|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 884 affichages | | | | À: Bleuvacances · 10 juillet 2011 à 19:04 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 601 de 709 · Page 31 de 36 · 1 247 affichages · Partager Oui çà c'est une grosse différence avec la France le café que ce soit au restaurant ou dans les famille c'est pareil
Mes amis le savent et me laissent faire le café pour mon mari et moi, par contre certain aiment le bon café comme un de nos amis qui ne boit que le mien quand je suis chez lui
On commence a en trouvé du bon dans les Starbuck mais cher suivant les endroits | | | À: LeTigre · 10 juillet 2011 à 19:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 602 de 709 · Page 31 de 36 · 1 246 affichages · Partager Pour l'expresso, le vrai, avec une vraie machine percolateur et tout, c'était pas loin de kanab, en pleine cambrousse, comme d'hab, genre 3 maisons et une station service. | | | À: LeTigre · 10 juillet 2011 à 19:07 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 603 de 709 · Page 31 de 36 · 1 240 affichages · Partager Moi le café j'en prend jamais dans les restaurant ; c'est bière ou thé glacé sans sucre, suivant l'humeur ou le menu commandé | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 19:07 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 604 de 709 · Page 31 de 36 · 1 239 affichages · Partager Un Maire a tenté le coups sur une petite commune du cotés de Bordeaux. Cette expérience a alimenté tous les journaux télévisé Les journalistes chargés de l'affaire trouvé ça insensé irresponsable etc etc Et on cherche toujours dans quel ordre doivent passer les voitures!!!!! | | | À: Bleuvacances · 10 juillet 2011 à 19:08 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 605 de 709 · Page 31 de 36 · 1 236 affichages · Partager Nous on avait trouvé un percolateur et un expresso délicieux a Los Gatos dans la Silicon Valley | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 19:11 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 606 de 709 · Page 31 de 36 · 1 232 affichages · Partager Il me semble que c'était à Mont Carmel Junction, dans la station service, et pas au restaurant. Vu le budget consacré au voyage et déjà conséquent, on n'a pas trop fréquenté les restaurants, il faut le dire... | | | À: Bleuvacances · 10 juillet 2011 à 19:22 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 607 de 709 · Page 31 de 36 · 1 211 affichages · Partager Nous on fait des petits voyages d'environ une semaine, durant nos séjours en général de 3 semaines dans la famille de nos amis.Durant ces voyages on va midi en soir au restaurant
Comme c'est dans l'est on a une chaîne favorite Cracker Barrel ou Denny's en Floride je crois que Denney's est présent en Californie contrairement a l'autre chaîne. Ce ne sont pas des fast food mais des restaurants traditionnels avec menu varié a la carte et pas de hamburgers ni hot dog
Le reste du temps on va au restaurant environ une fois tous les trois jours on a nos habitudes et nos restaurants favoris depuis le temps que l'on y va | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 19:28 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 608 de 709 · Page 31 de 36 · 1 205 affichages · Partager Merci pour l'info, Maruja. Si nous pouvons y retourner, côté Est, nous les testerons. Là, c'était notre premier voyage aux USA, 3 semaines dans les parcs. Nous ne sommes même pas passés par SF... Reste à économiser pour un autre voyage et à espérer que la santé le permettra. Je tiendrai un petit carnet rien que pour les bizarreries, tiens! ca pourra servir... | | | À: LeTigre · 10 juillet 2011 à 19:34 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 609 de 709 · Page 31 de 36 · 1 198 affichages · Partager Petite parenthèse pour Le Tigre : je viens d'aller voir tes photos de l' Ouest Américain... Magnifiques !!! | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 19:39 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 610 de 709 · Page 31 de 36 · 1 193 affichages · Partager Nous on fait des petits voyages d'environ une semaine, durant nos séjours en général de 3 semaines dans la famille de nos amis.Durant ces voyages on va midi en soir au restaurant Comme c'est dans l'est on a une chaîne favorite Cracker Barrel ou Denny's en Floride je crois que Denney's est présent en Californie contrairement a l'autre chaîne. Ce ne sont pas des fast food mais des restaurants traditionnels avec menu varié a la carte et pas de hamburgers ni hot dog Le reste du temps on va au restaurant environ une fois tous les trois jours on a nos habitudes et nos restaurants favoris depuis le temps que l'on y va
Tu devrais écrire un livre... : le guide de Voyage de Tatie Françoise et après tu l'enverrais à tout ceux qui demandent des trucs... voire même à ceux qui demandent rien d'ailleurs... 'suis sur que ça les passionneraient... si, si, si !! | | | À: Karibou77 · 10 juillet 2011 à 19:41 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 611 de 709 · Page 31 de 36 · 1 202 affichages · Partager Petite parenthèse pour Le Tigre : je viens d'aller voir tes photos de l' Ouest Américain... Magnifiques !!! 
Merci (j'ouvre une souscription pour me faire offrir un 5DMKII pour en faire des mieux cette année   ) et pour ne pas être HS, tu as lu ce que j'ai écris à la fin ? :
... ce qui est vraiment troublant aux US - mis à part le fait que tout soit bien plus grand que chez nous - c'est qu'on a tout d'abord l'impression d'être dans un pays assez semblable au nôtre... Ce qui est une très grossière erreur puisque la façon de « fonctionner » des Américains m'a finalement semblé si différente de la nôtre que je me demande même si les deux pays sont sur la même planète ! | | | À: Maruja46 · 10 juillet 2011 à 19:41 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 612 de 709 · Page 31 de 36 · 1 202 affichages · Partager Nous on avait trouvé un percolateur et un expresso délicieux a Los Gatos dans la Silicon Valley
On peut très facilement trouver des espresso en Californie. On en sert partout. Il y a beaucoup de gens qui ont des espresso makers à la maison. Le jus de chaussettes d'autrefois ne se fait plus....sauf peut-être dans des coffee shops bon marché comme Denny's. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Denny's a tant de succès avec les touristes Français. Il y a d'autres chaines de restaurants qui sont bien meilleures. | | | À: Kristen1 · 10 juillet 2011 à 19:44 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 613 de 709 · Page 31 de 36 · 1 191 affichages · Partager On peut très facilement trouver des espresso en Californie.
C'est quoi le smileys " je ne veux pas te contredire mais je doute ? "  Tu as des adresses ? ATTENTION de l'expresso ce n'est pas un petit café, c'est un café serré avec la mousse et tout et tout !!! | | | À: Herikles · 10 juillet 2011 à 19:47 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 614 de 709 · Page 31 de 36 · 1 184 affichages · Partager Moi par exemple (né un 9 juillet).  
Bon anniversaire d'hier, alors  | | | À: LeTigre · 10 juillet 2011 à 19:49 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 615 de 709 · Page 31 de 36 · 1 181 affichages · Partager | | | À: Bleuvacances · 10 juillet 2011 à 19:56 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 616 de 709 · Page 31 de 36 · 1 167 affichages · Partager Nous on a décidé de voyager tant que notre santé le permettra pour lae moment ça va pas trop de soucis de ce coté là Cette année deux voyage en mai ce fut Mexique USA en septembre ce sera Crète
L'an prochain ce sera trois a quatre semaine en Crète en mai puis en Octobre novembre quatre semaines au Mexique suivis de trois semaines aux Usa pour y être pour passer Thanksgiving chez nos amis En plus l'an prochain c'est nos quarante ans de Mariage D'ou voyage long en octobre novembre
Fin du HS | | | À: Bleuvacances · 10 juillet 2011 à 19:57 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 617 de 709 · Page 31 de 36 · 1 163 affichages · Partager Pour apprendre la prononciation correcte du 'th' à l'école on nous faisait répéter 'thirty three thousand and one third' avec la langue collée au palais pour le th tout comme le ch allemand. | | | À: Stephaneso · 10 juillet 2011 à 19:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 618 de 709 · Page 31 de 36 · 1 161 affichages · Partager moi j'aime bien aux USA les carrefours à 4 stps le dernier arrivé sera le dernier parti si çà ce n'est pas du civisme on devrait faire un carrefour test en France sur ce modèle...
Alors la, je n'aime pas du tout. On arrive tous en même temps, on se fait des politesses pour savoir qui va passer en premier et ça ralenti tout le monde. Kristen | | | À: LeTigre · 10 juillet 2011 à 19:59 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 619 de 709 · Page 31 de 36 · 1 159 affichages · Partager J'aime pas écrire cet me vanter trop bien que ce topic je me lache un peu trop a mon gout
c'est pour cela que je n'ai jamais fait de carnet de voyage comme beaucoup en font ici ni de blog je me contente de donner les informations que je connais et que j'ai vérifié depuis que je voyage aux USA et ailleurs | | | À: Kristen1 · 10 juillet 2011 à 20:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 620 de 709 · Page 31 de 36 · 1 149 affichages · Partager Il y a d'autres chaines de restaurants qui sont bien meilleures.
çà m'intéresse... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |