 |  |  |
 | | | | Cecile1204 · 16 mai 2016 à 21:20 30 messages · 15 participants · 1 895 affichages | | | | Bonjour Cécile J'y vais aussi en aout, et des infos que j'ai pu avoir si t'aime la tranquillité priviligie plutôt Koh Tao dans le golf de Thaïlande qui est la Mecque des plongeurs (plus "roots" généralement que gros fêtard) même si elle commencerait à être malheureusement plus urbanisée, il faut éviter les zones animées (Chalok, Sairee et Mae haad) ou Alors sur koh Phangan dans le nord, à l'opposé des plages animées du Sud (beach party, Full moon party etc..) il y'a des ptites baies avec des bungalows avec moins de touristes. Bon voyage :) | | | pour cette époque ce sera effectivement le moins mauvais choix: phan ngan, pour les plages de sable tres peu peuplées et le calme samui pour la fête et des criques à trouver soi-même mais cher et attention sur la route unique surchargée tao pour les criques et la limpidité de l'eau et les plus beaux spots de snorkelling, mais encombrement de pollution de + en + (sinon ile privée en tout compris parmi les coraux....) | | | on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité..
@ Shadesiam: (sinon ile privée en tout compris parmi les coraux....)
Bonjour
Je pense qu'il s'agit de KOH TALU, voir ce post: voyageforum.com/...post=7521584#7521584
point besoin de tour operator Bangsaphan guide: www.bangsaphanguide.com/...phan-attractions.htm
en effet pas de To, ils sont chers pour ces iles privées et remarquables, par contre mieux vaut passer par l'organisateur des séjours (c'est en fait, la famille du propriétaire) et c'est en tout compris...sinon, la journée A/R à la chinoise me parait peu intréressante: 10h-16h..;et il faut payer une transport jusque là...un peu cher de Hua hin ou prachuap | | | Bonjour Cécile J'y vais aussi en aout, et des infos que j'ai pu avoir si t'aime la tranquillité priviligie plutôt Koh Tao dans le golf de Thaïlande qui est la Mecque des plongeurs (plus "roots" généralement que gros fêtard) même si elle commencerait à être malheureusement plus urbanisée, il faut éviter les zones animées (Chalok, Sairee et Mae haad) ou Alors sur koh Phangan dans le nord, à l'opposé des plages animées du Sud (beach party, Full moon party etc..) il y'a des ptites baies avec des bungalows avec moins de touristes. Bon voyage :)
Si c'est pour éviter 75% de l' île et s'isoler dans les baies cotes Est dont le trajet coûte minimum 500baht, ne faudrait-il pas mieux aller a koh phan gan, beaucoup moins chere !? | | | À: Merk99 · 21 juin 2016 à 7:49 Re: Île du golfe de Thaïlande Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Comment se déplace t on sur koh pha nagn? On est en train de se décider pour la cote nord ouest... mais je n arrive pas à m imaginer comment c est sur cette île... Il y a des taxis ? Des transports en communs? Est ce que vous pensez qu il faut Booker le ferry en avance sachant qu on arrive la veille à surat thani. Et quelqu un à t il un logement pour 3 ou 4 à nous recommander à moins de 50€ par nuit... | | | À: Merk99 · 21 juin 2016 à 14:45 Re: Île du golfe de Thaïlande Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Ou faire les deux iles ce que je fais ! Apres moi je vais pas absolument fuir les endroits avec du monde juste me mettre en tête les bon spots quand je voudrais être tranquille ! | | | Je ne suis jamais allée à Koh Phayam en été. par contre, en hiver, il y a des sandflies, et pour ceux qui sont visés, c'est l'horreur. Il y aura toujours des gens pour te dire "moi, j'ai pas été piqué", ce qui peut être vrai; mais il faut savoir que ces bestioles ne piquent pas tout le monde, et jettent leur dévouent sur les femmes en particulier. c'est un endroit où je n'irai pas avec des enfants. | | | À: Lula · 21 juin 2016 à 18:12 Re: Île du golfe de Thaïlande Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Pour les sandflys on a eu la même chose à tioman... avec quelques précautions nos enfants s en sont sorti! !!😉 | | | À: Lula · 22 juin 2016 à 20:56 Re: Île du golfe de Thaïlande Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Bonsoir, je n'ai pas vu de bestioles sur les plages de Koh Phangan. Koh Phayam, je ne connais pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |