|  |  |
 | | | | Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:07 · 6 photos 709 messages · 56 participants · 63 892 affichages | | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 23:03 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 661 de 709 · Page 34 de 36 · 1 449 affichages · Partager Non non tu as raison de te plaindre, le métro est dégueu | | | À: Tatra · 10 juillet 2011 à 23:09 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 662 de 709 · Page 34 de 36 · 1 439 affichages · Partager Tout a fait d' accord! Il y a des restaurants qui sont ouverts pour bouffer le soir entre 20:00 et 22:00 seulement! Comment font-ils pour tourner les tables et faire du benefice?!?
En ce qui concerne les prix eleves, je crois que ce soit du au personel qui est plus cher en France qu' aux USA. D' ailleurs, c' est pour ca qu' il y a minimum de service dans les restaurants. Un type en salle et un type en cuisine pour un petit restaurant au dejeuner.
Par contre aux USA, vous avez du "staff" partout, il est "busy" et il coute moins cher qu' en France.
Bonne bouffe peut etre mais encore une fois le service aux consommateurs est minimal. | | | À: Cochize · 10 juillet 2011 à 23:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 663 de 709 · Page 34 de 36 · 1 435 affichages · Partager T' as oublie "rumors". | | | À: Travaway · 10 juillet 2011 à 23:12 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 664 de 709 · Page 34 de 36 · 1 432 affichages · Partager Après on s'étonne que les conduits soient bouchés et que ça inonde quand il pleut un peu fort...
Non, c'est conçu pour ça, ce n'est pas un évier.  Dans tous les pays que je connais les commerçants balaient dans le caniveau, je n'ai jamais vu faire autrement.
Michel
Et oui... c'est d'autant plus normal qu'en general c'est juste de la poussiere ou quelques miettes et que le caniveau tout comme la rue est nettoyé tous les jours à l'eau courante... Mais dans la tête d'un Nord Américain c'est forcement antinomique... il y a une phobie du sale, du dechet voir de la poussière... donc on ne supportera pas de voir des carottes à l'etal par expl. avec de la terre ou du sable dessus... pourtant la carotte est bien une racine et pour un Europeen qui s'en souvient c'est encore normal, voir un gage que la dite carotte a bien poussée dans de la bonne terre et non du hors sol... mais pour un Nord Americain ce sera sale et le plus souvent inacceptable... La phobie bactérienne peut être obsessionnelle, c'est pour ça que certain poulets sont vendus après abattage nettoyés à l'eau de javel... Bref: Les gens voyagent mais peut comprennent qu'un voyage est tjrs une remise en question de ses propres fondements au dela de la réalité qu'on leur donne
Ca ne semble pas vous deranger les dechets dans la rue.... c'est loin d'être juste des miettes.
C'était absolument dégueu ce matin en se rendant au Sacrécoeur... comme si plein de poubelles avaient été renversées sur le côté des rues. Y'avait les pigeons qui semblaient en faire leur déjeuner.
Je ne peux pas croire qu'on puisse ne pas remarquer ce genre de choses!!! tellement c'est dégueulasse et ça pue. | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 23:47 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 665 de 709 · Page 34 de 36 · 1 404 affichages · Partager Bon, déjà aujourd'hui c'est dimanche et il y a pas forcément ramassage des poubelles partout au programme. Et puis ensuite ce matin tu es peut-être passée dans un coin après qu'il y ait eu un marché; d'où les tas d'ordures.
En attendant si tu veux vraiment voir une ville "dégueu" comme tu dis je te conseille alors Naples en Italie (number 1 en Europe à mon avis), plus pas mal de coins en Afrique, Asie ou Amérique Latine.
Dis-toi bien que le côté bien propret bien rangé des villes ça demeure quand même l'exception dans le monde. Hors Amérique du Nord (et encore vas voir les quartiers défavorisés comme on dit), une partie plutôt au nord de l'Europe et quelques autres rares coins, ailleurs c'est plutôt le boxon. | | | À: Mousseliine · 10 juillet 2011 à 23:47 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 666 de 709 · Page 34 de 36 · 1 401 affichages · Partager Une bizarrerie c'est l'arnaque Starbuck  C'est une chaine que l'on trouve a tous les coins de rues aux US mais c'est cher et pas tres bon. Rien ne vaut un café pas cher dans une station service, tres bon rapport qualité /prix en general.
Ici en france, à la pompe à essence on a 1 pistolet par type d'essence, la bas c'est un seul pour tous et avec selon les stations des methodes differente pour armorcer la pompe.
La taille des pizza en general en france c'est petite/moyenne/grande. Aux US c'est mini/small/medium/Large/Giant.
Au fast food (type mcdo), en france tu as des burgers preparés à l'avance bien souvent qui sont la en train d'attendre depuis perpete que quelqu'un les achete. Alors qu'au US tout les fast food ou je suis allé les burgers étaient preparés à la commande de chaque personne, donc on a un sandwich fraichement preparé et c'est le top.
L'americain ne doit pas aimer un pommeau de douche que l'on peu prendre à la main, parce que dans tous les hotels que j'ai fais les pommeaux etaient fixe. | | | À: Seb6210 · 10 juillet 2011 à 23:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 667 de 709 · Page 34 de 36 · 1 396 affichages · Partager Une bizarrerie c'est l'arnaque Starbuck  C'est une chaine que l'on trouve a tous les coins de rues aux US mais c'est cher et pas tres bon. Rien ne vaut un café pas cher dans une station service, tres bon rapport qualité /prix en general.
Ici en france, à la pompe à essence on a 1 pistolet par type d'essence, la bas c'est un seul pour tous et avec selon les stations des methodes differente pour armorcer la pompe.
La taille des pizza en general en france c'est petite/moyenne/grande. Aux US c'est mini/small/medium/Large/Giant.
Au fast food (type mcdo), en france tu as des burgers preparés à l'avance bien souvent qui sont la en train d'attendre depuis perpete que quelqu'un les achete. Alors qu'au US tout les fast food ou je suis allé les burgers étaient preparés à la commande de chaque personne, donc on a un sandwich fraichement preparé et c'est le top.
L'americain ne doit pas aimer un pommeau de douche que l'on peu prendre à la main, parce que dans tous les hotels que j'ai fais les pommeaux etaient fixe.
Ca c'est bien vrai, nulle part un flexible ! | | | À: Seb6210 · 11 juillet 2011 à 0:22 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 668 de 709 · Page 34 de 36 · 1 392 affichages · Partager L'americain ne doit pas aimer un pommeau de douche que l'on peu prendre à la main, parce que dans tous les hotels que j'ai fais les pommeaux etaient fixe.
Oui, t'as raison. Je deteste les pommeaux de douche. Une autre chose que je n'aime pas du tout et qu'on ne voit pas aux chambres aux etats-unis, c'est le traversin. Il est completement inutile, a mon avis. | | | À: Cochize · 11 juillet 2011 à 0:28 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 669 de 709 · Page 34 de 36 · 1 390 affichages · Partager Assez faciles je crois, essaie celui de Aquilegia, beaucoup plus difficile. | | | À: Kristen1 · 11 juillet 2011 à 1:01 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 670 de 709 · Page 34 de 36 · 1 387 affichages · Partager N'oublions pas l'organisation exemplaire et la discipline des gens... Je pense notamment aux files d'attente dans les magasins, à la poste, dans les aéroports ; en fait, c'est en revenant à Roissy que ça fait drôle de retrouver un beau bazar 
J'ai aussi remarqué que dans les supermarchés en France, quand une nouvelle caissière arrive et ouvre un autre poste, tout le monde qui fait la queue se précipate pour aller a l'autre caisse. Aux USA, la nouvelle caissière vient chercher la personne qui était deuxième en queue. Donc les derniers de la file ne passent pas en premier quand une nouvelle caisse ouvre. C'est normal, non?
C'est une des choses qui exaspèrent mon professeur d'anglais (un Américain qui vit en France). Personnellement je trouve notre façon de faire plus efficace, et je ne me sens pas victime d'une injustice si la personne qui faisait la queue derrière moi se retrouve en tête de file à la caisse d'à coté. | | | À: Seb6210 · 11 juillet 2011 à 2:04 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 671 de 709 · Page 34 de 36 · 1 389 affichages · Partager "Une bizarrerie c'est l'arnaque Starbuck C'est une chaine que l'on trouve a tous les coins de rues aux US mais c'est cher et pas tres bon."
La dernière fois que j'étais à Paris, il y avait la queue dehors a un Starbuck et ce n'était pas des Américains qui attendaient. Il y a 38 Starbucks rien qu'a Paris, donc les affaires doivent bien marcher. | | | À: Kristen1 · 11 juillet 2011 à 2:21 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 672 de 709 · Page 34 de 36 · 1 385 affichages · Partager oui mais je pige pas pourquoi. C'est cher pour du café. | | | À: Seb6210 · 11 juillet 2011 à 2:58 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 673 de 709 · Page 34 de 36 · 1 488 affichages · Partager oui mais je pige pas pourquoi. C'est cher pour du café.
Oui, c'est cher. On ne comprend pas bien pourquoi mais c'est pareil pour McDo. Qui aurait pu penser que les McDo seraient si profitables en France? Comme on dit içi, "it flies in the face of reason" | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 4:30 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 674 de 709 · Page 34 de 36 · 1 484 affichages · Partager Hahahaha!!!
A propos des parcs, tu as raison. Tous les employes de bureau, que ce soit a Manhattan ou San Francisco, descendent dans la rue, cherchent un endroit a s' asseoir dans un parc ou square pour bouffer leur lunch sur un banc, une table, une chaise ou carrement sur le gazon (qui n' est pas interdit ici comme en France).
En ce qui concerne manger en marchant, c' est moche et mal eleve mais pas aussi degueulasse que les connards qui bouffent dans le bus ou le train. Et qui laisse les dechets derriere. Comme les os de poulet que je trouve une fois sous le siege.
C' est bien sur interdit.
| | | À: Kristen1 · 11 juillet 2011 à 4:31 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 675 de 709 · Page 34 de 36 · 1 484 affichages · Partager Par contre, l' herbe magique est toleree...
| | | À: Askar · 11 juillet 2011 à 4:53 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 676 de 709 · Page 34 de 36 · 1 474 affichages · Partager Pas d' accord. Premier arrive, premier servi. Si je suis coupe dans la ligne ou "defavorise" (terme favori pour les creves-la-faim), je gueule. Sinon, je me tire et me plains au manager du magasin.
D' ailleurs, le mieux, c' est de ne pas partir comme un con avec les autres et de rester dans sa file qui devrait etre vide par maintenant. | | | À: Dusty35 · 11 juillet 2011 à 5:05 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 677 de 709 · Page 34 de 36 · 1 467 affichages · Partager Ce qui est bien avec les bizarreries d'ailleurs c'est que cela fait grandement apprécié son chez-soi.   
Dorénavant quand je vais me plaindre de ma ville, je vais penser à ces pauvres Parisiens - l'horreur pour moi de vivre dans cette ville. (je me demande si eux la sentent cette odeur...)
Mais reciproquement pour les Parisiens ça doit être l'horreur de vivre dans ma ville... (y'a pas grand chose comme musée dans ma ville) ou ailleurs en Amerique.
N'empêche que la plus grande bizarrerie qui soit : depuis que je suis toute petite que j'entends parler Paris... j'imaginais que c'était LA VILLE.   
Mais je suis contente... 3 jours encore et ensuite fini Paris - jamais plus!!! | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:06 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 678 de 709 · Page 34 de 36 · 1 464 affichages · Partager Il n' y a pas ramassage en France le dimanche puisque tout le monde doit avoir son dimanche "off" au contraire de l' Amerique du nord ou les ordures sont ramassees dans certains endroits.
Et puis le Sacre Coeur, c' est le coin des touristes pendant la journee et des 'tits cons la nuit qui viennent faire la teuf.
Si tu as fait le tour de Montmartre, tu verras que les soirs de weekends sont pleins de fetards et d' autres partouzeurs.
Surtout ne reste pas dans un hotel dans ce quartier. Je l' ai fait une fois et jamais plus.
En ce qui concerne les villes propres, je propose celles de la Suisse et du Japon, peut etre quelques endroits en Scandinavie.
Le reste du monde est crado, surtout le tiers monde. | | | À: Mousseliine · 11 juillet 2011 à 5:10 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 679 de 709 · Page 34 de 36 · 1 462 affichages · Partager Alors c' est un trou, ton bled! | | | À: Jjlasne · 11 juillet 2011 à 5:17 Re: Idées reçues et bizarreries sur les États-Unis Message 680 de 709 · Page 34 de 36 · 1 460 affichages · Partager Hahahaha!!!
A propos des parcs, tu as raison. Tous les employes de bureau, que ce soit a Manhattan ou San Francisco, descendent dans la rue, cherchent un endroit a s' asseoir dans un parc ou square pour bouffer leur lunch sur un banc, une table, une chaise ou carrement sur le gazon (qui n' est pas interdit ici comme en France).
En ce qui concerne manger en marchant, c' est moche et mal eleve mais pas aussi degueulasse que les connards qui bouffent dans le bus ou le train. Et qui laisse les dechets derriere. Comme les os de poulet que je trouve une fois sous le siege.
C' est bien sur interdit.

Mais c'est que c'est vraiment difficile de trouver un parc à Paris - du moins dans certaines parties de la ville.
Samedi on était dans le quartier juif - le Routard recommande fortement d'aller manger des Falafals sur la rue Desrosiers tout le monde se promenait avec son falafal dans les mains y'a pas d'endroits où s'asseoir... rien, niet... On s'est même promené dans les rues aux alentours car on n'avait pas envie de manger de debout.. et rien....
Les rues sont toutes petites, y'a pas d'espace... toute le monde mangeait son falafal en marchant.
Le vendredi... après s'être promené dans le quartier Latin et par la suite marché dans le coin de la Sorbonne on était fatigué et on cherchait un coin pour se reposer - un simple banc. On est tombé sur un mini-square... mais aucun banc... Un autre square juste en avant de la Sorbonne fermé... cadenassé. Miracle et youppi!!!... le Jardin du Luxembourg... fermé à clef... une clôture l'entoure. Je n'avais jamais vu ça de ma vie... un parc fermé à clef... il était environ 21h30, on a fait comme les autres et s'est assis sur le bord d'un muret - très inconfortable - pour se reposer un peu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |