Grand Merci pour ce site, je sens que je vais m'amuser!!!
J'en profite pour faire une réponse globale, car ne postant quasi jamais, je suis limitée en nombre de messages et bientôt, je ne pourrai plus écrire sur le site de voyageforum avant 24H.
Pour mes expériences intrigantes, c'est bien parce que moi aussi ça m'avait laissée stupéfaite que j'en ai parlé: le sujet sur les "bizarreries" me semblait indiqué. Mais comme je le disais plus haut, peut-être suis-je tombée, dans le cas du "smouti" sur un jeune non-Américain???? Je ne lui ai pas demandé d'où il venait!
Ceci dit, moi aussi, en Bourgogne ou dans le Sud-Ouest de la
France (que j'adore!) j'ai parfois du mal à comprendre les gens, surtout les personnes âgées, qui ont un accent prononcé. Alors, dans un pays aussi immense que les
USA, c'est sûr que les accents ont d'infinies variantes.
Pour la root beer, en effet, je me suis sentie vraiment bétasse quand j'ai acheté une bouteille bien fraîche pour mon mari, grand amateur de bière, et qui se fait un plaisir de goûter les productions locales. Bref, en voyant "root beer", j'ai cru que c'était la bière de la
route 66, ou la bière des bikers, un truc comme ça... sauf qu'en effet, c'est chimique de chez chimique... Peut-être est-ce un mélange mis au point par Wile Coyote pour courir plus vite et rattrapper Bip-Bip????
Ce qui m'étonne, c'est que personne ne réagit au fait que j'ai trouvé vraiment bizarre, mais dans un sens très POSITIF, ce sentiment de voir les Américains faire confiance à l'honnêteté des autres. Bien sûr, je les ai trouvés très respectueux des lois, mais il faut dire qu'on n'a pas non plus cherché à fréquenter des quartiers "difficiles" voire louches...
Bon, je vais tester la machine à prononciation si gentiment proposée par Kristen... ça va occuper ma journée!
Et lire les posts, même si je ne peux pas y répondre aujourd'hui.