Je ne crois pas que tu puisses conjuguer balades en forêt vierge et snorkeling au même endroit, je veux dire, sans prendre un bateau qui te conduise sur la grande barrière.
On ne fait pas de snorkeling à
Hinchinbrook, la possibilité de rencontrer des crocodiles marins n'est pas nulle, loin de là. En Août par contre, c'est très peu probable. Pour la balade en forêt ce serait l'idéal.
Entre Fitzroy et Green Island, la seconde a les meilleurs retours pour la plongée, mais on ne peut pas parler de forêt vierge.
Le top pour la plongée seraient Lady Eliott au Sud ou Lizard Island au nord, mais c'est loin, Lady Eliott est très abordable (mais pas un poil de forêt...) lizard Island est chère.
Encore plus cher mais plus près : Orpheus Island, belles plongées, beau snorkeling mais CB chauffée au rouge.
Ce que je conseille : oublie l'île, choisi un chouette resort dans la
Daintree près de
Cape Tribulation, il y a de très belles plages et tu peux partir à la demi journée de la plage de
Cape Tribulation faire du snorkeling sur la grande barrière et du snorkeling d'excellente qualité (tortues, raies ou petits requins très souvent observés, beau corail et bénitiers monstrueux). Tu peux aussi prendre un resort près de
Port Douglas mais tu seras plus loin de la forêt et dormir dans la forêt vierge en étant aussi près de la plage, c'est magique !
J'ai déjà regardé Dunk Island et malheureusement l'île est fermée car elle a été dévasté par l'ouragan Yazi.
J'avais vu ça et je suis d'autant plus surpris quand j'entends dire que Mission Beach a retrouvé un aspect quasi normal...