on a remarqué sur le champs la saleté - c'est terrible.
Et tout ça m'a beaucoup surprise. Car souvent on entend dire que Paris est la plus belle ville du monde... alors je ne m'attendais pas à ça.  Je vois des commerçants balayer le devant de leurs boutiques et envoyer les déchets dans la rue. 
Hier soir, je regrettais beaucoup d'avoir loué un appartement pour toute une semaine. Mais après une bonne nuit de sommeil, je suis davantage positive ce matin... aujourd'hui on visitera Montmartre mais là je laisse mes enfants dormir... je ne me sens pas si pressée de sortir... | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 8:53 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 457 de 709 · Page 23 de 36 · 1 673 affichages · Partager  Je vois des commerçants balayer le devant de leurs boutiques et envoyer les déchets dans la rue. 
Oui... Cela s'appelle le Je-m'en-Foutisme à la française  . On envoie chez le voisin ou dans les égouts! | | | À: Pathoch · 10 juillet 2011 à 9:23 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 458 de 709 · Page 23 de 36 · 1 663 affichages · Partager Ils ont étaient surpris par la petite taille de nos voiture, a cette époque j'avais une Twingo
j'rigole en te lisant, j'imagine la tête qu'ils ont fait ça  et ça  sachant que les américains ont des sacrés gabarit
Ca me rappelle une époque où je travaillais ans un hôtel, et il y avait un groupe d'américains. L'un d'eux était allé louer une smart, quand il est revenu avec, je vous racontes pas la tête des autres   .... Ils étaient tous morts de rire, et se prenaient en photo devant, dedans etc... C'était marrant de voir leur étonnement, et puis quand je suis allé pour la première fois aux States j'ai compris pourquoi en voyant leurs voitures    | | | À: Itat · 10 juillet 2011 à 9:31 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 459 de 709 · Page 23 de 36 · 1 657 affichages · Partager ou dans les égouts! 
D'un autre coté les égouts... c'est fait pour ça ! | | | À: Nikky · 10 juillet 2011 à 9:34 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 460 de 709 · Page 23 de 36 · 1 654 affichages · Partager Hé oui...vous êtes réputés pour être très mauvais en anglais
Cool, parce que d'un autre coté, comme dit plus haut, on est globalement bien meilleur en anglais que les Usiens en Français ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |