L'île Maurice... un paradis pour le touriste Ska · 19 mars 2009 à 21:00 · 4 photos 36 messages · 15 participants · 8 527 affichages | | | | 19 mars 2009 à 21:00 L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager je rentre de maurice aprés 3 semaines de vacances sur grand baie, billets avion achetés secs et logment loué sur place à l'arrivée, (en ayant prévu de donner tout de meme une adresse a l'arrivée) quel rêve, que de bonheur et de beaux souvenirs, la gentillesse des mauriciens, la beauté de l'ile, les plages et l'eau tiéde, tant de choses a en dire, vraiment meme en cherchant, rien de negatif à dire de mon séjour, tout etait parfait, je conseille vraiment cette destination, tout est simple a maurice (pour le touriste en tout cas), detente absolue, transports faciles, bref absolument enchantée !!!! | | | À: Ska · 20 mars 2009 à 2:52 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager Bonjour,
Merci Ska pour ton retour d'informations, même succints. J'apprécie ton "tout est simple à Maurice" C'est exacte quand on ne se prends pas la tête.
Alors le prochain séjour, c'est pour bientôt ? | | | À: Clodmu · 20 mars 2009 à 8:35 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 776 affichages · Partager bonjour clodmu,
en effet je n'ai pas eu le temps d'ecrire un descriptif plus détaillé de mon sejour, le retour est...difficile, boulot boulot,
bien sur j'ai deja prévu de retourner passer mes vacances à maurice en fevrier prochain, j'ai encore des tas de choses à voir là bas, et le coté zen, poli, aimable, chaleureux ect... des locaux reste tout de meme ma principale motivation, dur en arrivant à paris, plus de bonjour, plus de sourires tu demandes un renseignement c'est à peine si on te repond, à maurice même les touristes sont avenants et sympas, (je n'ai jamais trouver cela ailleurs) j'imagine que la bonne humeur et la gentillesse des mauriciens est tres communicative.
je me repete un peu, sans doute parce que je suis totalement sous le charme et pleine de reconnaissance pour le plaisir reçu durant 3 merveilleuses semaines vivement 2010 Images attachées: Photo postée par le membre Ska. Photo postée par le membre Ska. Photo postée par le membre Ska. | | | À: Ska · 22 mars 2009 à 13:39 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Comment se sont passé tes relations avec ton loueur? 
Shubi | | | À: Ska · 24 mars 2009 à 14:59 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Bonjour!!
Comme çà fait plaisir d'entendre des choses comme cela!! Moi j'y serais pendant 2 semaines fin juin début juillet pour mon voyage de Noce!! J'ai déjà hâte d'y être!!!! J'espère aussi que l'hôtel répondra à nos attentes!!! (le Méridien)
Bref!!! Vivement dans trois mois que je découvre cette superbe île!!!!!
Ciao!! | | | À: Ska · 26 mars 2009 à 10:03 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager  bonjour, je parts dimanche 29 pour un voyage de noce à l'ile maurice à Wolmar, je suis ravie par tous tes messages, j'ai hates d'arrivé là bas!! juste une question je suis en plein préparatif des valises, dois-je mettre pantalon et pull ou cela n'ai pas nécéssaire? y à t'il là bas des vêtements pas cher? merci de me conseiller. | | | À: Maryloulou28 · 27 mars 2009 à 1:26 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Bonjour, Pantalon léger conviendra car le soir les hôtels demandent une tenue correcte (pas de short !) Quand aux pulls, faut oublier, en ce moment les températures sont encore supérieure à 24°........ la nuit 
On trouve des prix très intéressant pour les fringues mais pas dans les magasins pour touristes, faut s'aventurer dans les boutiques de villages.
Bon séjour. | | | À: Clodmu · 27 mars 2009 à 15:46 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager  merci beaucoup pour ces conseils, je pense que nous allons passer un séjour agréable, je remercie encore tous ceux qui m'ont conseillé, nous arrivons lundi matin pour l'hotel pearl beach ressort. | | | À: Maryloulou28 · 27 mars 2009 à 20:39 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager excusez moi, je n'ai pas eu trop le temps a passer sur le net ces derniers jours, he oui si je veut repartir faut bosser un peu,
c'est sur les pulls et pantalons sont totalement inutiles, il fait chauuuuud meme la nuit, j'avais emporter beaucoup trop de vetements inutiles, ceci dit pour les femmes le soir au resto les gens s'habillent un peu, je suis de nature decontractée en vacances mais, on est pas trop à l'aise en robe de plage lorsque la majorité des femmes sont habillés, et puis faut rester seduisante...pour son homme ! tiens de reparler un peu des vacances me rend toute joyeuse
oui on peut acheter des vetements sur place, le choix est grand, j'ai eu un mal fou a boucler mes valises au retour !!! j'ai deja reservé pour l'an prochain, c'est dire ! | | | À: Ska · 28 mars 2009 à 14:11 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager bonjour je vais partir sur l'ile avec mon ami dans un mois et j'aurai souhaité savoir quel était le prix d'un vol sec et avec quelle compagnie vous étiez partie est il facile de trouver des logements sur place - n'exigent ils pas d'avoir déjà réserver un logement à l'avance ? merci bonne journée | | | À: Kanelines · 29 mars 2009 à 21:34 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager coucou, je suis de retour de l ile maurice. J ai un ami la bas qui loue des bungalows et qui fait chauffeur de taxi. Il propose la location de bungalows et les deplacements pour 800e la semaine. Pour plus de renseignements il est possible de le contacter par mail soorajsoobarun@yahoo.com | | | À: Ska · 30 mars 2009 à 19:52 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Salut la miss ska!!!! c sur qu à voir ton enthousiasme çà donne trop envie d y aller!!je viens de trouver un billet sur emirates, dep nice maurice pour debut mai a 600 euros! Pour un routard peut on trouver des logements sympas pas cher sur place et quelles sont les musts a visiter sur place! pourrais tu me donner kelk infos sur le cout de la vie, les principales depenses sur place, et que faire pendant 10j sur place dans ce paradis terrestre! merci pour tes infos utiles!! | | | À: Kamsawyer · 30 mars 2009 à 23:47 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Meme si ce msg ne m est pas adressé, je me permets d y repondre. Je te conseillerais de faire la route du thé, Chamarel et ses terres rouges, le temple hindou et le lac sacré, le marché de Flac qui a lieu le dimanche matin. Il faut egalement que tu fasses de la plongée sur la barriere de corail, c est trop beau !!!!! je te souhaite un bon voyage bisous sarah | | | À: Kamsawyer · 31 mars 2009 à 9:48 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager Salut le nissard,
Quitter un paradis pour un autre, t'as pas honte ? 
Allé, ici c'est quand même mieux que la Côte et tu regretteras tes 10 jours........... trop courts pour tout apprécier 
Tout coûte, comme partout si on fréquente le luxe ! Sinon tu manges bien pour quelques € et se déplacer en bus est vraiment économique quoique un peu spartiate et long sur la majorité des trajets. Les grosses dépenses iront sur les excursions en mer et les souvenirs. Question logements je ne connais pas trop les prix mais il peut-être bon d'avoir au moins une réservation hôtelière pour la premiére journée.
Sur mon site tu auras des infos pratiques pour visiter. Tu es célibataire ? Fais gaffe de ne pas te faire enlever par une belle créole ! 
Bon séjour | | | À: Clodmu · 31 mars 2009 à 19:38 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager SALUTE !!!!!!!! Thanks pour les infos clodmu!!! Nice, ok c cool, mais çà reste quand m^me très loin derrière cette belle ile maurice mais bon c clair g pas a me plaindre!! En faite je ne suis absolument pas " voyage de luxe ", je préfère clairement manger dans des boui-boui très sympas que me taper la horde de touriste habituelle. Je voulais juste avoir une fourchette de prix concernant la bouffe dehors et eventuellemnt des hotels sympatoches sans etre dans la demesure!!! Je v voir ton site, merci a toi en tout cas, c sympas!! Hasta luego!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sarahtibo · 31 mars 2009 à 19:41 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Thank you la miss sarah! mais tout ce que tu me conseille est il faisable en 10jours? et si t as des plans d hotels je suis preneur!!!! biz et merci pour ta reponse! | | | À: Kamsawyer · 2 avril 2009 à 13:42 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager se loger à Maurice (si on évite les hotels de luxe) pour un bon rapport qualité prix et confort et un logement propre (environ 20 à 25 euros la nuit) pour les repas dans des restos locaux et très bons (environ 6 à 10 euros) et on passe des vacances merveilleuses ! je peux vous donner des adresses sympas de restos et logement sur mprivé ! (habituée de maurice depuis plus de 10 ans !).... | | | À: Catherine74 · 2 avril 2009 à 17:16 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Salut cath, sympa pour les infos, je suis preneur pour toutes adresses sympatiques d'hotels et de restos! Pour les plages, quelles sont celles qui valent plus le coup? | | | À: Kamsawyer · 2 avril 2009 à 17:21 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Bonjour,
Sur mon site, en signature, tu auras pas mal de renseignements pour explorer l'île ainsi que des photos. | | | À: Kanelines · 3 avril 2009 à 14:28 Re: L'île Maurice... un paradis pour le touriste Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Bonjour,
jai un studio et et une 2 chambres libres a 300 metres de la mer, Nord, si vous cherchez toujours un logement.
(jjacquin@Bigpond.net.au) | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |