Bonjour tout le monde !
Je pars en février prochain à l'ile
maurice du 21 février au 4 mars 2007. J'ai effectivement compris que ce n'était pas top au niveau du climat en cette période de l'année sur l'ile car c'est la période des cyclones et qu'il pleut beaucoup. Si je comprends bien c'est un temps chaud et humide qui m'attend ?
Pourriez-vous m'indiquer comment est-ce ? Est-ce plutôt comme en
république dominicaine en juillet/août où il fait très chaud et très humide (l'air est très lourd... bon moi j'aime bcp mais chacun ses goûts) avec parfois (ou souvent, ça dépend des jours) de grosses averses tropicales mais qui ne durent jamais longtemps (pas plus de 2 ou 3 jours) ? Rassurez-moi, ce n'est pas comme une mousson hein ??

Si j'ai aussi bien compris à la lecture des posts sur le temps à l'ile
maurice, le soleil (quand il est là) tape très fort ? En cette période de l'année, faut-il prévoir parapluie et ciré ? Où plutôt rester dans la piscine en attendant que la pluie s'arrête ??? Et la température, elle peut monter jusqu'à combien ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Et le soir, fait-il encore chaud ou bien faut-il prévoir la "petite laine" ?
pardon pour toutes ces questions (et j'en ai encore !! mais c'est tout pour aujourd'hui) mais ce sera mon tout permier séjour à l'Ile
maurice !!! Et je vous avoue attendre ce séjour avec une très très très grande impatience !!!

NB : nous séjournerons sur la côte nord-est de l'Ile à grand daube (info au cas où le climat n'est pas le même en cette période sur toutes les parties de l'Ile)