Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 894 affichages | | | | Merci pour la prononciation. J'en apprends, des choses, aujourd'hui, grâce à vous tous! C'est très sympa!
Au fait, en voilà une bizarrerie supplémentaire: pourquoi dit-on "route" 66, en utilisant un mot Français plutôt que "road" 66 en Anglais? Bon, je suppose qu'on va me dire d'aller voir un site consacré à cette route mythique. Je suppose que c'est un peu comme les mots "rendez-vous" ou "garage" ou "restaurant"... mais c'est plutôt rare qu'on donne un mot de français à une autre langue!!
Ah oui, pour le côté culinaire, le premier Walmart où j'ai fait des courses, j'ai été effarée par la quantité de sucre dans le pain, les bagels, etc. En lisant la composition: 6 grammes, c'est courant. Et rien à moins de 1 gramme. La propension des Américain à manger trop de certaines choses n'est donc pas une idée reçue, me suis-je dit...
Et aussi: la recherche du régime, tout à fait illusoire: on voyait partout la mention "fat free", mais très rarement "sugar free", alors que le taux de sucre était toujours astronomique. Le plus bizarre, tout de même, ça a été quand j'ai vu de mes yeux un jus d'orange portant le sticker "fat free"... je ne savais pas que les oranges OGM, croisement du fruit avec une saucisse grasse, ça pouvait exister... A noter que le jus d'oranges "fat free" était en même temps "full sugar", mais ça, ça n'était écrit nulle part. Et toutes mes excuses si je fais des erreurs en Anglais, ça fait quand même 40 ans que j'ai quitté les bancs de l'école avec cours d'Anglais. | | | Jaimerai savoir, ce que pense de nous les vrais américains qui débarquent en FRANCE !!!!
S'ils viennent c'est qu'ils savent déjà un peu à quoi s'en tenir, non ?
Michel | | | j ai oublié 2 trucs :
- les valet parking, ou comment mettre 100 voitures dans un parking là où nous en mettrions 20.
- les barres chocolatées, dont je suis fan ! on en a ici 4-5 marques, là bas il y en a au moins 50 parfois aux station service ! Dur d en trouver à mon gout, j en prenais à chaque fois 4-5 et j ai fini par trouver mon bonheur, même si bien souvent je ne les aimait pas lol.
ma préféré : oh Henry !
- le Dr Pepper, le truc le plus mauvais que j ai bû ! | | | Moi aussi j'aimerais bien savoir !!!!! | | | Jaimerai savoir, ce que pense de nous les vrais américains qui débarquent en FRANCE !!!!
Michel
Pas nécessairement, lorsque je suis partie aux Etats-Unis j'avais bien une petite idée de ce à quoi m'attendre en ayant lu des guides, parlé avec quelques personnes y étant déjà allées etc... mais j'ai quand même été très surprise par la qualité de l'accueil, du service et le côté "friendly" de beaucoup de gens. | | | Root beer = traduit au Québec par 'racinette' bien que tous ici utilisent root beer, bière de racine. Pourquoi nommée ainsi, aucune idée.
Parce qu'au debut, on l'a prepare avec l'ecorce des racines de l'arbre sassafras qui ont une forte et agreable odeur de root beer. Maintenant, son usage est interdit aux etats-unis. On a decouvert que le produit chimique safrole dans la racine est carcinogene.
En Pennsylvanie, on a birch beer, qui est un boisson avec le meme gout. C'est prepare avec l'ecorce de l'arbre bouleau ( birch en anglais)
J'aime bien la phrase dans la page wikipedia que tu nous as donne: Pour un Européen, la root beer aurait un goût proche de celui du bain de bouche, ce qui explique la quasi-absence de cette boisson en Europe. | | | Moi dans les Walmart et les Winn Dixie en Alabama et au nord de la Floride je trouvé du Sugar free
Dans les restaurant je fais des fois un peu attention a ce que je commande | | | S'ils viennent c'est qu'ils savent déjà un peu à quoi s'en tenir, non ?
Pas d'accord avec toi, avec tous ce qui se dit sur ce post (le vrai) des vrais Americains doit être scotché de l'attitude des Francais LOL | | | BIENTOT 18 éme pages sur le sujet wouha!!!!!!!!!!!!!! | | | Jaimerai savoir, ce que pense de nous les vrais américains qui débarquent en FRANCE !!!!
Michel
Non! On a parfois des idées reçues sur les choses qu'on ne connait pas vraiment 
@++ | | | Les seuls que je connaisse qui sont venus en France sont venus dans leur famille Française
Ils ont étaient surpris par la petite taille de nos voiture, a cette époque j'avais une Twingo, et mon mari une R19, par nos rond points, les routes et les rue petites pour eux, mais ils ont bien aimé la gastronomie française
La taille des lits aussi et la présence des bidets dans les salles de bain; les bidet ils en parlent encore et pourtant ils sont venus en 1991
Le café aussi qu'il ont trouvé trop fort un jour je leur ai fait du jus de chaussette ils on apprécié.Une d'elles mangeait les croissants au beurre avec du camembert dedans et aussi les même croissants avec du beurre de cacahuète et de la confiture dedans
Par contre on leur a pas fait goûter aux escargots et aux cuisses de grenouilles seulement a la saucisse de Toulouse au cassoulet et au foie gras | | | Au fait, en voilà une bizarrerie supplémentaire: pourquoi dit-on "route" 66, en utilisant un mot Français plutôt que "road" 66 en Anglais? Bon, je suppose qu'on va me dire d'aller voir un site consacré à cette route mythique. Je suppose que c'est un peu comme les mots "rendez-vous" ou "garage" ou "restaurant"... mais c'est plutôt rare qu'on donne un mot de français à une autre langue!!
Et Grand Canyon aussi ou Grand Teton (mais là je sais que ça vient de trappeurs français) | | | Pour le sugar free, c'est vrai, j'en ai vu de temps en temps, mais moins que le "fat free". J'avais l'impression qu'il était plus important de combattre le gras que le sucre... or, les deux font grossir si on en abuse. Et je ne me souviens pas d'avoir vu les deux à la fois en même temps sur un produit. Mais je n'ai passé que 3 semaines là-bas, et ne suis pas tous les jours dans un hypermarché. Bon ayant contribué à la page 18, je vous quitte et je pars faire mes courses: des fruits frais "fat free", bien sûr...
Sinon, bien sûr que l'accueil est très sympathique et chaleureux aux USA. J'ai adoré les promenades dans les parcs: les gens qui nous croisaient s'arrêtaient pour faire la conversation, parlant de la météo, des animaux qu'on voyait, etc. Ici, à part un "bonjour" ou bien, dans les pays germaniques, un "gruss Got", on ne se met pas à papoter avec de parfaits inconnus lors d'une promenade. Et moi, j'aimerais bien qu'en Europe en général et en France en particulier, on n'hésite pas à se parler, même au milieu de nulle part, seuls dans la nature. | | | Ils ont étaient surpris par la petite taille de nos voiture, a cette époque j'avais une Twingo
j'rigole en te lisant, j'imagine la tête qu'ils ont fait ça  et ça  sachant que les américains ont des sacrés gabarit | | | Anecdote En 2009 nous avons visité a Charlotteville la Maison du président Jeferson Monticello en Virginie.Dans la file d'attente les gens devant nous nous on posé la question" where do you come from o"n leur a répondu" We come from Toulouse France "puis ils ont discuté avec nous ensuite en attendant; ils étaient retraités comme nous et venaient de San Diego
Le professeur d'histoire de l'université arrive pour nous faire faire la visite, avant de commencer il demande "Who is not from here" et nos voisin de répondre" those person are from Toulouse France" et on a eu des applaudissements pour venir de si loin faire la visite en question et visiter les USA | | | Bonjour, Trop fort ce topic !!
Petite anecdote à l'entrée de Sea World en Californie. On arrive à l'entrée du parking il y avait plusieurs files, mon mari s'engage dans l'une d'elles, voyant la file d'à côté moins "chargée", il change de file... Et là..... Klaxons retentissants, apparemment ils aiment pas quand on change de file... Nous nous sommes fait littéralement engueulés par plusieurs personnes....  
moralité : ne pas essayer de gruger pour gagner du temps aux files même en voiture | | | s'engage dans l'une d'elles, voyant la file d'à côté moins "chargée", il change de file... Et là..... Klaxons retentissants
c'est pas qu'ils n'aiment pas !!! je crois que c'est interdit de changer de file en France je remonte les files de voitures lorsque je suis en moto, aux states c'est stictement interdit | | | on leur a pas fait goûter aux escargots
ah!! les escargots!
c'est Doug LARSON, journaliste Américain du Wisconsin mais lu dans tout le pays qui écrivait :
'' ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert les premiers que les escargots étaient comestibles'' | | | Quand ya pas un regard et pas un merci, je marmonne dans ma barbe un "merci", ça fait du bien 

Je fais pareil !! Ou presque... Je dis " je vous en prie" d'un ton aimable, comme si la personne m'avait remerciée préalablement  Ça marche une fois sur deux; j'ai droit à un regard étonné et, après, à un merci  | | | ne pas essayer de gruger pour gagner du temps aux files même en voiture
Ah oui, quand on est dans sa file, on y reste.  Ça me fait penser aux lignes de "confidentialité" dans les endroits publics avec guichets: gares, aérogares, banques, poste, etc. invitant les gens à attendre à distance respectable. Ça vient très timidement en France. C'est assez appréciable de régler ses affaires aux guichets sans avoir le suivant dans les baskets.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |