| Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Tatima · 29 octobre 2012 à 0:41 12 messages · 5 participants · 1 680 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 0:41 Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 1 de 12 · 1 641 affichages · Partager Une petite question, comme ça... Nous partons dimanche prochain, si les dieux de la mer nous sont bénéfiques, pour une "Vision d'Orient" sur le Costa Favolosa. Et nous avons la chance d'avoir une suite au pont 7. J'ai jeté un coup d'oeil sur les prévisions météo de la semaine concernée, concernant les escales prévues, et au vu des résultats, il me semble que l'emport d'un parapluie va nous être, sinon indispensable, du moins légèrement conseillé. Hors, j'ai cru lire, au détour des posts, que Costa mettait à disposition dans ses suites, de magnifiques parapluies aux couleurs de la compagnie. Est-ce une information périmée ou encore d'actualité ? Merci pour vos renseignements, selon la réponse, je vais devoir m'enquérir d'un "pebroc" adapté. | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 1:14 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 2 de 12 · 1 627 affichages · Partager Hello Tatima !
C'est pas périmé... dans les Suites, il y a un splendide et grand parapluie, bleu OU jaune. Attention, si tu le perds, il t'es facturé... 
Dans les autres cabines je sais pas...
Dans les Suites Celebrity, il y a *deux* parapluies, et une paire de jumelles (dont je ne sais d'ailleurs si c'est pour le théâtre ou pour la vue depuis le bateau ou les excursions, on ne les a pas essayées, vu qu'on a les nôtres)
Donc pas besoin de t'encombrer... Et puis de toutes façons, il pleuvra pas, alors... | | | À: PAP86 · 29 octobre 2012 à 1:23 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 3 de 12 · 1 620 affichages · Partager Un grand merci, Mr Pap, pour cette réponse rapide et à mon goût. Bon, qu'il soit jaune ou bleu, du moment qu'il nous abrite, ce sera parfait. Nous sommes à 6 jours du départ (nous partons samedi matin en voiture pour Venise), mes valises sont presque bouclées (des peaufinages de dernière minute à faire), et cette réservation en extérieure faite en septembre 2011 va devenir réalité, dans une suite ! Encore quelques jours de patience ! Bonne fin de soirée à vous | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 11:12 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 4 de 12 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite une très belle croisière avec un très beau temps  .
Depuis le temps que vous l'attendez... | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 13:19 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 5 de 12 · 1 539 affichages · Partager Superbe croisière, de retour le 21 oct, nous avons eu un temps magnifique pas besoin de parapluie  ! par contre ceux qui sont rentrés hier ont eu beaucoup de retard et le bateau n'est reparti qu'à 3h45 de Venise au lieu de 18h, donc escale à Bari de 20h30 à 22h30 et ils ont supprimé Katakolon pour être à temps à Izmir. Je vous souhaite une bonne croisière ensoleillée | | | À: Dolasido · 29 octobre 2012 à 15:12 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 6 de 12 · 1 512 affichages · Partager Bonjour à tous Je me trouvais effectivement sur le favolosa au large du port de Venise, en raison du vent violent les autorités portuaires en avaient fermé l'accès. l'anémomètre du bateau indiquait des rafales supérieures à 100km/h, la mer était vraiment démontée avec des vagues énormes, malgré cela le bateau était relativement (je dis relativement) stable, et je n'ai vu que peu de passagers malades. Nous devions débarquer à 10 heures, nous l'avons fait à 22heures avec tous les problèmes que cela engendre (avion, train etc...) enfin tout cela sera vite oublié et seuls resteront les bons souvenirs d.une belle croisiere. | | | À: Luc25200 · 29 octobre 2012 à 16:37 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 7 de 12 · 1 500 affichages · Partager Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez trouvé le bateau ? Un tout petit CR me permettrait de patienter jusqu'à dimanche ! | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 17:00 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 8 de 12 · 1 490 affichages · Partager Le bateau et très grand, beaucoup de monde, mais assez d'espace malgré tout. Les cabines sont très confortables et très propres. Les restaurants très bien aussi, grand choix de mets, on peut manger du matin au soir, au secours les kilos  ! le personnel très sympathique et agréable. Les excursions à Izmir et Istanbul bien organisées avec de très bon guides. Un groupe d'animation que se dépense sans compter, et des spectacles plus ou moins bons, j'ai vu mieux sur d'autres croisières, sauf la soirée patinage artistique. Voilà au final que du bonheur | | | À: Tatima · 30 octobre 2012 à 17:44 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 9 de 12 · 1 421 affichages · Partager Pour me situer, nous sommes mon épouse et moi cinquantenaires et nous avons occupé une cabine balcon. J'avais déjà effectué une croisière d'une semaine en méditérannée sur le MAGICA. Le bateau est grand, beau, la déco est moins kitch que sur le Magica et je préfère. Le pont arrière est une réussite, par contre la piscine centrale est très bruyante surtout quand la verrière est fermée. Le monde, bateau complet donc plus de 3700 passagers à bord, malgré cela on arrive à s'isoler un peu notamment en évitant les heures d'affluence au buffet, allez y à l'ouverture à 12 heures, après le monde arrrive et c'est difficile de trouver une table. Le soir nous mangions au premier service au restaurant Duc de bourgogne (table de deux) et nous évitions la fréquentation du pont 5 (là où se trouve les magasins et la pluspart des bars) entre la fin du premier service et le début du 2ième. A partir de 21 heures nous étions au calme dans les différents salons, par la suite dans la soirée les passagers se dispatchaient dans le navire et nous n'avions pas une impression sur surpopulation. Les Italiens, alors là ! il faut avoir à l'esprit que les Italiens ne parlent pas ils hurlent ! et certains d'entre eux (pas tous heureusement ont une notion de la courtoisie qui diffère un peu de la mienne, et à bien y réflechir je pense que ce dernier point ne tient pas de la nationalité mais de l'éducation. (j'en ai remarqué de très beaux spécimens, bien de chez nous !) Pour les escales en bref et en dehors des escursions COSTA : BARI le petit train qui vous amène dans la vielle ville avec un guide pour visiter quelques monuments est à 20 euros/personne dans le terminal et à 10 euros/personne à 20 mètres de là de l'autre côté des grilles. KATACOLON rien a voir hormis, deux rues commerçantes. IZMIR (pas vu nous étions à EPHESE avec COSTA) ISTANBUL (où j'ai mangé le pire KEBAB de ma vie ! c'est un comble !) à la sortie du port traverser la route et prenez à gauche pour remonter l'avenue. Sur votre droite vous trouverez un un guichet de banque pour retirer des livres turques (si vous avez une internationale) pour information j'ai retiré 50 livres turques mon compte en banque a été débité de 25 euros. Continuer plus loin sur environ 500 mètres et là vous allez trouver le tramway qui vous amène au centre ville (3 livres turques le trajet, le distributeurs de jetons prend les billets a partir de 20 livres, avec mon billet de 50 livres j'ai dû faire de la monnaie dans un bar voisin). Il n'y a qu'une ligne de tramway qui traverse la ville, donc on ne peut pas se tromper. Les principales choses à voir sont toutes regroupées au même endroit (mosquée bleue, sainte sophie, grand bazar deux stations plus loin) DUBROVNIK les chaloupes arrivent tout près du centre, dans notre cas nous avons débarqué dans une port à 8 kms de là (mauvais temps) mais COSTA met en place des navettes de bus payantes) Une petite chose à savoir, comme il pleuvait à notre arrivée sur dubrovnik COSTA vous propose des KWAY à la vente 7,5 € sans vous indiquer qu'ils en distribuent gratuitement à la sortie du navire (peut-être de moins bonne qualité mais bien suffisant). Donc dans l'ensemble une belle croisière, je pars de nouveau avec COSTA en février sur le LUMINOSA aux caraîbes mais comme nous sommes sensibles au brouhaha, et que je n'aime pas trop la foule, je me laisserais bien tenter par CELEBRITY (population anglosaxone) où alors quitte à en faire moins souvent par le yatch club de chez MSC. Je vous souhaite une excellente croisière (elle le sera !) | | | À: Luc25200 · 30 octobre 2012 à 20:08 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 10 de 12 · 1 387 affichages · Partager Pour me situer, nous sommes mon épouse et moi cinquantenaires et nous avons occupé une cabine balcon. Nous avons également 51 ans tous les deux, d'ailleurs cette croisière est notre cadeau pour nos 50 ans (avec un peu de retard !). J'avais réservé une balcon pont 6, (mais auparavant, j'avais réservé une intérieure, puis changé pour une extérieure ! Et puis j'ai pu profiter d'une super promo, faire annule mon dossier et refaire une réservation pour une balcon), et puis il y a une semaine environ, mon agence m'a transmis un mail de Costa qui me proposait un surclassement avec 100 €/personne en supplément pour une suite pont 7. On a sauté dessus ! J'avais déjà effectué une croisière d'une semaine en méditérannée sur le MAGICA. Pour nous aussi, c'est la 2°, la première était une mini en décembre sur le Méditerranea.Le bateau est grand, beau, la déco est moins kitch que sur le Magica et je préfère. Le pont arrière est une réussite, par contre la piscine centrale est très bruyante surtout quand la verrière est fermée. Normale avec la résonance, ça fait effet "piscine municipale" ! Mais nous n'avons pas l'intention de fréquenter la piscine.Le monde, bateau complet donc plus de 3700 passagers à bord, malgré cela on arrive à s'isoler un peu notamment en évitant les heures d'affluence au buffet, allez y à l'ouverture à 12 heures, après le monde arrrive et c'est difficile de trouver une table. Je pense que nous préférerons aller au restaurant le midi, selon les heures d'escales.Le soir nous mangions au premier service au restaurant Duc de bourgogne (table de deux) et nous évitions la fréquentation du pont 5 (là où se trouve les magasins et la pluspart des bars) entre la fin du premier service et le début du 2ième. A partir de 21 heures nous étions au calme dans les différents salons, par la suite dans la soirée les passagers se dispatchaient dans le navire et nous n'avions pas une impression sur surpopulation. J'ai réservé au Duc d'Orléans, pont 4 (mezzanine), au 2° service, ce qui nous laisse le temps de prendre un petit cocktail avant le repas, et d'aller éventuellement au théatre.Les Italiens, alors là ! il faut avoir à l'esprit que les Italiens ne parlent pas ils hurlent ! et certains d'entre eux (pas tous heureusement ont une notion de la courtoisie qui diffère un peu de la mienne, et à bien y réflechir je pense que ce dernier point ne tient pas de la nationalité mais de l'éducation. (j'en ai remarqué de très beaux spécimens, bien de chez nous !) J'ai habité 10 ans à Menton, alors les italiens, je connais bien... Pour les escales en bref et en dehors des escursions COSTA : BARI le petit train qui vous amène dans la vielle ville avec un guide pour visiter quelques monuments est à 20 euros/personne dans le terminal et à 10 euros/personne à 20 mètres de là de l'autre côté des grilles. Je ne sais pas si nous descendrons à Bari, nous passerons certainement un bon moment au Spa !KATACOLON rien a voir hormis, deux rues commerçantes. Nous prendrons un bus Costa pour Ephèse (19 €/personne, je crois) pour Olympie, pour ne pas avoir de guide à suivre.IZMIR (pas vu nous étions à EPHESE avec COSTA) Idem, c'est la seule escale où j'ai pris une excursion Costa.ISTANBUL (où j'ai mangé le pire KEBAB de ma vie ! c'est un comble !) à la sortie du port traverser la route et prenez à gauche pour remonter l'avenue. Sur votre droite vous trouverez un un guichet de banque pour retirer des livres turques (si vous avez une internationale) pour information j'ai retiré 50 livres turques mon compte en banque a été débité de 25 euros. Continuer plus loin sur environ 500 mètres et là vous allez trouver le tramway qui vous amène au centre ville (3 livres turques le trajet, le distributeurs de jetons prend les billets a partir de 20 livres, avec mon billet de 50 livres j'ai dû faire de la monnaie dans un bar voisin). Il n'y a qu'une ligne de tramway qui traverse la ville, donc on ne peut pas se tromper. Les principales choses à voir sont toutes regroupées au même endroit (mosquée bleue, sainte sophie, grand bazar deux stations plus loin) C'est ce que nous comptons faire.DUBROVNIK les chaloupes arrivent tout près du centre, dans notre cas nous avons débarqué dans une port à 8 kms de là (mauvais temps) mais COSTA met en place des navettes de bus payantes) Ils ont payer les navettes ? Sont gonflés, quand même...Une petite chose à savoir, comme il pleuvait à notre arrivée sur dubrovnik COSTA vous propose des KWAY à la vente 7,5 € sans vous indiquer qu'ils en distribuent gratuitement à la sortie du navire (peut-être de moins bonne qualité mais bien suffisant). Bon, comme on est en suite, normalement, on aura un magnifique parapluie jaune ou bleu dans la cabine ! Mais c'est bon à savoir ! Donc dans l'ensemble une belle croisière, je pars de nouveau avec COSTA en février sur le LUMINOSA aux caraîbes mais comme nous sommes sensibles au brouhaha, et que je n'aime pas trop la foule, je me laisserais bien tenter par CELEBRITY (population anglosaxone) où alors quitte à en faire moins souvent par le yatch club de chez MSC. Je vous souhaite une excellente croisière (elle le sera !)
Merci pour ce petit CR. On apprend toujours quelque chose ! | | | À: Tatima · 31 octobre 2012 à 0:08 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 11 de 12 · 1 284 affichages · Partager hello Tatima !
J'ai réservé au Duc d' Orléans, pont 4 (mezzanine), au 2° service, ce qui nous laisse le temps de prendre un petit cocktail avant le repas, et d'aller éventuellement au théatre.
Faut faire l'inverse ! les horaires Costa sont tels qu'en général, tu vas au spectacle d'abord, et puis après tu as une demi-heure avant l'heure du second service... juste ce qu'il faut pour le "petit cocktail" ou tout autre apéritif...
Mais bon, moi, souvent, j'en prends un aussi au théâtre, en "pré-apéritif"... Mme PAP aussi, d'ailleurs, et de façon parfois mouvementée (nos plus fidèles lecteurs se souviennent de sa mésaventure du "cocktail voltigeur"...  )...
"Bon anniversaire" (même en retard !  ), donc, à vous deux, et une excellente croisière, sur une mer qui va être aussi calme qu'elle fut cette semaine mouvementée... | | | À: PAP86 · 31 octobre 2012 à 11:19 Re: Question idiote quoique... Visions d'Orient Favolosa Message 12 de 12 · 1 239 affichages · Partager C'est bien comme ça que je l'entendais ! Quand au "Colibri" de Mme Pap au théâtre, je m'en souviens parfaitement. Effectivement, le cocktail au théâtre, je n'y avais pas pensé ! Bonne idée !
une excellente croisière, sur une mer qui va être aussi calme qu'elle fut cette semaine mouvementée... 
Je l'espère ! Mais bon, on verra bien et l'essentiel est d'y être. Déjà une très bonne nouvelle pour mon chanteur de mari, nous pourrons visiter le théâtre de la "Fenice" dès notre arrivée à Venise, samedi après-midi, même si c'est sous la pluie ! Merci pour vos voeux. Nous allons faire un très beau voyage, quoi qu'il arrive et saurons en profiter au maximum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |