Je peux peut-être t'aider. J'habite à la
Réunion, je suis réunionnnaise. Pour
Maurice, il vaut mieux aller quand on a des enfants dans une belle structure hôtelière. Le Coco Beach sur la côte Est est très connu pour avoir un dynamique mini-club. A moins que tes enfants ne soient plus tout à fait petits. Mais pour les adultes, lorsqu'on est en vacances à
Maurice, il y a plus d'intérêt à être sur la côte Nord à cause du village de
Grand Baie. Bon shopping garanti!
Lorsque tu iras à Mada, surtout vas avec tes enfants! Ils vont trop bien aimer les animaux. Si tu y vas en Juillet-Août, il faut aller sans hésitation à l'île
Ste-Marie pour les baleines.
La côte Est cad la côte de la vanille se visite de préference en Octobre pour les orchidées en fleurs, toutes les plantes à épices en fleurs : vanille, girofle, café, poivre,... Je te recommande en Oct le
Canal des Pangalanes et si tu y vas, ne pas rater de séjourner au Bush House Hotel qui est voisin du Palmarium (qui est à voir absolumment pour sa flore et sa réserve de lémuriens).
Si tu recherches un hôtel de charme sur une côte magnifique à Mada, essayes de voir le "Marina de Belo" à
Belo sur Mer. Il y en a certainement d'autres sur d'autres belles plages mais celui-là, j'y ai séjourné en juillet dernier. C'est un vrai paradis! L'hébergement n'est pas cher, il est en bungalows. Qu'est-ce que c'est beau
Belo sur Mer! Si je savais que ce lieu était si magique, car quand on y arrive, on a l'impression que le temps s'est arrêté, le ciel paraît bas et est tellement lumineux! j'y aurais éte depuis plus bonne heure. Le personnel est extrêmement gentil, on vous prépare ce que vous désirez à manger selon ce qu'on a pêché (des langoustes, des crabes,...), le pain est fait sur place en cuisine, le patron qui est originaire du Quercy est d'un accueil hors du commun. Je n'ai pas d'action auprès de cet hôtel. Je te donne des tuyaux pour te faire gagner du temps. Egalement, si tu te trouves dans cette région, fais le trekking aux
TSINGY de Bemaraha, tu ne regretteras pas. Près de l'
allée des baobabs, arrêtes toi une nuit à la réserve privée de KIRINDY. Il y a beaucoup de lémuriens de toute sorte dans la réserve et tu les observes de nuit et aussi de jour. Si tu veux voir les Indri Indri, il n'y a que sur la côte de la vanille que tu peux les voir.