|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 877 affichages | | | | À: Poupinette33 · 11 juillet 2011 à 5:20 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 681 de 709 · Page 35 de 36 · 1 109 affichages · Partager Pour les demarches, tu as la tte la difference entre le secteur prive ou le commercial, donc le service au consommateur, est tres important (clientele contente = clientele repetitive) et le secteur publique ou semi-publique ou la paperasserie merdique domine avec un personel sous entraine ou sous eduque (clientele/contribuable piege/soumis/sans choix ou meme decision). | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:24 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 682 de 709 · Page 35 de 36 · 1 106 affichages · Partager Oui, les parcs et les squares sont fermes apres une certaine heure pour evite le riff raff la nuit.
A part le bois de Boulogne...
A NYC, Central Park est ouvert et la, la nuit, c' est risque... | | | À: Dusty35 · 11 juillet 2011 à 5:25 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 683 de 709 · Page 35 de 36 · 1 106 affichages · Partager Ce qui est assez irritant en Amérique du Nord c'est le petit coin...bref les W.C. en France ce sont des endroits fermés aux USA et au Canada c'est juste 2 cloisons vissées de part et d'autre du W.C. et du mur. Bref quand tu fais tes besoins tu vois les pieds de tes 2 voisins et tu entends tout ce qui se passe évidemment à quelques centimètres  (comme dans le sketch de Elie Semoun avec Mikeline)
C'est dingue ça! Je dirais même qu'il serait presque possible de voir la personne (d'un côté ou de l'autre) car les espaces entre les cloisons sont larges! 
oui mais ça c'est du voyeurisme...  j'imagine bien des personnalités importantes aller faire leurs besoins au petit coin par exemple le President of United States of America aller aux W.C. de la Maison Blanche  Ou bien l'ex président du FMI (comment s'appelle-t-il déjà ?  ) avant une réunion sur la crise Grecque. | | | À: Kristen1 · 11 juillet 2011 à 5:28 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 684 de 709 · Page 35 de 36 · 1 102 affichages · Partager "Mais bon... j'ai beaucoup aimé ma journée et j'adooooore le fromage... y'en a plein de sortes.  "
Tu vois, ça va déjà mieux  . Il doit bien y avoir des raisons pour que Paris attire plus de 27 millions de touristes par an.
Ah mais je suis persuadée que plein de gens adorent Paris ... d'abord les habitants.
Mais mes attentes à moi sont déçues - quand on reste du côté de la Seine, c'est correct... mais autrement quand on se balade dans les petites rues autour... y'a toujours cette odeur vraiment désagréable.
Le plus agréable est de visiter des musées. | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:29 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 685 de 709 · Page 35 de 36 · 1 099 affichages · Partager Les rues sont toutes petites, y'a pas d'espace... toute le monde mangeait son falafal en marchant.
il faut comparer ce qui est comparable. Paris est une ville historique cela n'a absolument rien à voir avec les villes nord-américaines. Donc les rues sont effectivement étroites à part les grands boulevards... au moyen-âge il était coutume de jetter les ordures par la fenêtre et au milieu de la chaussée il y avait un filet d'eau contenant de l'urine qui s'écoulait.. je pourrais retorquer que ce qu'il y a de très pénible dans les villes nord-américaines c'est l'omniprésence de l'automobile dans toutes les voies de circulation en tant que piéton c'est un véritable cauchemar.
Pour ce qui est des parcs fermés c'est pour éviter que des clodos s'y installent la nuit. | | | À: Jjlasne · 11 juillet 2011 à 5:34 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 686 de 709 · Page 35 de 36 · 1 094 affichages · Partager Le reste du monde est crado, surtout le tiers monde.
c'est une remarque à la limite de la xénophobie....  En décembre dernier j'étais à Mexico et Guatemala la Ciudad, ces villes n'étaient pas plus sales que d'autres.. à travers le monde les municipalités font des efforts pour maintenir des villes propres. Quant à Paris c'est l'endroit où la densité de population est la plus élevée en France donc forcément il y a des gens qui sont sales. La Mairie de Paris dépense des fortunes pour faire travailler toute une armée d'employés municipaux.. | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:36 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 687 de 709 · Page 35 de 36 · 1 092 affichages · Partager "Le plus agréable est de visiter des musées."
Mousseline, Tu n'as pas encore critiqué la nourriture. Qu'en penses tu? Kristen | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:41 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 688 de 709 · Page 35 de 36 · 1 090 affichages · Partager N'empêche que la plus grande bizarrerie qui soit : depuis que je suis toute petite que j'entends parler Paris... j'imaginais que c'était LA VILLE.   
Mais je suis contente... 3 jours encore et ensuite fini Paris - jamais plus!!! 
Quelle innocente... 
Mais c'est sûr, Calgary à côté... | | | À: Mathews · 11 juillet 2011 à 5:43 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 689 de 709 · Page 35 de 36 · 1 088 affichages · Partager ù
Les rues sont toutes petites, y'a pas d'espace... toute le monde mangeait son falafal en marchant.
il faut comparer ce qui est comparable. Paris est une ville historique cela n'a absolument rien à voir avec les villes nord-américaines. Donc les rues sont effectivement étroites à part les grands boulevards... au moyen-âge il était coutume de jetter les ordures par la fenêtre et au milieu de la chaussée il y avait un filet d'eau qui s'écoulait.. je pourrais retorquer que ce qu'il y a de très pénible dans les villes nord-américaines c'est l'omniprésence de l'automobile dans toutes les voies de circulation en tant que piéton c'est un véritable cauchemar.
Pour ce qui est des parcs fermés c'est pour éviter que des clodos s'y installent la nuit.
Je ne compare pas... je ne dis que moi je n'aime pas, tout simplement!
Je ne vois pas où est le cauchemar, les trottoirs sont vastes il y a de l'espace pour tous. En tout cas je n'ai jamais ressentie en Amérique le manque d'espace comme ici.
Mais bon à chacun ses goûts comme on dit!
Paris n'est pas pour tout le monde... et surtout pas pour moi. Très contente de la découvrir mais cela va s'arrêter là... | | | À: Kristen1 · 11 juillet 2011 à 5:48 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 690 de 709 · Page 35 de 36 · 1 082 affichages · Partager "Le plus agréable est de visiter des musées."
Mousseline, Tu n'as pas encore critiqué la nourriture. Qu'en penses tu? Kristen
La nourriture alors là c'est réjouissant!!! on voudrait goûter à tout.
Il y a une petite boulangerie fabuleuse tout à côté de notre appart de location. | | | À: Mathews · 11 juillet 2011 à 7:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 691 de 709 · Page 35 de 36 · 1 095 affichages · Partager Non, non. Le tiers monde est definitivement degueulasse. Et avec la surpopulation, cela va aller de mal en pis. | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 7:15 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 692 de 709 · Page 35 de 36 · 1 092 affichages · Partager Paris n'est pas pour tout le monde... et surtout pas pour moi.
Faites un saut à Versailles. L'espace y est royal  , et la ville réputée plus propre.  Ce n'est pas très loin, et le château vaut le détour.
Et peut-être ouvrir un fil sur l' hygiène et le tabagisme à Paris dans la rubrique Europe (où est classée la France). | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 7:49 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 693 de 709 · Page 35 de 36 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas... on a jamais vu ça en Amérique un tel nombre de fumeurs. C'est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup... Des gens de tous les âges - y'en a partout. Alors ca fait beaucoup de cancers et de maladies respiratoires.
Je pense que les chiffres ne doivent pas différer notablement de ceux du Canada. Vous savez, fumer ce n'est pas un crime, ni une infamie. Si vous faites d'autres voyages par la suite vous n'allez pas vous marrer tous les jours, je crois.
Et certainement pas de fumeurs sur les terrasses - ce n'est pas permis car y'a quand même des gens qui mangent sur une terrasse.
Ben si, c'est en extérieur...
J'adore le fait qu'à Los Angeles la cig est defendu sur les plages et dans les parcs!!!
Je ne fume pas beaucoup mais je n'aime pas les idées prohibitionnistes.
Michel | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 7:51 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 694 de 709 · Page 35 de 36 · 1 078 affichages · Partager Les rues sont toutes petites, y'a pas d'espace... toute le monde mangeait son falafal en marchant.
Et ?...  Je ne saisis pas le fond du problème.
Michel | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 7:55 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 695 de 709 · Page 35 de 36 · 1 071 affichages · Partager Paris n'est pas pour tout le monde... et surtout pas pour moi. Très contente de la découvrir mais cela va s'arrêter là...
Je me demande s'il est vraiment utile que vous alliez au Mont Saint Michel, parce que là, comme foule et rues étroites, vous allez être servie.
Michel | | | À: Maruja46 · 11 juillet 2011 à 8:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 696 de 709 · Page 35 de 36 · 1 056 affichages · Partager 1984 premier voyage aux usa en Californie d'autres ont suivit les année après au rythme d'un tous les deux ans environ
Depuis 1994 nous connaissons une famille américaine (celle de la soeur d'une amie installée aux US depuis 1947)
Depuis 1994 nous leur rendons visite souvent notamment tous les ans depuis 2009
Voili, voilou
Et ça continue   des années que vous répétez la même histoire  quel rapport avec le topic ? | | | À: Tatra · 11 juillet 2011 à 8:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 697 de 709 · Page 35 de 36 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas... on a jamais vu ça en Amérique un tel nombre de fumeurs. C'est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup... Des gens de tous les âges - y'en a partout. Alors ca fait beaucoup de cancers et de maladies respiratoires.
Je pense que les chiffres ne doivent pas différer notablement de ceux du Canada. Vous savez, fumer ce n'est pas un crime, ni une infamie.
Effectivement... mais moi je trouve ca degueulasse le sol recouvert de mégots. Et j'ai le droit de trouver ca degueu, ne vous en déplaise.
Si vous faites d'autres voyages par la suite vous n'allez pas vous marrer tous les jours, je crois.
En fait on a l'habitude de passer nos vacances mais pas toujours dans la grande nature - on adore la randonnée, le camping, observer et photographier la faune et la flore et etc... C'est une tres grande passion pour nous. On se marre énormement.
Mais il arrive aussi parfois qu'on fasse autre chose - on a un excellent souvenir d'un roadtrip au Mexique - fabuleux. Mais on revient forcement à ce qu'on aime le plus - à mon avis y'a rien de mieux que la nature pour prendre un break de la civilisation, ça fait un bien fou.
Et certainement pas de fumeurs sur les terrasses - ce n'est pas permis car y'a quand même des gens qui mangent sur une terrasse.
Ben si, c'est en extérieur...
J'adore le fait qu'à Los Angeles la cig est defendu sur les plages et dans les parcs!!!
Je ne fume pas beaucoup mais je n'aime pas les idées prohibitionnistes.
Eh bien moi j'aime quand c'est pour le bien d'une communauté - j'espère de tout coeur que mes enfants ne fumeront pas.
Et je suis très heureuse de vivre dans un pays où la cigarette est autant mal vue... pour les jeunes canadiens y'a que les loosers qui fument et je suis enchantée qu'on en soit venu là.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2011 à 8:11 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 698 de 709 · Page 35 de 36 · 1 261 affichages · Partager C'est vrai que la montée dans le Mont Saint-Michel, c'est la cohue dans un véritable "piège à touristes". Une horreur.
Question: existe-t-il aussi des "pièges à touristes" aux USA, ou bien l'honnêteté dont beaucoup de gens ont parlé dans cette discussion les empêche-t-elle?
Existe-t-il une bizarrerie à laquelle on n'a pas encore fait référence: PAS de pièges à touristes aux States??? | | | À: Tatra · 11 juillet 2011 à 8:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 699 de 709 · Page 35 de 36 · 1 260 affichages · Partager Paris n'est pas pour tout le monde... et surtout pas pour moi. Très contente de la découvrir mais cela va s'arrêter là...
Je me demande s'il est vraiment utile que vous alliez au Mont Saint Michel, parce que là, comme foule et rues étroites, vous allez être servie.
Michel
Il y a des foules plus supportables que d'autres. | | | À: Tatra · 11 juillet 2011 à 8:14 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 700 de 709 · Page 35 de 36 · 1 256 affichages · Partager Les rues sont toutes petites, y'a pas d'espace... toute le monde mangeait son falafal en marchant.
Et ?...  Je ne saisis pas le fond du problème.
Michel
Le problème c'est que j'aime bien m'asseoir pour manger - ne serait-ce que sur un banc!!! Pas vous ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |