Gaspard75 · 14 février 2007 à 10:41 19 messages · 10 participants · 7 859 affichages | | | | Bonjour, Content d'avoir décuvert ce forum car j'ai besoin l'avis des vous, chers internautes ! Me mariant fin mai, je suis à la recherche de mon voyage de noces. J'hésite entre 2 destinations : l'Ile Maurice ou la République Dominicaine. Nous partirions 10 jours et recherchons plutot de la farniente et un peu de visite (ville, campagne, contact avec la population...) mais des belles plages, de quoi se baigner et du beau temps... enfin tout pour un voyage de rêve ! Que me conseillez-vous ? Et que pensez-vous de Cuba ? Merci de vos réponses afin de m'éclairer. Bien à vous. Gaspard | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour le choix est vaste mais Cuba c'est super, après cela dépend de ce que vous recherchez Cuba c'est le dépaysement garanti et les plages sont magnifiques j'avoue que je les préfère à celles de Maurice.... | | | Merci de votre réponse. Et la population ? C'est mieux à Cuba ou Maurice ? Et au niveau du coût de la vie ? Tu es parti avec quel tour opérateur ? | | | Bonjour, je suis allé à Cuba Varadero en 2004 et République 2005. Deux destinations complètements différents de part leur ambiance. Que te dire, Cuba, c'est un tout autre univers, les gens super sympa, une manière de vivre complètement différentes de l'europe. Tu à l'impression qu'ils vie vivent 50 ans en arrière. Anecodte, ils avaient jamais vu d'appareil photo numérique lol. Plage superbe, vraiment comme sur les cartes postales. Coté visites, y'en a des tonnes, j'ai fait la havane, un safair en jeep, excursion en catamaran ou tu nages avec des dauphins (en captivités lol), barrière de corails...
Bon, ya tellement de choses à dire, je vais essayer de te donner pour moi les points positis et négatifs de chaques pays: Cuba ( varadero:hotel varadero): ambiance totalement dépaysante excursion variées et très très intéressantes pour des prix relativements bas plage d'un bleu exeptionnel
République Dominicaine (punta Cana:hotel cocotal sirenis): plage moins belle que cuba, mais avec une tonnes de poissons que à Cuba sur la plage yen a pas un seul, quand je dit moins belle, cela reste tout de meme paradisiaque lol. les plage me paraissent plus exotiques en republique, cuba pas de foret de palmiers, du moins aux hotels. excursion un peu chère, mais excellent comme l'ile de Saona à ne pas manquer
En gros, ils se ressemblent, mais moi qui ai déja fait les deux je retournerai en République, mais du coté de BAYAIBE. Mais l'expérience de Cuba restera éternellement une expérience unique en son genre. Si tu veux des photos ou plus de conseils n'hésite pas. a+ | | | Maurice la population est à majorité d'hindous, ils parlent francais, j'ai adoré les gens.Manger dehors c pas cher 20 euros pr 2 voire moins qd on va manger une pizza....Si tu vas à Maurice je te conseille ces plages: Flic en Flac, trou aux biches ce sont les plus belles. Moi j'ai préféré les plages de République Dominicaine : celles de Bavaro sont paradisiaques. Disons que Cuba ca changera surement un jour donc autant y aller maintenant.
Je suis partie à l'Ile Maurice avec lastminute, enfin bref les 3 sont à faire à vous de choisir. | | | Tout d'abord je te souhaite tout le bonheur du monde pour ton prochain mariage.
Personnellement je suis un inconditionnel de la République Dominicaine, je ne peux donc que t'encourager a y aller. On va en RD pour le farniente et beaucoup moins pour le tourisme. La région de Punta Cana est magnifique et mai et juin sont des mois exceptionnels. Si tu es à le recherche d'un hôtel je te conseille le Bahia Principe de Punta Cana.
Cuba, j'y ai été aussi j'ai beaucoup moins aimé l'hôtelerie locale (Paradisus Varadero 5* pourtant) que celle de RD. Par contre il y a beaucoup plus a visiter. Tu dois savoir que, quand tu vas à Cuba, tu vas dans un pays outrancièrement communiste ou la population, quand elle en a l'occasion et si elle se sent en confiance avec toi, te dira clairement ce qu'elle pense du régime, mais tout s'en ressent. Si tu choisis quand même Cuba, choisis une destination côté Mer des Caraïbes (Cayo Largo par ex) tout ce qui est développé ( Varadero, Cayo Coco........... est situé sur la côte Nord, donc côte Atlantique, sous le vent et les plages y sont nettement moins belles. | | | salut
je ne te conseille pas l'ile maurice en mai !!! je suis de là bas bien sur... j'y vais tt les ans en Février je sais c'est la période cyclonique mais ça dure un jour de pluie et le beau temps reviens tres vite, en mai il y a beaucoup de pluie et ça peut durer 2 / 3 voire 4 jour mais c'est génail quand meme mon ile ! il faut aller à Flic en flac ! le nord est trop touristique.... à + bon choix moi je pars à Dt domingue cette année en avril | | | Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix mais tu n'as pas eu de chance pour les conseils! Déjà, la repdom que je te déconseille pour 2 raisons d'abord le temps : mai est le pire mois sur la côte de punta cana a l'est, la saison des pluies commence en avril, ça va encore mais mai, les hôtels sont vides, les prix sont trés bas, ce n'est pas pour rien... En plus le repdom n'est vraiment pas adapté au vdn, les hôtels sont des buildings de 1000 chambres, le service vraiment pas personnalisé. Je te déconseille vivement cette destination. Pour cuba, c'est autre chose, c'est un pays magnifique, complétement dépaysant. Alors par contre aller à cuba pour aller poser son cul sur les plages de varadero, c'est plus que triste. C'est un camp énorme de touriste, s"parée de la population et de tous ce qui fait le charme de cette île. Cuba est une destination ou il faut bouger : la havane, santiago, pinar del rio, cienfuegos...bref ce que je veux dire c'est que ce n'est pas adapté au voyage de noce. Par contre Maurice tu peux y aller les yeux fermer, tout ce qu'il fau pour un voyage de noce : la meilleure qualité d'hôtel au monde, des plages somptueuses, mai est une des meilleurs périodes, le personnel au petit soin, idéal pour s'aimer! non vraiment il n'y a pas photo, je me suis emballée mais je bosse dans le tourisme depuis 8 ans et comme tu le vois je suis passionnée! J'éspère que tu as fait le bon choix...
| | | un voyage de noce au sirenis, c'est sérieux??? Quel horreur cet hôtel, un club familiale ok mais comment peux-tu conseiller aux gens d'aller là-bas en voyage de noce ? | | |   Tous mes voeux de bohneur... 
Nous sommes allés en voyage de noce en décembre à L' Occidental Allegro à Punta Cana... Extra, Y'a pas mille chambres  , on a eu une chambre Honeymoon, class...... Tu peux voir des photos sur mon space, Saona, super, a ne pas manquer.
On est parti avec Thomas Cook, impeccable.....
Bonne vacances | | | "tu n'as pas eu de chance pour les conseils!"
???
Nous y étions fin mai, juin, 32°, hôtel bien rempli et comble de l'horreur  , nous étions à Puerto Plata (RIU Bachata). Sur les 15 jours, 3 petits orages le soir.
Bien sûr, mai, juin, ce n'est pas la meilleurs saison, ça vaut pour toutes les îles des Caraïbes. La population est accueillante (aussi) en RD, les paysages et la nature magnifique. Pour les hôtels, suffi de voir les photos des catalogues, moi, j'ai pas vu un seul building  . Le personnel très gentil où nous étions. La propreté irréprochable, de magnifiques jardins et des palmiers jusque dans l'eau... C'est sûr tout ça n'est pas très dépaysant  .
Enfin, paraît qu'y a que Maurice qui est bien. Ce qui est triste, c'est d'avoir un champ de vision aussi réduit.
La passion aveugle parfois les gens. | | | Bonjour et peu importe le choix que tu feras je te souhaite un tres beau voyage. Moi j opterais pour l Iberostar Hacienda Dominicus en Republique Dominicaine, precisemment a Bayahibe. Un peu plus cher mais tout est parfait, l eau claire, la bouffe, la proprete, les jardins, la gentillesse du personnel. Cuba? faut pas etre trop difficile pour la bouffe, faut pas oublier qu on mange 3 repas par jour et cela pendant plusieurs jours, alors quand c est mauvais tu y vas de reculon  . | | | je suis allée 4 fois en repdom, une île que j'adore, j'en connais les 4 coins, jusqu'au pic duarte ou j'ai fait du rafting. Je ne dénigre absolument pas la repdom, pas du tout...simplement la "COTE EST" de l'île est horrible en mai, il arrive souvent que les touristes passent leur semaine dans la chambre a regardé les images de l'hôtels quand il fait beau, crois moi je l'ai entendu souvent! En plus je maintiens que, notamment par rapport a maurice, pour un vdn, il n'y a pas photos c tout...les meilleurs hôtels, le meilleur service, je ne l'invente pas...le rapport qualité/prix est de plus en plus interressant. Quand on parle de structure hôteliére en rep dom, c d'office 500 a 1500 chambres par hôtels. A maurice trés peu d'hôtels 4 ou 5 * dépassent les 200 chambres. Dans tout les hôtels les sports nautiques sont inclus (même ski nautique)...c une autre destination...c comme ci on comparait paris a marseille c'est différent..l'île maurice fait 60 km de haut en bas et est entourée d'un lagon, au niveau des plages pareils, y a pas photos...désolée | | | je ne comprends pas tes réactions! on a tous notre avis! simplement c'est pas parce que tu as aimé une destinatio qu'il faut la conseillée à tort et à travers...tiens on va discuter intelligement tu as fais quoi en repdom? il y a de grande chance pour que tu sois resté toute la semaine dans ton hôtel là bas, et c'est ça qui est triste...mais bon c'est ce que tu préfères toi. Dire que maurice est mieux pour les vdn ça ne veut pas dire que la repdom c nul...surtout le sirenis, je suis désolée mais à mes yeux c'est un hôtel de beauf, qui n'a rien à voir av la repdom, tout comme punta cana, détesté des dominicains, un camp à touriste...on connait plus la repdom, pas parceque c'est ce qu'il y a de mieux et de plus beau, non. On connait la repdom parce que les to francis et européens sont trés engagés sur des lots de chambres et de vols. C'est la grande destnation vendu aux européens. Sur l'océan indien, le nombre de touriste est limité par l'unesco et ce n'est pas comparable, la culture mauricienne est omni présente contrairement aux caraîbes, les plages sont mille fois plus belle, c plus privilégié et ça tu n'y peux rien....ne conseille pas aux gens les hôtels ou destination que tu as faite à tort et à travers...chacun ses trips! Il y aura toujours des gens qui auront fait de plus beau voyage que toi, c la vie...quand à Paris ou Marseille, j'adore ces 2 villes mais pour des raisons différentes, un peu comme maurice et la repdom.. | | | Bizarre, personne n'a sité les Maldives. Si c'est pas une destination romantique ça!! D'accord c'est cher, mais on parle de voyage de noce. | | | tout a fait d'accord, c d'une beauté...quand je disais l'île maurice, je parlais surtout des îles de l'océan indien, que ce soit maurice et surtout les seychelles et les maldives...ça n'a rien à voir avec les caraîbes que je connais bien... | | | Eh non on a bougé. C'es peut-être pour cela qu'on a choisi Puerto Plata, ou peut-être parce que c'est moins cher, ou parce que nous y avons des amis, ou....Faut arrêter d'affirmer sans savoir, ça me paraît être une habitude. Et puis si nous aimions ne pas bouger, quel serait le problème?
Tu inverses un peu les choses. Je ne conseil ni l'un, ni l'autre, ni encore un autre pays. C'est toi qui affirme que la RD ne vaut pas la peine pour un voyage de noce. Je dis juste que la RD vaut peut-être le détour aussi, à chacun de choisir.
C'est toi qui critique le jugement des autre en disant "Tu n'as vraiment pas été bien conseillé". Tu as tout à fait le droit de préférer l'Ile Maurice, de la conseiller et de dire pourquoi, ça ne me dérange absolument pas, que du contraire. Mais en quoi as-tu le droit de dire que les autres donnent de mauvais conseils?
Bon, sur ce, adieu. Ca ne fait vraiment pas avancer le chmilblic. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |