|  |  |
 | | | | L'île Maurice en dehors du tourisme de masse MartineVaA · 17 septembre 2015 à 14:41 10 messages · 6 participants · 3 285 affichages | | | | 17 septembre 2015 à 14:41 L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 1 de 10 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mi-novembre pour 2 semaines à l’île Maurice et la Réunion (1 semaine chaque ile. Ou serait-ce mieux de rester plus longtemps à la Réunion ?).
Si pour la Réunion, nous avons une idée plus ou moins précise de ce que nous souhaitons faire (plongée, rando), concernant l’île Maurice nous sommes encore en train de chercher.
Tout d'abord, si nous voulons éviter au maximum le tourisme de masse (c'est possible ?) où faut-il aller sachant que nous souhaitons voir de belles plages et faire de la plongée ? Avez-vous des suggestions ?
En lisant les différentes conversations sur le forum, j'ai relevé différents endroits où loger qui ont l'air intéressants :
- Pointe d'Esny
- Mont choisy
- Trou d'Eau Douce
Bien sûr nous souhaitons également visiter l'île. Est-ce mieux de dormir toujours au même endroit et faire des excursions dans la journée ou il est préférable de changer de logement ?
Nous prenons toutes les suggestions d'hotel, appartement etc... tant que c'est pas dans un hotel all inclusive. Ce n'est pas le genre de vacances que nous souhaitons faire.
Merci d'avance !!! | | | À: MartineVaA · 17 septembre 2015 à 22:04 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 2 de 10 · 3 228 affichages · Partager Bonsoir
si vous voulez comme vous dites, eviter le tourisme de masse, ne choisissez pas le Nord de l Ile. Grand Baie, Peyerebere ou encore Trou aux biches. ces stations balnéaires sont charmantes mais pas vraiment typiques..surtout en novembre.. Gros tourisme !! y passer une journée est, pour ma part largement suffisant. Mont Choisy, également dans le Nord, dispose d une très belle plage. et est assez bien desservie. y sejourner peut etre agréable.Allez vous louer une voiture ? car certains lieux, très calmes sont néanmoins assez excentrés.. comme Trou d Eau douce ou encore Post Lafayette ! Blue Bay et la Pointe d Esny devraient aussi vous interesser. Snorkelling dans le Parc Marin de Blue Bay et la proximité de Mahebourg pour toutes les nécessités. Ville typique. si vous ne vous déplacez pas en voiture, une ou deux excursions avec un taxi guide peut etre une bonne solution. une bonne vision globale de l ile vous sera donnée par ce moyen. n hesitez pas si vous avez besoin. pour de bonnes locations : choisissez les sites Homelidays ou encore Abritel et en faisant attention aux avis, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. bonnes vacances. | | | À: MartineVaA · 17 septembre 2015 à 22:11 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 3 de 10 · 3 225 affichages · Partager Mahebourg est une petite ville indienne, c'est loin du tourisme de masse, il y a des guest houses et restaurants vraiment pas chers, et un bus local pour Blue Bay.
Il vaut mieux loger a 3 endroits differents. | | | À: MartineVaA · 18 septembre 2015 à 7:06 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 4 de 10 · 3 215 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique voyage néanmoins la réunion vous allez vous régaler pour la rando par contre pour la plongée préférez L'ile Maurice les lagons sont magnifiques Moi je vais vous parler de ce que je connais bien le nord, je rejoins un autre avis pereybere, grand baie et trou aux biches, très touristique. Mon choisy on adore, on y habite donc pour certain c'est pas objectif, la plage est magnifique 2,5 km de plage publique (sans hôtel), ville typique à coté TrioletL'avantage de mon choisy c'est que vous êtes au calme mais vous avez accès en bus à grand baie, cap malheureux, château de labourdonnais, jardin pamplemousse, musée du sucre, jusqu'à port louis (marché, musée des engages...). Au niveau plongée mon mari et mon fils se régale l'avantage nous avons deux lagons à explorer mon choisy et trou aux biches et le centre est à deux pas de chez nous.
Bonne réflexion Catherine et franck | | | À: Cathmaurice · 21 septembre 2015 à 12:38 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 5 de 10 · 3 102 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos suggestions !!!!! nous allons regarder tout ça en détail. | | | À: MartineVaA · 9 novembre 2015 à 10:30 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 6 de 10 · 2 532 affichages · Partager Bonjour, Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums : que signifie présenter un justificatif de détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour comme indiqué dans les "Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire" (voir ci-dessous). Faut-il présenter un document spécifique comme un extrait de compte ou une fiche de salaire ? D'avance merci pour votre aide. Martine Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire Les procédures d’admission au séjour à Maurice ont été assouplies. En effet, à compter du 1er novembre 2012, les ressortissants étrangers devront être munis d’un passeport dont la validité devra être postérieure à la durée du séjour. L’exigence d’une validité de passeport excédant 6 mois après la date du retour est ainsi abrogée. Les autres critères d’admission demeurent identiques pour les séjours touristiques inférieurs à trois mois, sans exercice d’activité rémunérée : présentation d’un billet retour (avion ou bateau), justification d’hébergement (réservation d’hôtel confirmée) ou adresse de résidence, et détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour. | | | À: MartineVaA · 9 novembre 2015 à 21:24 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 7 de 10 · 2 510 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous souhaitez échappée au "tourisme de masse" éviter le nord plus touristique mais si ça peut rentrer dans votre budget poussez votre voyage jusqu'à Rodrigue. Il y a le vol à rajouter mais sur place il y a des solutions d'hébergement pas très chères et il n'y a pas grand monde :)
Et c'est très dépaysant.
Pour votre question sur les justificatifs de paiement, une carte de crédit suffit si on vous le demande. Par contre ils aiment bien qu'on fournisse une adresse sur place.
Bon séjour. Thierry | | | À: MartineVaA · 13 novembre 2015 à 10:36 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 8 de 10 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
si tu veux mon avis le nord a eviter c'est le plus touristique et a mon avis ce n'est pas la que tu vas y etre bien. Meme si il y a de belles plongées a faire avec quelques prestataires sympa. le sud est magnifique blue bay est charmant tu y a arnold et maryse attention il se sont fait pirater leurs site donc il faudrait que je cherche leurs coordonnée ils ont des location juste a coté de la plage et on est vraiment plongé dans le bain mauricien avec la plage publique juste a coté. de belles plongées sont a faire, le parc marin tout a coté quoi de mieux, apres il y a a visiter l'est qui est resté encore assez sauvage, l'ouest est en train de devenir tres touristique avec flic en flac mais il y a encore tout l'ouest tel que le morne, bel ombre, souillac etc a faire des superbes plages et tranquilles les touristes sont assez loin.
voila mon ressenti bonnes vacances a vous Seraina | | | À: Serena73 · 16 novembre 2015 à 11:02 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 9 de 10 · 2 396 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces details.
on va en prendre en compte.
Serena, pourrais-tu stp me donner lea coordonnes d'arnold si tu les trouves ?
merci encore à tous pour tous ces bons plans. | | | À: MartineVaA · 16 novembre 2015 à 11:44 Re: L'île Maurice en dehors du tourisme de masse Message 10 de 10 · 2 391 affichages · Partager ca c'est leurs lien sur tripadvisor, et leur site est www.harold-et-maryse.com/ tu verras ils sont tres gentils de vrais mauriciens et tres serviables passe leurs mon bonjour bonnes vacances a vous Seraina | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |