Salut,
Ca y'est je suis a
Paris deux jours
Ah... donc ça y est... tu es en
France combien de temps déja ?
2 sem. + 1 sem. à Londres.
Il doit y avoir un nombre considérable de cancers ici.

Je pourrais vérifier mais au niveau mondiale et en pourcentage de la population je crois bien qu'on est tout à fait dans la moyenne en tout cas t'as vu, il y a peu d'obèses...
Effectivement on a vu peu d'obèses et surtout pas de big obèses.
Alors en Amérique on meurt alors de maladies cardiaques ou autres problèmes reliés au gras... et chez-vous c'est le cancer, l'emphysème et autres trucs du genre.
Mais au moins les obèses ne garrochent pas leur graisse au visage des passants comme le font les fumeurs avec leur fumée.
2e bizarrerie : Y'a des gens partout, partout, partout... la moindre petite rue est envahie par la foule,
Et oui, ca va falloir l'intégrer, la
france est un vieux pays, peuplé depuis des milliers d'années, les villes existent depuis trèèèèèèèèèèès longtemps et n'ont pas été concu autour de la bagnole comme en
amérique du nord, donc tout va te paraitre petit voir minuscule...
pas moyen d'avoir la paix quelques instants.
T'imagine si, comme ton mari, tout le monde parlait à tout le monde ???? C'est pour ça qu'on se parle pas voire même qu'on fait la gueule, pour se préserver un peu d'intimité
Même que les gens mangent debout dans la rue.
Ca c'est l' American Way Of Life... il y a encore quelques décennies, personne ne mangeait dans la rue mais comme tout le monde adopte les pires coutumes américaines...
Ce qui manque en fait à Paris ce sont des parcs où luncher. Les squares me semblent très rares... juste trouver un banc pour s'asseoir 5 min. c'est la galère...
En tout cas... ça ne nous a jamais autant frappé qu'ici les gens qui mangent en marchant... en Amérique, on aime plutôt manger dans un parc quelconque.
Bref, je n'aurais jamais pu m'imaginer qu'il pouvait y avoir tant de gens dans une ville.
Alors surtout ne vas jamais en Asie parce qu'a coté
Paris c'est le désert de Gobi !
Ça doit être vraiment difficile de vivre à
Paris.
D'accord à 200% la dessus et le pire c'est les prix de folie de l'immobilier ! Donc les gens viennent de leur plein gré et en plus paient des fortunes pour y habiter ! Moi faudrait effectivement me payer !
Malgré ces bizarreries... c'est jolie pour les monuments... Le Louvre (magnifique)... Mais pour ma part... y'a beaucoup trop de monde et ça gâche alors la beauté des lieux.
Maudits touristes !!!
Les touristes c'est un fléau pour un pays... Yellowstone en arrache.
Bref pour l'instant mes attentes sont un peu déçues...
Je te l'avais dit, tu vas être déçu tout le temps, pas tellement parce que c'est bien ou pas bien mais parce que c'est un autre monde que celui ou tu vis (l'
amérique du nord) et qu'on est très très très bon en communication ce qui fait qu'on arrive à vendre dans le monde entier une image qui n'existe pas !
Et il y a une mauvaise odeur terrible qui flotte constamment sur la ville... qu'est-ce que c'est ???
Les touristes ?? Je crois que c'est plutôt les déchets qu'il y a un peu partout - cet après-midi on a marché sur le bord de la Seine.... on a fait plein de ponts... et ça ne sentait pas trop.
Le pire du pire... le Marais!!! Je n'aime vraiment pas ce coin.
Mais bon... on n'en est qu'au début de notre séjour...
Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiisss... Je crains le pire !