Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 891 affichages | | | | À: Pathoch · 9 juillet 2011 à 15:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 421 de 709 · Page 22 de 36 · 1 622 affichages · Partager Sur le même thème plusieurs personnes m'ont dit ici :"Aux Etats-Unis ils roulent comme ils veulent pas de limitations !!" ah ben en voilà encore une belle idée reçue  Quand je leur dis qu'au contraire c'est très limité et qu'en plus on roule moins vite que chez nous alors là ils sont étonnés | | | À: Karibou77 · 9 juillet 2011 à 16:02 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 422 de 709 · Page 22 de 36 · 1 613 affichages · Partager c'est très limité et qu'en plus on roule moins vite que chez nous
Alors là, ça dépend ! Nous avons fait NY- Boston A/R l'an passé, et je peux t'assurer que même roulant à 5mph au-dessus de la moyenne, j'étais le plus lent.  En Floride et dans l'ouest par contre, c'est assez respecté. | | | À: Panisse · 9 juillet 2011 à 16:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 423 de 709 · Page 22 de 36 · 1 594 affichages · Partager Toujours a propos de politesse ou impolitesse, j'écris ici et sur d'autres forums de voyage souvent je donne des Informations si j'en ai ; combien de personnes répondent en disant MERCI ce qui ne serait pas grand chose mais fait plaisir quand par hasard cela arrive
Souvent même si la réponse ne convient pas on vous fait des remarques pas ici mais sur d'autres forum cela m'est arrivé | | | À: Herikles · 9 juillet 2011 à 16:19 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 424 de 709 · Page 22 de 36 · 1 584 affichages · Partager En Floride j'ai trouvé que c'était plutôt respecté, en Georgie et Caroline peut-être un peu moins en effet, mais ceci dit la vitesse maxi autorisée sur les autoroutes est moins élevée qu'ici. Je n'ai pas vu de gens qui roulaient vraiment comme de bourrins comme on en voit parfois chez nous mais c'est vrai qu'on se faisait souvent doubler car nous on voulait pas avoir affaire au shérif  | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 16:44 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 426 de 709 · Page 22 de 36 · 1 564 affichages · Partager une autre chose les prises US qui ne tienne jamais. | | | À: Seb6210 · 9 juillet 2011 à 16:55 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 427 de 709 · Page 22 de 36 · 1 549 affichages · Partager C'est souvent le cas!!!! | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 18:17 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 428 de 709 · Page 22 de 36 · 1 515 affichages · Partager De retour de Nouvelle-Angleterre et à 5mph au-dessus de la limite, on était régulièrement dépassés, mais nous n'étions pas les plus lents.
Aussi pour le changement de file, c'est que ça perturbe partout derrière et ce sont souvent ces changements de voies "inutiles" qui créent les bouchons. Peut-être juste mon point de vue aussi parce que j'suis vraiment pas du genre "stressé" ou pressé au volant, mais plutôt courtois. À quoi bon coller la voiture de devant, on n'arrive pas plus vite au point B ainsi. | | | À: Maruja46 · 9 juillet 2011 à 18:37 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 429 de 709 · Page 22 de 36 · 1 499 affichages · Partager Il y a quelques années, avant de partir à Rome, je m'étais inscrite sur un forum de voyages ( guide français très connu). Quelqu'un qui connaissait très bien Rome a répondu à toutes mes questions et j'ai donc reposté derrière, en disant tout simplement "merci + le pseudo de cette personne". J'ai ensuite reçu un MP des modérateurs m'avertissant que mon message avait été supprimé (celui où je disais merci) car il s'agissait d'un message à caractère privé et qu'il était structement interdit de poster des messages privés sur le forum.  Je me suis barrée immédiatement de ce forum (en ayant pris soin de remercier par MP tout de même le membre qui m'avait aidée). Surréaliste mais symptômatique... | | | À: Pathoch · 9 juillet 2011 à 19:03 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 430 de 709 · Page 22 de 36 · 1 486 affichages · Partager Tous mes amis Américains adorent la France.
Ils savent que les Français sont plus réservés que les Américains et l'acceptent bien. Ils ont souvent été aidés par des Français pendant leur voyage. Ils sont persuadés qu'il faut absolument parler quelques mots de Français pour être bien traité. Ils ont remarqué que les gens ne sourient pas autant que les Americains.
Ils aiment les autoroutes et les routes bien entretenus, le systeme ferroviaire et les trains à l'heure, le pain et les bonne patisseries. Bien sur, aussi toutes les régions si differentes en architecture, coutumes, cuisine, histoire. Ils trouvent la France un pays magnifique avec énormement de choses à voir sans faire de très longue distances. | | | À: Yoteshot · 9 juillet 2011 à 19:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 431 de 709 · Page 22 de 36 · 1 488 affichages · Partager Je réponds à plusieurs sujets en même temps... Il s'en est dit des choses pendant ma nuit ! Sur les places handicapées, je me répète, mais bien souvent, les personnes qui sortent de leur voiture n'ont clairement pas de gêne à se tenir debout, à courir ou à porter leurs affaires... et le fait que ces personnes aient bien souvent un train de vie de sénateur me conforte dans l'idée qu'on peut facilement "s'acheter" un macaron handicapé par ici... Les mentalités commencent à changer, mais dans l'esprit des américains, le sucre ne fait pas grossir, c'est le gras qui fait grossir (il ne comprennent d'ailleurs toujours pas comment on peut être aussi sveltes alors que nous mangeons tant de beurre.... AAAAAAh le beurre, quelle horreur ! En revanche, le High Fructose corn syrup, pas de soucis (mais ça aussi, ça commence à changer.) Un truc cool, c'est le respect des piétons. Ca fait longtemps que je ne regarde plus avant de traverser la rue car je sais que les voitures s'arrêtent. Dans l'autre sens, je n'ai pas peur de passer au feu vert en voiture car les piétons attendent quand leur feu est rouge. On est rentrés à Paris une fois pour des vacances.... Le flip ! Il y a partout des piétons qui traversent juste devant toi alors qu'ils ont le feu rouge !! Un truc moins bien, c'est le côté bruyant des américains (et mâchage de chewing gum la bouche ouverte, ça va avec !). Surtout dans les parcs ou en pleine nature, c'est souvent difficile d'avoir du silence. Pour nos dernières vacances, le seul moment où nous avons eu un silence total était au lever de soleil sur Mesa Arch à Canyonlands, avec une petit dizaine de personnes (allemands, japonais, espagnols... pas de ricains) Enfin sur la route, globalement, les gens changent moins de files. Par contre, il y a autant de foufous qu'en France, qui roulent à toute vitesse ! Je suis plutôt satisfait du fait de pouvoir doubler à droite, à gauche... comme on veut. Sauf sur la route LA- Las Vegas, il y a quelques jours, où nous avons mis plus d'une demi heure à doubler un camion à cause des gens qui foncent à droite pour coller le camion et qui se rabattent au dernier moment à gauche, provoquant un coup de frein généralisé à gauche et du coup, d'autres passent à droite... et le processus se répète, inlassablement !
Sylvain | | | À: Mrspeel · 9 juillet 2011 à 19:11 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 432 de 709 · Page 22 de 36 · 1 486 affichages · Partager Il y a quelques années, avant de partir à Rome, je m'étais inscrite sur un forum de voyages ( guide français très connu). Quelqu'un qui connaissait très bien Rome a répondu à toutes mes questions et j'ai donc reposté derrière, en disant tout simplement "merci + le pseudo de cette personne". J'ai ensuite reçu un MP des modérateurs m'avertissant que mon message avait été supprimé (celui où je disais merci) car il s'agissait d'un message à caractère privé et qu'il était structement interdit de poster des messages privés sur le forum.  Je me suis barrée immédiatement de ce forum (en ayant pris soin de remercier par MP tout de même le membre qui m'avait aidée). Surréaliste mais symptômatique...
Surréaliste en effet !!!!  Ridicule même... | | | À: Kristen1 · 9 juillet 2011 à 20:35 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 433 de 709 · Page 22 de 36 · 1 731 affichages · Partager Ils savent que les Français sont plus réservés que les Américains et l'acceptent bien.
J'ai également une anecdote là dessus.
Lors d'un tour en Hummer sur les hauteurs de Moab (génial!), un guide m'a dit "where are you from? Chicago, New York?" (j'étais en pantacourt type jogging +T-Shirt blanc & casquette), je lui réponds "we are French", il me sort alors une phrase sur la France qui avait pour fin "French guys are pretty wild, right?"
Je pense exactement que c'était sa façon de dire que nous étions réservés. Je suis pourtant du genre à discuter facilement mais la barrière de la langue m'a simplement pousser à dire "yes", ce qui l'a probablement conforté dans son idée. Si j'avais maitrisé l'Anglais parfaitement (je comprend 90% de ce que j'entends mais j'ai du mal à répondre spontanément), j'aurais pu expliquer que justement, la barrière de la langue renforçait cette image qu'ils ont de nous et que, même si globalement il avait raison, il pouvait y avoir des exceptions... mais cette fois, ce ne sera pas pour moi, dommage... 
Ce qui me mène à une autre question pour vous, habitants des USA ou du Canada: sommes nous, les Français, les plus mauvais en Anglais parmi les différents touristes Européens aux states? | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 20:46 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 434 de 709 · Page 22 de 36 · 1 717 affichages · Partager Encore une petite anecdote sur la gentillesse des Américains:
En passant par la guérite de Dead Horse Point, je présente (bêtement) le pass "America The Beautiful". La Ranger me sort avec un grand sourrire "ohhh, I'm sooo sorry, this pass is not ok for this park" (en effet, DHP étant un state park, le pass n'est pas valable). Elle avait l'air toute gênée pour nous. Je mettrais ma main à couper qu'une chose pareille en France, j'aurais eu droit à un truc du genre "ça marche pas, vous vous êtes pas renseigné?!"  . Ceci pour dire que les Rangers ont toujours été ultra agréables. A Death Valley, après avoir discuté des T° avec un jeune Ranger, il me quitte avec un "take care of you". Et bah ça a beau être une expression, ça fait plaisir | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 20:49 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 435 de 709 · Page 22 de 36 · 1 717 affichages · Partager il me sort alors une phrase sur la France qui avait pour fin "French guys are pretty wild, right?"
hmmm, wild ne veut pas dire "réservé". Ce serait plutôt l'idée que les Français aiment bien faire la fête, sont sexy et libertin.
Pour la question sur la langue, en general les Allemands, les Hollandais et les Scandinaves parlent très bien l'anglais. Le Français sont complexés...même si ils ont des connaissances d'anglais, ils n'osent pas parler par peur de faire des fautes | | | À: Dusty35 · 9 juillet 2011 à 20:56 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 436 de 709 · Page 22 de 36 · 1 704 affichages · Partager Moi aussi, moi aussi!! C'était dans le tout, tout premier parc où nous sommes allés: Valley of Fire. Nous arrivons tôt, les rangers sont là... pour nettoyer les toilettes. Un peu désorientée, je cherche où payer l'entrée: pas de guérite, rien. Je vais les voir, et l'un d'eux m'a emmenée jusqu'à la boîte et expliqué le paiement par enveloppe. Durant les deux heures qui ont suivi, alors que nous visitions le parc, nous avons sans cesse croisé la voiture des rangers, et celui qui m'avait aidée nous a fait des grands "Hello!" avec la main à CHAQUE fois, et avec le sourire...
Ceci dit, c'est vrai que je parle à l'étranger sans complexe, même en sachant que je vais faire un tas de fautes de grammaire. Et les gens sont ravis. Alors que j'ai déjà voyagé avec des gens qui parlaient beaucoup mieux que moi, mais étaient intimidés pour se jeter à l'eau question échange dans une langue étrangère. | | | À: Kristen1 · 9 juillet 2011 à 21:01 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 437 de 709 · Page 22 de 36 · 1 699 affichages · Partager hmmm, wild ne veut pas dire "réservé". Ce serait plutôt l'idée que les Français aiment bien faire la fête, sont sexy et libertin.
Je l'ai compris dans le sens "farouche" ou "sauvage". J'ai peut être mal compris le début de sa phrase alors... | | | À: Poupinette33 · 9 juillet 2011 à 21:01 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 438 de 709 · Page 22 de 36 · 1 699 affichages · Partager Un truc cool, c'est le respect des piétons. Ca fait longtemps que je ne regarde plus avant de traverser la rue car je sais que les voitures s'arrêtent. Dans l'autre sens, je n'ai pas peur de passer au feu vert en voiture car les piétons attendent quand leur feu est rouge. On est rentrés à Paris une fois pour des vacances.... Le flip ! Il y a partout des piétons qui traversent juste devant toi alors qu'ils ont le feu rouge !!
Ah..... Allez, on va raconter sa vie... Moi c'est le contraire ; en France les voitures ont pris l'habitude de s'arrêter quand on est proche d'un passage piéton : je déteste ça, il m'arrive souvent même de leur demander impérativement de passer. J'aime traverser hors des passages piétons, et évaluer moi-même vitesse et intention du conducteur. En Turquie, je suis dans mon monde.... A Paris il y a quelques années je l'étais aussi. Pour moi c'est de loin la manière la plus sûre et la plus équitable de faire. Et je ne respecte jamais les feux pour piétons - même pas en Allemagne.
Michel | | | À: Bleuvacances · 9 juillet 2011 à 21:04 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 439 de 709 · Page 22 de 36 · 1 694 affichages · Partager Bleu Les Americains adorent l'accent Français, donc il ne faut pas hésiter à parler. De plus, ils sont admiratifs des gens qui parlent une langue étrangère. Ils vont souvent vous dire "your English is better than my French".
Je connais un couple de Français (la cinquantaine) qui ont fait 3 voyages aux USA et qui ne savent pratiquement que 4 ou 5 mots d'anglais. Ils n'ont jamais appris l'anglais à l'école. Ils se sont très bien débrouillé...louage de voiture, hotels, restaurants etc. Ils ont même trouvé des Americains qui ressortaitent des mots Français qu'ils avaient appris a la High School. | | | À: Kristen1 · 9 juillet 2011 à 21:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 440 de 709 · Page 22 de 36 · 1 686 affichages · Partager . Ils vont souvent vous dire "your English is better than my French".
C'est vrai, je l'ai entendu des dizaines de fois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |