Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Lapaulinette · 11 mars 2011 à 11:51 19 messages · 9 participants · 7 266 affichages | | | | 11 mars 2011 à 11:51 Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 1 de 19 · 7 108 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars dans 4 semaines à l ile Maurice avec mon mari (avec un arret de 8 jours sur la Reunion avant), et j y resterai 5 jours.
J ai plusieurs question qui me viennent en tête.
1/Je logerai au Beach Club à Peyrebere.Quelqu un connait il cet endroit?La plage est elle belle?y a t il un cyber café pas loin?Une superette?Des restos sympas? Je pensais louer des velos pour faire quelques ballades dans les alentours ( Cap malheureux, les plages voisines etc...), mais j ai cru comprendre que le bus serait peut être plus approprié.
2/Nous allons faire des excursions avec Fezal (taxi guide).Je pensais consacrer une bonne journée à la visite de l ile (le lac sacré, la baie de tamarin, bois cheri, riviere noire, chamarel...) + une matinée pour le jardin de pamplemousse et le marché de Port louis et enfin faire une sortie en mer (j hesite entre le lagon enchanteur à Blue bay et l ile au benitier).
3/est il possible d appeler avec son portable, j ai vu qu on pouvait acheter une carte sur place avec des unités.je n ai pas vraiment compris le principe alors si qqun peut m expliquer...
4/Enfin, peut on payer par carte?ou faut il uniquement des especes?ou echanger l argent?
Merci d avoir pris le temps de me lire...et de m apporter vos réponses.
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapaulinette · 11 mars 2011 à 12:17 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 2 de 19 · 7 064 affichages · Partager Bonjour,
Péreybère est un gros village avec boutiques mais Grand Baie tout proche (10 mn en bus) posséde une grande surface et beaucoup plus de magasins. Sa plage est relativement grande et agréable. Vous pouvez payer par carte dans certains grands magasins et hôtels mais la plupart des prestataires n'ont pas de lecteur de carte donc il est préférable d'avoir des roupies. Pour téléphoner je vous renvoie aux explications données par mon site transmis par MP (10 septembre), ainsi que pour les excursions. | | | À: Lapaulinette · 12 mars 2011 à 18:47 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 3 de 19 · 7 012 affichages · Partager Nous revenons de 12 jours a Maurice avec mon amie,
logement a pointe aux piments, a l'hôtel villa mon plaisir. c'est mon deuxième voyage a Maurice, pour t'aider un peu :
- oui le paiement par carte ne pose pas de problème (Visa ou master card) attention juste a récupérer l'empreinte de la carte dans le cas de paiement a un loueur de voiture.
- je vous conseille plutôt la voiture de location et une bonne carte papier plutôt que le taxi (bien plus souple et on peu adapter itinéraires et horaires a souhait)
- pour les espèces nous n'emmenions pas plus de 4000 roupies sur nous (mais pas de soucis très peu de vols sur Maurice si on est vigilant)
- pour votre sortie en mer l'ile au bénitier n'est pas extraordinaire voir plutôt l' ile aux cerfs (mais attention danger avec le soleil sur le catamaran !!)
si vous souhaitez d'autres infos, pas de soucis. | | | À: Producteam · 13 mars 2011 à 12:33 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 4 de 19 · 7 002 affichages · Partager Bonjours ile aux bénitiers pour une jounée farniente ca peut le faire, mais rien d'extra sinon le pic nic et avec 1 peut de chance les dauphins. L' ile aux cerfs mais en bateau pirate je l'ai fait le mois dernier, vraiment génial un site:taxi mauritius a des prix correct ainsi que La frangipane très bonne anbiance sur le bateau, chanteurs danseuses repas a bord (langoustes) boissons a volonté a fair vraiment. Bureau de change partout sur l'ile donc pas de blem pour le change Par contre, Port Louis,1 demi journée suffit largement, très bruyant, sale, circulation d'enfer mais bon c'est une capitale La foire de Mahébourg le lundi est très bien | | | À: Pacha25 · 14 mars 2011 à 11:36 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 5 de 19 · 6 980 affichages · Partager Merci pour la réponse!
Je pensais faire l excursion " le lagon bleu" avec Harold et Louise, qui comprend la visite du parc de blue bay et l ile au cerf mais qui nous faoit accoster (d apres ce que j ai lu sur leur site) dans un endroit moins touristique.J avais vu cette excursion en bateau pirate mais j avais peur qu il y ait beaucoup de monde...mais visiblement vous en etes content.En quoi cosiste exactement l excursion? Pour Port Louis je pensais juste aller au marché (qui est à voir d apres ce que j ai lu) et ensuite faire le jardin de pamlemousse, tout ça dans la matinée. Vous me conseillez un itinéraire particulier pour voir le maximum de choses sur l ile en 1 journée?
Merci et bonne journée | | | À: Producteam · 14 mars 2011 à 11:43 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 6 de 19 · 6 978 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.
On aurait bien loué une voiture mais la conduite à gauche nous fait un peu peur et nous avons déjà pris rdv avec le taxi guide. Pour l excursion, je pense donc faire l ile au cerf avec Harold et louise : au depart de blue bay, visite du parc marin, des iles avoisinantes et un tour sur l ile au cerf.Quelle formule avais tu choisie pour cette excursion? Me conseilles tu un itineraire particulier pour la visite de l ile sur 1 journée? Avais tu pris les bus et loué des vélos?
merci et bonne journée | | | À: Lapaulinette · 14 mars 2011 à 16:20 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 7 de 19 · 6 968 affichages · Partager 4/Enfin, peut on payer par carte?ou faut il uniquement des especes?ou echanger l argent bjr à certains endroits ils n'acceptent que les noix de coco..... | | | À: Carthago47 · 18 mars 2011 à 20:33 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 8 de 19 · 6 923 affichages · Partager Bonsoir
Tout le monde n'a pas ton expérience des voyages alors pourquoi venir faire des remarques cyniques sur cette discussion. Quel intérêt ?
Thierry | | | À: ThierryBe · 19 mars 2011 à 1:14 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 9 de 19 · 6 914 affichages · Partager bah, pas sur qu'il ait de l'expérience des voyages!!!! | | | À: Lapaulinette · 19 mars 2011 à 1:58 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 10 de 19 · 6 907 affichages · Partager Salut Lapaulinette,
Alors je suis originaire de l'ile et l'itineraire que je peux voux suggérrez en une journée c'est de prendre un taxi qui coute dans les 2,500 - 3, 000 roupies pour l'itinéraire et de découvrir une partie del'ile que je parie vous feront trés plaisir.
Au départ de Port Louis, la capitale, vous pourrez prendre un taxi dans la matinée, 8hr maxi et vous mettre en route pour la découverte du Trou aux Cerfs, centre de l'ile, tout prés de la ville de Curepipe. Ensuite de là à Grand Bassin, le fameux pelrinage que font les hindous pour le Dieu Shiva. De Grand Bassin vous pouvez à partir de la vous préparer à attaquer une autre partie de l'ile, le centre ouest sud. Le view point qui vous donne une remarquable vue sur le lagon ouest. Pour ensuite enchainer vers Chamarel, terres des 7 couleurs, le nom vous dis tout. :) Aprés l'aventure du Chamarel vous pouvez également visiter une distillerie de rhum...avis aux amateur (mais pas aussi bon que le Dillon, Clément ou Neisson de Gwada). Aprés l'appéro, ou dégustation à Chamarel, cap sur le sud de l'ile en passant par le Morne, patrimoine mondial. Profitez de cette occasion donc pour découvrir la cote sud en passant par La Prairie, Baie du Cap, pour ensuite faire un arrêt à Ilot Sanchot, et 100 mêtres aprés Riviere de Galets. Ensuite entammé la suite de cette belle journée vers Souillac, Gris Gris et Roche qui Pleure pour le coté sauvage et rocailleux de l'île. Et au finale, avec un peu de chance vous pouvez terminer votre journée à Blue Bay aux alentours de 16h30-17h00.
Voila une journée tout à fait possible :) vous souhaitant les meilleurs vacs.
(PS si vous pouvez vous procurer un Lonely Planet, je pense que vous serez comblé)
Giovanni "Lionhope". | | | À: ThierryBe · 19 mars 2011 à 11:01 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 11 de 19 · 6 644 affichages · Partager salut, tu as sans doute raison, mais vu la question j'ai voulu sourire,......no pb... | | | À: Pacha25 · 19 mars 2011 à 11:03 · Modifié le 19 mars 2011 à 12:43 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 12 de 19 · 6 642 affichages · Partager salut, à votre place, je ne prendrais pas de paris, ni ne mettrais mes mains au feu, mais bon ce n'est que votre avis... Mon métier etait "voyager" et faire voyager les autres et qui sait ? peut être vous ais je fait voyager vous même sans que vous le sachiez | | | À: Lionhope · 19 mars 2011 à 15:17 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 13 de 19 · 6 628 affichages · Partager ouah super!!!! Merci beaucoup pour cette réponse! C est exactement l itinéraire que je voulais faire et je ne savais pas si c etait possible sur 1 journée! Autre petite question que je me pose, est-ce simple de circuler de peyrebere vers trou aux biches, Mont choisy, cap malheureux, grand baie en bus?Ou bien vaut il mieux louer un scooter? Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée | | | À: Lapaulinette · 19 mars 2011 à 17:32 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 14 de 19 · 6 619 affichages · Partager Salut,
Oui c'est tout à fait possible de circuler en bus. Il y a nottament pleins de bus qui font le trajet. De Pereybère à Grand Baie, 5min en bus et de Grand Baie à Mont Choisy 15-20min, et de Mont Choisy à Trou aux Biches, 5 min :).
Tout est là, pas trés loin.
PS: ne jamais acheter une glace sur une plage à plus de 50 Rs. :)
Lionhope | | | À: Lionhope · 19 mars 2011 à 17:46 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 15 de 19 · 6 616 affichages · Partager merci lionhope! je pense qu on decouvrira les bus mauriciens alors!!! depart dans 3 semaines....Vivement!!!
Et merci pour l info sur le prix de la glace... | | | À: Lapaulinette · 19 mars 2011 à 17:51 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 16 de 19 · 6 589 affichages · Partager Bonjour, je suis revenu de Maurice hier. Si je peux me permettre un petit conseil, louer un scooter, à moins d'avoir une grosse habitude peut s'avérer très dangereux. La conduite s'effectue à gauche, je me suis fait quelques petites frayeurs en voiture de location. Les voitures, camions et bus s'arrêtent n'importe où et n'importe quand, en oubliant souvent le clignotant, et en se fichant pas mal si ça bloque la circulation ou non. Tout le monde double, même si un autre véhicule arrive en face, ça ne les dérangent pas. Donc méfiance! Enfin, je ne pense pas que le contrôle technique des véhicules existe, suivre un bus sur un scooter peut se révéler très mauvais pour la santé, hormis le fait qu'il s'arrête et déboîte n'importe quand, il génére un panache de fumée à chaque accélération digne d'une vieille locomotive à charbon, bonjour les poumons  . Par contre les bus ne sont pas chers du tout, moins que les taxis. Pas confortables mais pas chers, 64 roupies pour aller de Wolmar à 4 Bornes à 2, ce qui fait aux alentours de 1,65€!!! En ce moment il fait beau et chaud, quelques petites rougeurs sur la peaux, ne pas oublier la crème de protection. De temps en temps quelques ondées, mais rien de grave. J'espère que ces petits conseils vous serons profitables, bon séjour à vous! Cordialement. | | | À: Sorbier · 20 mars 2011 à 9:34 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 17 de 19 · 6 560 affichages · Partager je comfirme pour les bus mon dieu, qu'est ce qu'ils fumes noir et qu'est ce qu'ils sont bruyants | | | À: Sorbier · 20 mars 2011 à 11:22 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 18 de 19 · 6 555 affichages · Partager Bonjour Sorbier,
merci pour votre réponse.Et bien je pense que nous opterons pour les bus. Nous logerons à Peyrebere donc on decouvrira le coin en bus (mont choisy, trou aux biches, grand baie...). On pensera à la creme solaire 
bonne journée | | | À: Lapaulinette · 1 avril 2011 à 16:06 · Modifié le 1 avr. 2011 à 16:28 Re: Ile Maurice: Peyrebere, location de vélo, excursions, portable, paiement par carte? Message 19 de 19 · 6 468 affichages · Partager Pour tout ce qui est pratique dans la région de Grand Baie, et notamment pour les bus TBS vous ne trouverez pas d'infos ailleurs, je vous suggère de jeter un oeil sur mon site :
grandbaie.a.ba.free.fr/
Bon Séjour | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |