Bonjour, il y a une barge qui fait la liaison Hervey Bay –
Fraser Island, vous pourrez mettre le 4wd dessus. Par contre elle ne circule que 2 ou 3 fois par jour, donc bien se renseigner sur les horaires. Tu dois pouvoir les trouver sur internet. Sur
Fraser, vous pouvez camper et louer tout le materiel de camping (tente, rechaud, matelas etc...) avec le 4wd – c’est ce que j’avais fait. Il suffit de se procurer une carte de l’ile et de planifier ses etapes en fonction des campements et surtout des marees car une bonne partie des trajets se fait sur la plage. Je crois qu’il y a aussi qqes maisons et un hotel mais globalement l’ile est tres sauvage. Par contre le camping suppose de s’approvisionner en nourriture + eau avant de partir. Il y a un supermarche a hervey bay. Et vous aurez une glaciere. Ca demande donc un peu d’organisation mais c’est super.
Pour le 4wd, la plupart des assurance vous proposent un Excess de $3000 c’est a dire qu’en cas d’accident vous devrez payer de votre poche pour les reparations jusqu’a $3000, ensuite c’est pris en charge par l’assurance. Si vous en avez la possibilite vous pouvez reduire l’excess parfois jusqu’a $500 en payant un peu plus a la location. Perso je trouve que ca vaut le coup surtout sur
Fraser Island car la conduite est quand meme assez hasardeuse...de meme ne surtout pas rouler dans l’eau de mer sinon vous allez vous faire aligner par le loueur!