salut, lorsque vous irez à Shonbrunn, je te recommande de prendre un billet pour un concept dans l'orangerie. nous avions pris cette "excursion" et ça vraiment valu la peine. tu peux aussi visiter le musée des carosses qui est à même le site. visiter Shonbrunn et ses annexes c'est une journée facile. Je te suggère les audioguides, bcp de détails historiques.
autre chose, si tu es amateur d'opéra, j'avais réussi à assister à un opéra pour moins de 5 Euros. La seule chose à savoir c'est que c'était une place debout. Je me suis présentée le soir même pour acheter mon billet. faut juste prévoir des vêtements en conséquence.
lorsque tu visites le palais de la hofburg, il y a aussi le musée de Sissi, un musée qui raconte la VRAIE histoire de sa vie et pas la romance des films télé. tu peux aussi aller visiter le musée des trésors impériaux. yen des trésors de tout type par contre, pas juste des bijoux royaux. ya des trésors qui sont disons historiques, d'autres en lien aussi avec les trucs religieux.
Nous ne sommes pas allés mais il parait que ça vaut la peine, l'école d'équitation espagnole si vous aimez les chevaux. des spectacles équestres y sont disponibles.
la cathédrale st-pierre et son stephansdom. Nous sommes montés jusqu'en haut pour voir la vue sur
Vienne. très beau.
l'hotel de ville est un très beau monument. nous n'avons pas pu l'admirer tant que nous aurions voulu à cause des écrans géants du euro 2008. je vous invite à en profiter pour nous :-)
l'église de votivkirche est aussi très belle. église néo-gothique.
bonne visite,
Vienne est une très belle ville. Nous y retournerions demain matin :-)