|  |  |
 | | | | | Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? SalmoSalar · 24 avril 2012 à 2:35 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 3 729 affichages | | | | 24 avril 2012 à 2:35 Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 1 de 10 · 3 715 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arriverons à Brisbane le 6 juin. Après quelques jours dans cette ville nous monterons vers le nord. J'ai lu qu'il y avait plusieurs belles îles le long de la côte et je me demande laquelle est la plus intéressante!?
Nous aurons un 4 X 4, nous aimons l'observation de la nature et la plongée en apnée et ne souhaitons pas faire de visite en groupe organisé.
Quelqu'un a-t-il des suggestions?
Merci à l'avance! | | | À: SalmoSalar · 24 avril 2012 à 9:04 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 2 de 10 · 3 697 affichages · Partager Hello
Fraser Island (plus grande ile de sable au monde) est magnifique, 4x4 obligatoire et qq métrise de la conduite sur sable sont requises, mais ça vaut le coup, c'est très beau! Par contre tu ne peux pas y plonger, trop de courant dangereux!
Si tu remontes jusqu'à Cairns, ne loupe pas les Whitsunday Island, c'est magnifique. Par contre là tu devras prendre un tour organisé pour te déplacer en bateau à travers les iles (à moins de louer ton propre bateau).
Une ile également magnifique, que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de faire, c'est Lady Musgrave Island au départ de Agnes Water/Town of 1770, superbe pour la plongée parait-il!
Idem pour North stradbroke Island, au sud de Brisbane, accessible en ferry! On peut parait-il y voir plein d'animaux marins. Mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller non plus malheureusement, à regret!
Une que je ne conseilles pas forcément c'est Magnetic Island au lard de Townsville, rien d'exceptionnelle à mon avis, jolie plages et balades, mais sans plus!
A dispo si tu as d'autre question, en décembre-janvier dernier nous avons fait la cote est entre Cairns et Syndey en camping-car...
See ya | | | À: SalmoSalar · 24 avril 2012 à 12:04 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 3 de 10 · 3 654 affichages · Partager Fraser Island est la plus intéressante si tu as un 4x4, mais oublie la plongée, tu pourras nager dans les lacs, mais pas en mer. Lady Musgrave est unanimement reconnue comme un super Day Trip pour le snorkeling, Lady Eliott également, mais c'est plus loin, il faut y rester quelques jours. Les Witsunday ou Heron Island : très beau, mais le snorkeling y est très moyen. J'aime bien Magnetic Island, mais tu n'y trouveras pas la végétation tropicale souvent espérée, ce qui provoque des déceptions. Très belles plages pourtant, avec de beaux rocs granitiques, snorkeling moyen. Orphéus island est réputée pour son resort, à côté, Palm Island est peuplée d'aborigènes, il n'y a pas d'hôtels. Beaux snorkelings garantis dans ce coin. Hinchinbrook island est réputée pour ses rando, pas prudent d'y nager, c'est un coin à crocos. Dunk Island pour son resort. Fitzroy Island près de Cairns, le snorkeling y est très moyen. Green Island est beaucoup mieux. On fini par le top : Lizard Island.
Les seules îles où ton 4x4 sera utile sont : Fraser +++ Palm Island. Magnetic Island. | | | À: AirOne · 24 avril 2012 à 20:00 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 4 de 10 · 3 639 affichages · Partager J'ai testé 3 jours sur Green Island, petite ile à 45 minutes en bateau de Cairns, tu peux y aller à la journée ou rester à l'hôtel (peu de chambres). C'est en plein milieu du récif corallien, nous nous sommes régalés de snorkelling : coraux, raies, tortues, poissons multicouleurs, en nageant pas très loin du bord de la plage. Sinon, tu peux faire des activités comme de la plongée, du bateau, du snorkelling au large.. bref, c'est magnifique !! | | | À: Kattykate · 25 avril 2012 à 2:20 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 5 de 10 · 3 628 affichages · Partager Merci à vous trois pour ces infos!
J'ai consulté ton carnet de voyage, Erwan, et je crois bien que nous irons sur Fraser Island!
Les Whithsunday Islands, c'est bien vrai que ça a l'air magnifique! Je pense bien que nous suivrons ton conseil Marilyn. On y fera un tour de bateau, et, ou, en kayak.
On est ouvert à toute autre suggestion. En fait, notre voyage durera 6 mois. On fait le tour de l' Australie dans le sens anti-horaire. Alors si vous avez des conseils... 
J'en profite pour vous demander puisque vous y êtes déjà allés: pour les distributeurs automatiques de billets, ça prend des numéros d'identification personnelle à combien de chiffres? Est-ce que ça varie selon les banques? selon les provinces?
Est-ce que voyager avec une carte de crédit est la meilleure façon de faire? Elles semblent acceptées à peu près partout? est-ce que je me trompe? Y a-t-il une utilité à apporter des chèques de voyage?
Merci encore!
Josée | | | À: SalmoSalar · 25 avril 2012 à 14:01 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 6 de 10 · 3 613 affichages · Partager pour les distributeurs automatiques de billets, ça prend des numéros d'identification personnelle à combien de chiffres? Est-ce que ça varie selon les banques? selon les provinces?
Est-ce que voyager avec une carte de crédit est la meilleure façon de faire? Elles semblent acceptées à peu près partout? est-ce que je me trompe? Y a-t-il une utilité à apporter des chèques de voyage?
Tu parles du code pin ? Dans ce cas il est lié à la carte et est de 4 chiffres en général, mais je ne sais pas si il varie selon les états, de toutes façon, c'est le code attribué qui compte, qu'il compte 4 ou 8 chiffres. La carte de crédit est le meilleur moyen de paiement en Australie mais ne fonctionne pas toujours dans les commerces, il vaut mieux avoir du liquide également. Le cash étant tout simplement pris au distributeur...à l'aide de la carte, il vaut mieux prendre des grosses sommes à chaque fois pour payer moins de commissions. Les chèques de voyage n'ont pas d'intérêt à mes yeux. | | | À: AirOne · 25 avril 2012 à 16:04 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 7 de 10 · 3 601 affichages · Partager Merci Erwan,
Je suppose que le pin est le nip du Québec... 
J'ai des amis qui ont eu des problèmes parce que leur nip était de 5 chiffres alors que dans le pays visité, le numéro devait avoir 4 chiffres, mais c'était au Guatémala. Je vais approfondir la question.
Salutations!
Josée | | | À: SalmoSalar · 25 avril 2012 à 17:10 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 8 de 10 · 3 597 affichages · Partager Je peux juste te garantir que ça marche en Australie avec 4 chiffres à tous les distributeurs que j'ai essayé là bas, soit une bonne 20taine. | | | À: AirOne · 27 avril 2012 à 11:50 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 9 de 10 · 3 560 affichages · Partager Slt,
Personnellement j'ai parcouru cairns Brisbane sur deux semaine et les deux îles qui m'ont le plus marquer est Green island et Whitesunday, ces dernières étant surement ce que j'ai vu de plus beau aux monde... Un petit conseil, choisi bien ton tour opérateur car il y a beaucoup de pro qui font ça à la chaîne mais certain sont vraiment plus cool que d'autre, je me rappelere toute ma vie de l’équipage qui nous à amener sur green pour la journée, ils ont débarquer en 6h de mat' complètement rôti de la veille, sur le coup on a eu un peu peur mais ambiance garantie car ils reste pro quand mm. Profite en à fond rien que d'y penser je frissonne. Images attachées: Photo postée par le membre Berto82. Photo postée par le membre Berto82. Photo postée par le membre Berto82. | | | À: Berto82 · 30 avril 2012 à 1:54 Re: Quelle île choisir le long de la côte Est australienne? Message 10 de 10 · 3 506 affichages · Partager Allô Berto,
Tu viens de renforcir la décision que j'avais déjà prise! Nous irons aux Whitesunday, c'est certain!
Merci pour ton commentaire!
Josée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |