|  |  |
 | | | | Barbil · 27 octobre 2005 à 20:04 12 messages · 7 participants · 17 724 affichages | | | | coucou, voilà c'est décidé, on va casser notre tiremµlire et partir à l'île maurice mais dieu tout a l'air très cher! alors quand j'entend mon meilleur ami qui part en rép dominicaine, j'ai l'air de me ruiner. mais au travail j'ai une amie globe-trotteuse qui m'a dit qu'entre les deux y a rien à voir (surtout pour un voyage de noces), que c'est bien plus beau que la rép dominicaine, je peux avoir vos avis? un tout grand merci!
bisous
P-S ceux qui y sont parti au mois de juin, please vos impressions sur le climat à maurice | | | Annonce · Sponsorisé | | | Super adresse chez l'habitant si ça t'intéresse ! 
Voir sur le site........ | | | coucou!
merci de m'avoir répondu tu es le premier! ben écoute comme c'est notre voyage de noces, je pense que mon copain préfère aller dans un hôtel, en espérant bien tomber mais c'est très gentil de nous proposer de bonnes adresses (si tu en as de bons petits restos typique, je suis plus que preneuse  )...on partirait avec jet air, quel est ton avis? tu es parti à maurice en juin, si oui on risque pas de la flotte? | | | Non pas de risque de pluie !  Pour avoir de bons plans, n'hésites pas à faire travailler les locaux, eux seuls t'améneront vraiment où il faut aller. Essaies d'aller à l"île au Bénitier (demandes Kissen, un pêcheur local trés sympa; (pour une somme trés raisonnable, il te fera le déjeuner et t'aménera voir les dauphins) et l' île aux Cerfs mais cette dernière, tu la feras forcément ! Vous allez vous régaler mais Maurice, qq visites, un peu de farniente et c vite vu ! dommage de ne pas faire la liaison avec La Réunion, tu aurais amorti ton billet et...La Réunion est superbe à voir. Sinon, je suis parti avec Corsair | | | Comparer Maurice à la r dominicaine, c'est en gros comparer le Paradis avec Djerba.
Un voyage de noces mérite surement autre chose qu'un 'all include' dans un hotel monstre aseptisé et cloturé. | | | allez dit c'est vrai ya des dauphins!!!! génial! oui oui on va essayer de visiter un maximum car averc ma peau de blonde inutile de faire la carpette et puis j'ai besoin de bouger, de voir des choses. Pour le moment on est au stade où on est certains de partir à maurice, p-ê qu'on va passer par la réunion maiqs je sais pas encore | | | non non tu te méprend sur ce que je voulais dire, c'est simplement que c'est notre premier gand voyage, on va tout simplement aller en hotel, mais j'ai pas dfit qu'on allait au hilton!!! non on a trouvé un chouette petit hotel trois étoiles en bungalows qui donnent directement sur la plage mais on compte beaucoup visiter, une copine ùm'a dit que c'est très facile de prendre le taxi là-bas et qu'on peut facilement faire l'île comme ca | | | Bonjour ; les deux destinations n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est un long littoral marin. Les Caraibes et l'Océan Indien, c'est deux régions, deux populations, deux cultures qui n'ont rien à voir. Sur le plan touristique, rien à voir non plus. Au niveau du budget, grosse différence, Maurice beaucoup plus cher. Les resorts ne sont pas de la meme classe. RD tourisme plutot "populaire", Maurice tourisme plus "bourgeois"; il en faut pour tous les gouts et tous les moyens. Cordialement | | | bonjour! oui je comprend, il faut pour toutes les bourses, chui pas riche non plus tru sais mais y a des super promos en honey moon et tout le monde m'a dit que si j'allais pas à l'île maurice maintenant (après avoir recu des sous au mariage) on irait p-ê plus jamais car trop cher.... c'est qu'à l'agence de voyage ils ont dit que les deux destinations étaient exotiques alors j'étais curieuse d'avoir des avis objectifs des gens de là-bas (comme toi  si je peux te tutoyer). tu peux me dire quel temps il fait à maurice début juin? un tout grand merci! | | | Pas d"accord:la République Dominicaine, à condition d"éviter les hôtels"todo incluido" est un pays très attachant, beau et riche en rencontres et découvertes.Pour en faire l'expérience, le mieux est de ne prendre q'un vol sec et une location de voiture (autoescape propose les meilleurs tarifs).Très interessant aussi en bus local ou location de moto.Vous rencontrerez un accueil excellent, des hebergements et restau sympa et des dominicains toujours prêts à vous rendre un service (qui mérite salaire d'autant qu'ils sont pauvres et qu'il n'y a que très peu de voyageurs susceptibles de se faire laver la voiture par exemple).J"ai beaucoup aimé la côte de Punta Cana vers la frontière avec HaÏti et particulièrement la région du lac de la Descubierta (si le nom dans mes souvenirs est exact, car cela fait des années.)C'était en Février, saison idéale, températures des plus agréables! Je recommande chaudement cette destination! | | | quand par tu pour l'ile maurice nous on part en janvier par contre nous sommes deja aller en rd donc a notre retour si, tu veut je te donnerais mon avis sur les deux | | | J'ai fait les 2. Je préfère nettement les plages de RD avec leurs cocotiers, symbole d'exotisme, car à Maurice, le cocotier est plutôt rare, ou planté spécialement par les hôtels. L'arbre là bas, c'est plus le filao et le vacoa. J'étais partis en routard pour les 2, mais je pense que les hôtels de Maurice sont un rien plus chic qu'en RD, où le tourisme de masse est plus important. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |